SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cloclo » 14 Juin 2012, 00:49

Guénaël a écrit:Je n'ai pas porté les deux montres en même temps mais ce sont des comparaisons sur des parcours identiques.

Ok, j'ai retrouvé au moins une comparaison de traces sur le même parcours au même moment (commentaire n° 46 chez http://www.dcrainmaker.com/2012/04/suun ... eview.html).

Ambit en bleu, 310XT en rouge:
ambit.jpg
ambit.jpg (74.8 Kio) Consulté 2478 fois

310.jpg
310.jpg (88.2 Kio) Consulté 2478 fois
cloclo
Grand Maître

Messagepar Guénaël » 14 Juin 2012, 07:58

cloclo a écrit:
Guénaël a écrit:Je n'ai pas porté les deux montres en même temps mais ce sont des comparaisons sur des parcours identiques.

Ok, j'ai retrouvé au moins une comparaison de traces sur le même parcours au même moment (commentaire n° 46 chez http://www.dcrainmaker.com/2012/04/suun ... eview.html).

Ambit en bleu, 310XT en rouge:
ambit.jpg

310.jpg

C'est tout à fait similaire à ce que j'observe : une trace de l'ambit souvent décalée par rapport au chemin réellement suivi et une tendance à couper les virages.
A savoir dans quelle mesure ça n'influe pas sur la distance totale calculée ... :?
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 14 Juin 2012, 08:27

Du fait que les 2 montres n'ont pas été portée en même temps sur ce parcours, je ne pense pas que le test puisse être validé. Car personnellement avec un même GPS ( Foretrex 401 ), sur un même parcours, d'une sortie sur l'autre j'observe parfois des variations de trace ( évolution du couvert végétal d'une saison à l'autre, météo, .... ) Elle sont mineures, mais du genre que l'on observe sur ce parcours. De plus nous ne sommes en présence que d'une portion du parcours, il aurait été intéressant d'avoir la totalité de la trace et de superposer les deux.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar montant » 14 Juin 2012, 08:39

Guénaël a écrit:A savoir dans quelle mesure ça n'influe pas sur la distance totale calculée ... :?

Deux points :
- c'est typiquement le genre de test où l'on doit repartir de zéro et tout refaire à l'arrivée d'une mise à jour importante du firmware comme la 1.5 sortie lundi ;
- pour ce qui est de la distance totale cumulée, les différences qui ont relevées sur trail des roches dans les Vosges, Nivolet Revard, transju, km vertical ont été observées sur la base d'une trace unique, celle de l'Ambit, injectée dans des outils différents, et quelle que soit la qualité de la trace, bonne ou mauvaise.

Il peut y avoir des choses à améliorer sur la qualité de la trace mais je persiste à penser que le plus gros souci actuel est dans la méthode de calcul utilisée à partir de la trace (avec notamment la piste de cloclo sur la non prise en compte de la pente par l'algorithme). Et la qualité de la trace ne doit pas être plus mauvaise que ça, vu que si on l'injecte dans d'autres outils que ceux de Suunto (Sporttracks / Rubitrack / Garmin Connect), on comble la sous estimation observée sur la montre et sur movescount, et on retrouve les distances annoncées par tous les autres systèmes.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guénaël » 14 Juin 2012, 08:46

huralp a écrit:Du fait que les 2 montres n'ont pas été portée en même temps sur ce parcours, je ne pense pas que le test puisse être validé. Car personnellement avec un même GPS ( Foretrex 401 ), sur un même parcours, d'une sortie sur l'autre j'observe parfois des variations de trace ( évolution du couvert végétal d'une saison à l'autre, météo, .... ) Elle sont mineures, mais du genre que l'on observe sur ce parcours. De plus nous ne sommes en présence que d'une portion du parcours, il aurait été intéressant d'avoir la totalité de la trace et de superposer les deux.

Oui, évidemment qu'un test dans les mêmes conditions serait meilleur, mais les observations que j'ai pu faire sur des parcours identiques vont TOUJOURS dans le même sens : l'Ambit est moins précise.

@montant : je suis aussi d'accord : le fait que la trace de l'Ambit donne les mêmes distances que d'autres montres une fois importés dans des calculateurs identiques indique que c'est correct, mais la précision locale de la trace n'en demeure pas moins insuffisante (même si sommée sur l'ensemble du parcours, on retrouve nos billes :wink: )
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 14 Juin 2012, 08:58

Test qui peut être intéressant à faire, c'est de suivre un parcours à partir d'une trace déjà enregistrée, surtout si celle-ci est visuellement décalée sur une carte, pour voir si le GPS vous maintien sur le chemin ou vous demande d'en sortir.
J'ai fait le test une fois avec mon 401, avec une trace que j'avais téléchargé sur le net, je la trouvais visuellement très approximative et peu précise, au suivi le GPS m'a toujours maintenu sur le chemin.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar montant » 14 Juin 2012, 09:16

Guénaël a écrit: mais la précision locale de la trace n'en demeure pas moins insuffisante (même si sommée sur l'ensemble du parcours, on retrouve nos billes :wink: )

Je suis d'accord que c'est intéressant de se pencher sur la qualité de la précision locale de la trace avec divers tests, à fortiori s'il y a des doutes, mais j'avais réagi à la piste "précision locale douteuse -> distance cumulée sous-estimée". Les soucis de distance cumulée ne m'apparaissent pas liée à la précision locale.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar didbo1er » 14 Juin 2012, 22:11

bonsoir,
point noir après màj, plus mes réglages perso de movescount, sous exercices, les sports ne sont plus traduis et ne se mettent plus à jour selon mes paramètres perso.
beuhhhhh, suis vraiment très triste, plus de course sur piste et retrouvé toute la liste supprimée qui me sert à rien.....(skiing, haltérophilie etc....)
m'enfin...je vais mettre un bracelet à ma tour pc et à mon écran....et laisser la montre à la maison, vais demander une tablette pour noël.
didbo1er
Kikoureur timide

Messagepar Frank201 » 14 Juin 2012, 23:21

[
Nous ne sommes pas encore à un suivi de trace, nous en sommes juste à un suivi de route, la "nuance" est importante, et elle pourra décevoir certains.
Pour ce qui me concerne, je serai content quand le suivi de trace arrivera, comme tout le monde, et je pense qu'il arrivera à un jour, mais avec le suivi de route, mes attentes sont déjà comblées en grande part. Si Suunto pouvait juste, parce que ce ne doit pas être grand chose à faire techniquement, porter la limite des 100 points à 500 ou 1000 points... ce serait pas mal.[/quote]

Comment tu procèdes pour creer des WP par dessus la trace importée? J'ai importé des tracés mais impossible de creer des points .... :([/quote]

J'y suis parvenu... à partir d'une trace simplifiée avant même d'être importée dans movescount.

Autrement dit :
j'avais une trace avec moultes points
je l'ai faite passer dans une moulinette de simplification, celle de gpsies.com en l'occurence, et quand je l'ai importée dans movescount elle ne contenait déjà plus que quelques dizaines de points
il a fallu recliquer des points qd même explicitement par dessus

si j'ai bien compris les limites que nous avons actuellement, c'est qu'il est possible de cliquer un maximum de 100 points sur une trace importée dans movescount à condition que cette trace n'est elle même pas plus de 500 points. D'où la nécessité d'un filtrage initial si votre trace d'origine est plus dense. Ceci dit, l'algo de gpsies.com semble marcher très bien, du coup ce filtrage n'est pas trop problématique.

après tout ça c'était bon[/quote]

Qu'appelle tu "filtrer" sur gpsies ou tout du moins que fais tu avec ton tracé importé?
Frank201
Kikoureur débutant

Messagepar paulotrail » 15 Juin 2012, 08:09

didbo1er a écrit:bonsoir,
point noir après màj, plus mes réglages perso de movescount, sous exercices, les sports ne sont plus traduis et ne se mettent plus à jour selon mes paramètres perso.
beuhhhhh, suis vraiment très triste, plus de course sur piste et retrouvé toute la liste supprimée qui me sert à rien.....(skiing, haltérophilie etc....)
m'enfin...je vais mettre un bracelet à ma tour pc et à mon écran....et laisser la montre à la maison, vais demander une tablette pour noël.

J'ai eu le même problème que toi :
-sur movescount : tu modifies un de tes paramètres perso...n'importe quoi pourvu que tu enregistres.
-tu branches ta montre sur ton ordi, si tout va bien (....) celle-ci se reparamètre avec "tes préferences d'avant".
Normalement ça le fait :roll:
Courage.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Guénaël » 15 Juin 2012, 08:27

paulotrail a écrit:

-sur movescount : tu modifies un de tes paramètres perso...n'importe quoi pourvu que tu enregistres.
-tu branches ta montre sur ton ordi, si tout va bien (....) celle-ci se reparamètre avec "tes préferences d'avant".
Courage.

Petit retour sur l'influence de la fréquence d'enregistrement...
Suite à une sortie enregistrée à 1pts / s, j'ai obtenu 24,6 km sur la montre et 26km sur ST.
J'ai cherché à savoir dans quelle mesure un enregistrement /min faussait ces résultats, j'ai donc allégé le fichier avec GPSies en ne gardant que le nombre de points correspondants à 1pt/min.
Résultat : 26km (ST) - 24,6km (Ambit) - 22,5km (1pt/min) soit 13% manquants ! :shock:
(un autre test sur un autre parcours m'a donné 10% de "perte")
Vivement qu'on puisse chosir la fréquence d'échantillonage ! :?
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar didbo1er » 15 Juin 2012, 19:20

paulotrail a écrit:

Courage.

merci,
me suis croché dessus à midi, ai essayé de changer paramètres course, puis ajouté un sport, toujours pareil, ai même essayé de tout installer sur un autre pc....... chaque fois, mise à jour des données....etc....ok et toujours pareil. pour finir me suis énervé, ai branché débranché je sais pas combien de fois la montre et tout à coup cela s'est arrêté plus longtemps sur transferts paramètres ou je sais plus bien, et miracle...tout rentré dans l'ordre. une heure et 10mn plus tard. :evil:
sortie de midi, demain matin du coup. mais ouf.
didbo1er
Kikoureur timide

Messagepar montant » 15 Juin 2012, 22:10

Frank201 a écrit:[

Qu'appelle tu "filtrer" sur gpsies ou tout du moins que fais tu avec ton tracé importé?

Disons que tu aies une trace de disponible avec plusieurs milliers de points.

Tu vas sur http://www.gpsies.com/convert.do tu sélectionnes ta trace, tu choisis de l'exporter au format KML (même si ta trace d'originie était déjà en KML, peu importe) et avant de lancer l'opération tu cliques sur options et là tu choisis de réduire le nombre de points, que tu descends à moins de 500 points (tu peux même descendre jusqu'à 100 points ici-même).

Tu vas dans movescount / planification de route, tu importes ta trace simplifiée avec entre 100 et 500 points, et là tu pourras cliquer des waypoints par dessus, que tu pourras exporter vers la montre.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar lamose » 16 Juin 2012, 10:33

Bonjour petit coup de gueule thérapeutique contre les ingénieurs de suunto ;
Il conçoivent une montre pour le trail (cf temps d’enregistrement altimétrie…) et adoptent des solutions pour les coureurs qui courent de façon « traditionnelle » cad mouvements des bras permanences.
Alors qu’en trail les bras restent statiques en montées sévères, donc il suit la vitesse d’ascension du corps donc accélération nulle ! donc vitesse de la montre nulle.
Le seul moyen pour suunto de sans sortir élégamment et d’inhibé l’accéléromètre de la montre en montée (mais alors leur solution ne présent plus aucun intérêt, car le gps et alors trop imprécis) ou alors il nous offre gracieusement un pod et valide la connexion à la montre, mais là ils dégradent l’autonomie.
Je ne parle même par de leur radinerie dans le choix de la capacité mémoire .
L’ AMBIT (que j’ai tout de même acheté , je ne dois pas trop réfléchir moi non plus ) et une belle idée, mais la conception est un non-sens et aucune modif logicielle ne rattrapera les erreurs du hard.
À ça vas mieux maintenant, aller je vais courir avec mon AMBIT (et oui paradoxe).
lamose
Kikoureur timide

Messagepar montant » 16 Juin 2012, 11:17

lamose a écrit: aucune modif logicielle ne rattrapera les erreurs du hard.
À ça vas mieux maintenant, aller je vais courir avec mon AMBIT (et oui paradoxe).

Pour le problème de la mauvaise exploitation des infos de l'accéléromètre à toute petite vitesse en montée, et la rebascule en mode GPS pour pallier ce problème opérée dans la maj 1.5, je pense qu'il y a des pistes pour qu'un jour, à l'occasion d'une autre mise à jour, les ingénieurs Suunto fassent mieux, et réintroduisent l'accéléromètre dans leurs calculs, une fois trouvés de meilleurs équations / algorithmes pour ce cas de figure.

Je vois leur choix de lundi dernier comme une solution de compromis temporaire pour se donner le temps de trouver mieux à faire. Mais ce doit être possible de faire mieux.

Encore une fois, cette montre a du arriver très vite sur le marché à cause des sorties concommitantes de la concurrence, elle a clairement encore besoin de maturer, et on va encore avoir droit à quelques itérations, au moins jusqu'à la fin de l'année, pour avoir quelque chose au poignée qui tienne bien la route (ou les chemins).

Depuis l'annonce de la sortie de la montre, c'était assez clair que l'année 2012 allait se décliner ainsi, et pour l'instant, si on regarde le côté à moitié plein du verre, il y a des maj qui arrivent, et qui s'attaquent aux problèmes dans le bon ordre de priorité, en tout cas par rapport à mon ordre de priorité perso :-)
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 16 Juin 2012, 14:38

Décidément, ces post GPS attirent sur Kikourou des quidams qui postent leur premier message pour râler ou autre, sans même prendre le temps de remplir leur fiche. Mais que font les admins :mrgreen:
Pour être sérieux, je ne vois pas vraiment l'intérêt de FuseSpeed. Ca se veut un accéléromètre à deux balles, mais sans les avantages d'un vrai footpod. Sur ce point, Lamose a raison, autant le désinhiber totalement. Montant, désolé de te contredire, je ne pense pas qu'un quelconque algorithme permettra d'obtenir un jour une vitesse instantanée fiable avec cette solution bancale.
Il vaudrait mieux que Suunto s'attache à corriger leur bug de calcul de distance en forte pente et fasse sauter la limite de 100 points pour le suivi de trace. Je dis ça, mais j'ai aucune liste de priorité, vu que je n'ai pas d'Ambit. Scoop, je me suis offert une 310XT d'occase.
cloclo
Grand Maître

Messagepar montant » 16 Juin 2012, 14:57

cloclo a écrit:Montant, désolé de te contredire, je ne pense pas qu'un quelconque algorithme permettra d'obtenir un jour une vitesse instantanée fiable avec cette solution bancale.

L'avenir nous le dira. Je ne pense pas que l'accéleromètre de la montre "seul" puisse donner une vitesse instantannée fiable à petite allure non plus. Mais j'ai espoir que ses données puissent être combinées avec celles du GPS et, en partant de ses deux signaux, qui ont chacun leurs défauts mais qui ont le bon goût d'être différents, que l'on arrive à quelque chose de mieux que GPS seul, ou accéléromètre seul, à la sortie.

Tout est question de savant dosage mathématique/algorithmique, j'aimerais beaucoup avoir accès aux données et au source code pour m'y essayer par moi-même :-)

C'est un peu comme une vinaigrette, huile tout seul ça ne va pas, vinaigre tout seul ça ne va pas, il faut que les ingénieurs Suunto parviennent à doser huile et vinaigre.

Problème de vitesse instantannée dans forte pente mise à part, je suis d'accord avec toi sur l'importance de la correction du bug de calcul de distance en forte pente, fait parti de ma liste de priorités non encore satisfaites celui-là. Avec la limite des 100 points.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 16 Juin 2012, 15:03

montant a écrit:C'est un peu comme une vinaigrette, huile tout seul ça ne va pas, vinaigre tout seul ça ne va pas, il faut que les ingénieurs Suunto parviennent à doser huile et vinaigre.

Est ce que ça relève vraiment des ingénieurs finlandais Suunto, ou d'un outsourcing en Inde? JMK pourrait peut-être nous éclairer là dessus :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar lamose » 16 Juin 2012, 16:27

J'ai rempli la fiche et c'est mon deuxième message alors maintenant je peux râler :mrgreen:
lamose
Kikoureur timide

Messagepar cloclo » 16 Juin 2012, 16:31

lamose a écrit:J'ai rempli la fiche et c'est mon deuxième message alors maintenant je peux râler :mrgreen:

Merci. Et très belle région que la tienne :lol:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Crunch » 18 Juin 2012, 11:26

En cours de navigation sur une trace importée, savez-vous s'il est possible "sauter" un WP. Par exemple passer du WP24 au WP26 sans passer par le WP25?

La seule manière que j'ai trouvé et de sortir du mode navigation et d'y retourner en choisissant le WP26.

Merci pour vos réponses.
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 18 Juin 2012, 11:30

petzel a écrit:En cours de navigation sur une trace importée, savez-vous s'il est possible "sauter" un WP. Par exemple passer du WP24 au WP26 sans passer par le WP25?

La seule manière que j'ai trouvé et de sortir du mode navigation et d'y retourner en choisissant le WP26.

Merci pour vos réponses.

Tu as l'opération "ignore point de passage" pour faire ça. Elle marche très bien, validée hier :-)
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Crunch » 18 Juin 2012, 14:14

montant a écrit:
petzel a écrit:En cours de navigation sur une trace importée, savez-vous s'il est possible "sauter" un WP. Par exemple passer du WP24 au WP26 sans passer par le WP25?

Merci pour vos réponses.

Tu as l'opération "ignore point de passage" pour faire ça. Elle marche très bien, validée hier :-)

Merci !
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Frank201 » 18 Juin 2012, 20:13

montant a écrit:

Tu vas sur http://www.gpsies.com/convert.do tu sélectionnes ta trace, tu choisis de l'exporter au format KML (même si ta trace d'originie était déjà en KML, peu importe) et avant de lancer l'opération tu cliques sur options et là tu choisis de réduire le nombre de points, que tu descends à moins de 500 points (tu peux même descendre jusqu'à 100 points ici-même).

Tu vas dans movescount / planification de route, tu importes ta trace simplifiée avec entre 100 et 500 points, et là tu pourras cliquer des waypoints par dessus, que tu pourras exporter vers la montre.

Merci pour la manip! Effectivement ça marche , j'ai mon parcours (TGV) enregistré avec 99 points... :wink: Bon c'est clair qu'il faudrait augmenter sensiblement la quantité des points parce que la trace avec 100 pts c'est quand même très symbolique comme trace... J'ai pas loin de 4 Km d'écart avec la distance annoncée....
Frank201
Kikoureur débutant

Messagepar montant » 18 Juin 2012, 21:29

Frank201 a écrit:
montant a écrit:

Merci pour la manip! Effectivement ça marche , j'ai mon parcours (TGV) enregistré avec 99 points... :wink: Bon c'est clair qu'il faudrait augmenter sensiblement la quantité des points parce que la trace avec 100 pts c'est quand même très symbolique comme trace... J'ai pas loin de 4 Km d'écart avec la distance annoncée....

Je suis content que la manip ait marché pour toi. J'ai fait des tests de la navigation dans les sept derniers jours, et je la trouve plutôt bien fichue, mais elle mérite d'être prise en main tout de même. Aussi, je te conseille de faire des essais avant le week-end TGV, qui n'est plus bien loin.

De mon côté, j'ai fait trois essais pour l'heure, et j'ai encore quelques ajustements à faire :
- deux premiers essais sur un parcours que je connaissais par coeur, pour voir les indications de navigation par rapport à des croisements de chemin et autres que j'aurais pu faire les yeux fermés :-)
- troisième essai sur un parcours que je connaissais très mal, pour voir si je pouvais m'en remettre aux indications de la navigation

Et c'est le troisième essai qui a été le plus amusant, et la leçon que j'en tire pourrais t'intéresser aussi pour le TGV : j'ai eu quelques contrariétés, pas beaucoup, à cause de points de passage qui n'étaient pas "sur" le sentier, mais quelques dizaines de mètres de côté (jqa 40, 50 mètres) dans la forêt. Quand j'ai regardé tout ça après coup, cela a été pour me rendre compte que la trace GPS que j'avais utilisée comme trame initiale pour confectionner la route à suivre sur movescount était de piètre qualité dans le coin où ça a cafouillé, alors que la trace de la Suunto était bien meilleure, elle. Leçon : valider une trace GPS en la plaquant sur un fond de carte le plus précis possible (genre fond IGN d'Openrunner par exemple) et s'assurer que les points de passage sont bien positionnés "sur" les sentiers.

Je vais faire le même genre 'd'exercice pour l'UTTJ 2012 que celui que tu as fait pour le TGV, cela me laisse une semaine de plus :-)
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Crunch » 19 Juin 2012, 10:18

montant a écrit:

Lorsque j'ajoute des WP par dessus la trace simplifiée, cela ajoute des km à ma trace... Qu'est-ce que j'ai raté dans la manip?
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arcachonman » 19 Juin 2012, 13:52

Perso je suis un peu déçu car je pensais que l'alti pouvait être donnée par le GPS et non par ce système baro/alti : peu fiable !!! POURQUOI ne pas utiliser l'alti fournie par les satellites !!!!!
Arcachonman
Kikoureur timide

Messagepar montant » 19 Juin 2012, 13:55

Arcachonman a écrit:Perso je suis un peu déçu car je pensais que l'alti pouvait être donnée par le GPS et non par ce système baro/alti : peu fiable !!! POURQUOI ne pas utiliser l'alti fournie par les satellites !!!!!

Parce que l'altitude donnée par le GPS l'est moins, fiable, que le système baro/alti.
Ou plus précisément, le système baro/alti a besoin d'être étalonné au départ, mais une fois l'étalonnage opéré, les indications seront très précises, bien plus précises que celles du GPS, qui oscillent pas mal, et plus encore pour ce qui est de l'altitude que de l'emplacement.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arcachonman » 19 Juin 2012, 18:41

Oui mais la marge d'erreur du GPS est un delta : par ex à 1000m il va te donner une alti entre 990 et 1010 tandis que le baro va dériver infiniment il peut te donner des écarts de plus de 100m !!!! C'est ça qui est pas cool !!!
Arcachonman
Kikoureur timide

Messagepar montant » 19 Juin 2012, 18:44

Arcachonman a écrit:Oui mais la marge d'erreur du GPS est un delta : par ex à 1000m il va te donner une alti entre 990 et 1010 tandis que le baro va dériver infiniment il peut te donner des écarts de plus de 100m !!!! C'est ça qui est pas cool !!!

Il faut étalonner au départ, après c'est bon, et meilleur que le GPS.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 19 Juin 2012, 19:28

Bah le baromètre reste tout de même sensible aux changements de météo, le GPS non. L'altimètre baro pour calmer les ardeurs du GPS à comptabiliser des dénivelés d'un mètre ok, mais ça ne fait pas tout non plus
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar montant » 19 Juin 2012, 19:41

freddo90 a écrit:Bah le baromètre reste tout de même sensible aux changements de météo, le GPS non. L'altimètre baro pour calmer les ardeurs du GPS à comptabiliser des dénivelés d'un mètre ok, mais ça ne fait pas tout non plus

Le baromètre ne fait pas tout, certes, mais les qualités et les défauts de l'un et de l'autre mis en balance, je préfère de loin m'en remettre à l'alti-baro qu'au GPS.

Après, vous faites ce que vous voulez, et l'Ambit vous laisse faire ce que vous voulez d'ailleurs, vous pouvez configurer le mode de votre choix.

Sachez quand même que l'expérience du mode alti-baro automatique avec lequel je cours depuis la fin mars est très probante. Ce point fait parti des aspects sur lesquels je ne trouve absolument rien à redire à la Suunto Ambit.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arcachonman » 19 Juin 2012, 19:49

Ah bon ? L'Ambit laisse le choix ? Perso je n'ai trouvé que la position plani en mode GPS pas l'alti !! Quand tu actives le GPS c'est l'alti baro que tu vois pas une autre ! Mais bon je ne l'ai que depuis 3 jours !!!
Arcachonman
Kikoureur timide

Messagepar montant » 19 Juin 2012, 19:53

Arcachonman a écrit:Ah bon ? L'Ambit laisse le choix ? Perso je n'ai trouvé que la position plani en mode GPS pas l'alti !! Quand tu actives le GPS c'est l'alti baro que tu vois pas une autre ! Mais bon je ne l'ai que depuis 3 jours !!!

Je n'ai jamais cherché comment faire sur la montre... parce que je suis très content avec l'alti-baro :) , du coup sur la montre c'est possible, ou pas, je n'en sais rien. Mais l'option m'est tombée sous les yeux côté movescount.com: quand tu vas voir les paramètres avancés d'un type d'exercice, "Trail running" au hasard, tu peux choisir le mode que tu veux pour ce type d'exercice.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar paulotrail » 20 Juin 2012, 08:13

montant a écrit:Sachez quand même que l'expérience du mode alti-baro automatique avec lequel je cours depuis la fin mars est très probante. Ce point fait parti des aspects sur lesquels je ne trouve absolument rien à redire à la Suunto Ambit.

+1
Autant, je suis un peu déçu sur la distance totale calculée par l'Ambit, autant je trouve trés précis la gestion de l'altitude (dénivelé) en mode alti-baro automatique.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 20 Juin 2012, 14:29

Y a t-il sur Movescount un moteur de recherche pour retrouver des traces?
J'aimerais bien celle de L. Pommeret sur les 80km de l'Aravis Trail du 16 Juin 2012.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar Guénaël » 20 Juin 2012, 14:34

Flo2Cannes a écrit:Y a t-il sur Movescount un moteur de recherche pour retrouver des traces?
J'aimerais bien celle de L. Pommeret sur les 80km de l'Aravis Trail du 16 Juin 2012.

Oui, il y en a un, mais je n'ai pas trouvé la trace recherchée : tu es sûr qu'il l"a chargée ?
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 20 Juin 2012, 15:22

Guénaël a écrit:Oui, il y en a un, mais je n'ai pas trouvé la trace recherchée : tu es sûr qu'il l"a chargée ?

Non mais sur qu'il avait une Ambit :)
Merci.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar montant » 20 Juin 2012, 15:24

Flo2Cannes a écrit:
Guénaël a écrit:Oui, il y en a un, mais je n'ai pas trouvé la trace recherchée : tu es sûr qu'il l"a chargée ?

Non mais sur qu'il avait une Ambit :)
Merci.

Une possibilité est qu'il ait chargé la trace sur movescount, mais en mode privé. Et du coup, visible que pour lui.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar mrcctr » 20 Juin 2012, 15:43

Comment faire un exercice sans la fonction GPS?

Il me semble qu'avant la dernière mise à jour on pouvais décider si oui ou non on désirait utiliser la fonction GPS directement depuis la montre.
Maintenant le seul choix possible depuis la montre est '' Later'' ce qui n'avance à rien puisque aussitôt trouvé, aussitôt démarré !!!

Depuis Mouvescount il est toujours possible de désactiver le GPS, mais ce n'est pas toujours pratique.

Merci!
mrcctr
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel