Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
rodio a écrit:@lex_38 a écrit:Partir vite, accélérer au milieu et finir à fond
C'est pas dur finalement
Dommage. j'ai paume mes fichiers, mais en reprenant les lives des precedents challenges, je pense qu'il faut etre imperativement au-dessus des 1,100 pour les tempos intermediaires, mais qu'une surchauffe a 1,400 comme on en voit souvent sur les ultras et c'est dead. Maintenant le crescendo de tempos... je me souviens plus si cela a marche. Faut fouiller...
trankilou a écrit:Oups voilà mon message correct
Juste une petite remarque si je peux me permettre, pour la montagn hard 60 en 2011 pour un temps de 13h37 ma cote sur URW est de 896 soit plus que cette année bien qu'en 2012 j'ai mis 1h08mn de moins.
Peux tu me donner une explication. Merci.
EJ a écrit:Bonjour Rodio,
Bon, ça a l'air très joueur, tout ça !
S'il est encore temps et si cela ne te mène pas droit au divorce, est-ce possible de s'inscrire au challenge ?
Je participe pour la première fois au GRP 160.
A priori, mes courses les plus réussies ces dernières années ont été la CCC 2008 (16h24) et la TDS 2011 (20h01). Pas sûr d'être aussi bien cette année, mais l'important c'est de jouer ...
Et encore merci pour tout ce boulot !
Etienne
Kivalao a écrit:Pour les intermédiaires, tu prends quel coef de ralentissement ? il doit être différent selon les courses ? A cette heure le rouleau à pat. dort ...
cagouillard a écrit:inscrit surr le 80 kms du grp en mode fin de prépa pour le tor .
Tercan a écrit:Dis voir ^sieur Rodio, l'an dernier, tu donnais des pointage intermédiaire, style : trucmuche est à St Gervais sur un tempo de 1125.
Cela signifie donc que pour chaque point en question tu as la côte correspondante (style : St Gervais en 2h = 1000 rodioscore). Right ?
Euhhh c'est possible de nous les filer (intéressant pour estimer d'un plan de course) ?
Voir même (oui j'abuses, j'adores abuser ) nous faire un 'tit plan pour faire 1 au challenge... style stgervais en 1.1, courmayeur en 1.05, ...
Tercan_oser_l'abus
PS: euhhh si t'as pas le temps, ou l'envi, pas de souci bien entendu
cagouillard a écrit:ccc 2006 :17h05
utmb 2008 :39h30
grp 80kms 2010: 14h55
grp 80 kms 2011:14h25
grr 2011:47h16
rodio a écrit:Apres il faut prendre le meilleur temps historique realise et lui appliquer un coef 1700 (rdm probable des kilianeries recentes).
xaxa a écrit:Coucou.
Je découvre ma présence au sein de ce challenge renommée, étant inscrit sur le GRP 80km !
Bon du coup j'ai rerentré des résultats de course récents (4 derniers de 2012) si cela affine mon rodiomètre.
Merci pour le boulot.
Tercan a écrit:
ça donne donc (avec les tps de kilian, et sans compter la partie Vallorcine->Chamonix de 2011) :
[*] Cham -> St Gervais en 1h48'47 en 2008
[*] St Gervais -> Chapieux en 3h15'29 en 2009
[*] Chapieux -> Courmayeur en 3h19'11 en 2011
[*] Courmayeur -> La Fouly en 4h15'44 en 2011
[*] La Fouly -> Champex en 1h31'00 en 2009
[*] Champex -> Vallorcine en 3h32'27 en 2008
[*] Vallorcine -> Chamonix en 2h26'45 en 2009
Le total de tout ça, ça donne 20h09... comme quoi les 20h, c'est pas pour demain à mon avis
meyzo a écrit:Bonjour
Voilà je viens de mettre mon dernier résultat à jour ( UTTJ du 8 juillet)
Je suis inscrit à la TDS cette année et partant pour le challenge si c'est encore possible.
Inscrit l'année dernière sur l'UTMB j'avais du abandonner à Arnuva en 21h27, je ne sais pas ce que ça donnait comme cote pour ces 95 premiers Km...
Tercan a écrit:
ça donne donc (avec les tps de kilian, et sans compter la partie Vallorcine->Chamonix de 2011) :
[*] Cham -> St Gervais en 1h48'47 en 2008
[*] St Gervais -> Chapieux en 3h15'29 en 2009
[*] Chapieux -> Courmayeur en 3h19'11 en 2011
[*] Courmayeur -> La Fouly en 4h15'44 en 2011
[*] La Fouly -> Champex en 1h31'00 en 2009
[*] Champex -> Vallorcine en 3h32'27 en 2008
[*] Vallorcine -> Chamonix en 2h26'45 en 2009
rodio a écrit:meyzo a écrit:Bonjour
Voilà je viens de mettre mon dernier résultat à jour ( UTTJ du 8 juillet)
Je suis inscrit à la TDS cette année et partant pour le challenge si c'est encore possible.
Inscrit l'année dernière sur l'UTMB j'avais du abandonner à Arnuva en 21h27, je ne sais pas ce que ça donnait comme cote pour ces 95 premiers Km...
840 apres abattement sur GR73. UTTJ... j'ai du mal a situer les concurrents. Tempo Arnuva 2011 = 870.
85 kiks in the box
Benjamin73 a écrit:Salut Rodio,
L'orga de l'UTMB table sur une TDS en 14h30 pour les plus rapides. As ton avis, à quelle cote pourrait correspondre un tel temps ? 1500, 1600 ?
C'est compliqué car finalement, jamais le parcours 2012 n'a été réalisé. En 2009, ils l'ont fait dans l'autre sens, en 2010, annulée et l'année dernière ils se sont bouffés une monté au Cormet de Roselend par la route perdant ainsi 200 m de D+ mais gagnant quasi 10 bornes....
Pour info, j'ai été repérer le parcours le weekend dernier. Ça envoie du bois ! La première partie jusqu'à BSM peut faire très mal. Deux longues (très longues) descentes peu raides sur piste forestière ou route... Ne pas s'enflammer sous peine d'y laisser ses quadri.
La partie BSM - Contamine est démente. Très "montagne". On s'avale quasi 1900 m de D+ d'une traite après BSM pour monter au Passeur. Ensuite c'est en dent de scie dans des vallons sauvages... On a pas croisé grand monde !
meyzo a écrit:Merci Rodio
Ca me fait un obj à moins de 26h.
J'étais pas vraiment au TOP sur le GR73 donc a priori ça doit être faisable.
Dommage pour l'UTTJ je pense que j'étais dans un bon jour....mais c'est mieux pour le challenge
kak a écrit:ben, j 'suis sur le 160 , et toute une tripotée de "barjots des cotos" aussi (ainsi que sur le 80 ):wink:
rodio a écrit:Je vais a 100 max, sans garantie de pouvoir suivre on live...
Tercan a écrit:rodio a écrit:Je vais a 100 max, sans garantie de pouvoir suivre on live...
ça depends du rouleau à patisserie ?
Benjamin73 a écrit:Pour info, j'ai été repérer le parcours le weekend dernier. Ça envoie du bois ! La première partie jusqu'à BSM peut faire très mal. Deux longues (très longues) descentes peu raides sur piste forestière ou route... Ne pas s'enflammer sous peine d'y laisser ses quadri.
La partie BSM - Contamine est démente. Très "montagne". On s'avale quasi 1900 m de D+ d'une traite après BSM pour monter au Passeur. Ensuite c'est en dent de scie dans des vallons sauvages... On a pas croisé grand monde !
Adriiiien a écrit:Hello je suis sur le TUMB,
merci M. Rodio
domdigi a écrit:
peux tu nous en dire plus stp, je suis aussi inscrit sur la TDS...
t as des photos pour se rendre compte de qques difficultés?
kak a écrit:salut,
j 'suis sur l'ultra du grp... , j'connais pas trop l' principe mais bon, je poste
rodio a écrit:1. Marat 3h00? ............ 1.223
2. benito....................1.055
3. margoulin............... 1.096
4. bouzzy- goulum ........ 1.057
5. Qosqoruna ............. 1.043
6. Boucanier .............. 1.099
Benjamin73 a écrit:domdigi a écrit:
peux tu nous en dire plus stp, je suis aussi inscrit sur la TDS...
t as des photos pour se rendre compte de qques difficultés?
Pas vraiment de photos non.
Bon, en gros...
Tu commences par une longue montée dans les bois sur une piste forestière, histoire, je pense, d'éviter les bouchons. Ensuite, tu passes un premier col pas vraiment net puis une zone un peu plus roulante avant d'attaquer le col de Youlaz. Très raide dans la caillasse !
Descente sur la Thuile, d'abord bien raide puis beaucoup plus roulante dans un vallon. La descente se poursuit par une longue partie sur route...avant de retrouver un chemin sur la fin. Long !
De la Thuile, tu montes doucement au petit Saint Bernard en grande partie sur une piste peu raide... Difficile de juger s'il faut courir ou marcher. La fin de l'ascension est par contre droit dans le pentu.
Du col, descente sur BSM par une voie romaine (piste), là encore très longue et peu raide.
Cette première partie jusqu'à BSM est finalement assez compliquée à gérer en raison des deux longues descentes. Le ration dénivelé/km est très faible comparé à la section qui vient...
A Bourg Saint Maurice, à mon avis, la course commence ! On attaque la montagne. Tu commences par monter au Fort du Truc par un single en forêt juste raide comme il faut. Du Fort du Truc tu attaques une zone plus roulante jusqu'au col de la Forclaz. Le paysage devient magnifique. Au col, petite descente technique puis tu attaques la montée au Passeur. Raide mais pas non plus abominable. De Bourg Saint Maurice au passeur, tu as avalé 1900 m de D+ quasiment sans répit.
Les premiers 200 mètres de la descente du passeur sont très (très) technique. Tu ne cavales pas à 15 à l'heure. Ensuite la descentes s'adoucit jusqu'au Cormet de Roselend. Cette partie se fait rapidement. Du Cormet, montée au Col de la Sauce. On a pris le chemin classique. Le jour de la course, à priori, on l'attaque plus directement, et donc plus raidement... Je pense que les jambes commenceront à tirer.
Ensuite, on s'est également planté, on a réussi à monter au col du Bonhomme au-lieux de celui de la Gitte... Les blaireaux !
Du col du Joly, tu attaques une longues descentes en single puis 4 km de piste à plat pour rejoindre les Contamines. Je me suis arrêter là en raison d'une douleur au pied... Si mon frère passe par là au lieu de bosser , il pourra te décrire la dernière partie.
Ce qui est sur, c'est que des Houches, jusqu'à Cham, si tu ne sais plus courir, tu vas mettre longtemps à rentrer...
En tout cas, faire une reco est vraiment une bonne chose. J'ai une vision globale du parcours et je pense que ça va bien m'aider
Bonne fin de préparation !
rodio a écrit:GRP 160 (50 heures = 695)
Antoine26....................................................... 880
EJ................................................................ 1150
Flo2Cannes......................................................1130
Galopaire....................................................... 1015
Grumlie........................................................... 710
kak................................................................ 870
Laulau........................................................... 1040
Ludal ............................................................ 830
Marath3h00?................................................... 1085
Patricia.B....................................................... 755
pio.............................................................. 1005
Papychan66 .................................................. 915
Randoaski...................................................... 980
Scoubidou...................................................... 955
Trankilou........................................................825
Viktor............................................................ 840
rodio a écrit:1. Marat 3h00? ............ 1.223
cloclo a écrit:rodio a écrit:1. Marat 3h00? ............ 1.223
Y'a un blème
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !