SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 22 Juil 2012, 17:34

:mrgreen:
Anji a écrit:A propos du GPS, avez vous remarqué la précision des km effectués par la Suunto,exemple j'ai parcouru une distance de 1km300 mesuré à la roue de géomètre donc juste, la Suunto m'indiquait 1km 250.Avez vous trouvez autant d'écart. Elle indique toujours des km faibles.

Il y a un fil de discussion consacré à cette seule question, je t'en conseille la lecture.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 22 Juil 2012, 18:47

montant a écrit:
Anji a écrit:A propos du GPS, avez vous remarqué la précision des km effectués par la Suunto,exemple j'ai parcouru une distance de 1km300 mesuré à la roue de géomètre donc juste, la Suunto m'indiquait 1km 250.Avez vous trouvez autant d'écart. Elle indique toujours des km faibles.

Il y a un fil de discussion consacré à cette seule question, je t'en conseille la lecture.

Sur une si courte distance, ce qui peut aussi jouer, c'est que or_watching sur le forum watchuseek a remarqué que Suunto oubliait apparemment le dernier fix gps pour le calcul de la distance. Faudrait que je rajoute ça dans ce fil. Encore une piste d'amélioration pour Suunto :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar arnaud molsheim » 22 Juil 2012, 19:03

arnaud molsheim a écrit:Salut,

Est-ce qu'un utilisateur de l'AMBIT a déjà eu un problème suite au déchargement complet de la batterie? Celà m'est arrivé vendredi matin, depuis, j'ai beaucoup de problème. La synchronisation à partir de MOVESLINK2 marche jusqu'à la mise à jour des données orbitales. Celle-ci plante systématiquement, et je me retrouve rapidement avec le message "connect to moveslink".

J'ai ressayé plusieurs fois de connecté / déconnecté, rien n'y fait. Une idée?

Comment réinitialiser la montre et / ou le Firmware?

arnaud

Je précise ma demande. En fait, il suffirait peut-être juste que j'arrive à réinstaller le firmware de l'Ambit. Mais je n'y arrive pas. En faisant le clic droit sur l'icone de Moveslink, les options "synchroniser les paramètres" et "forcer la mise à jour du microprogramme" sont grisés et inaccessibles. J'ai déjà réinstaller MOVELINKS2, pas de modification. Est-ce que celà pourrait-être un problème de droit d'accès / sécurité sous WINDOWS?

Arnaud
arnaud molsheim
Kikoureur timide

Messagepar Anji » 23 Juil 2012, 12:25

Bonjour,
La Suunto connecté sur le PC, attendre le OK puis clic droit et tu peux faire les modifs après elles sont accessibles.
Anji
Kikoureur débutant

Messagepar arnaud molsheim » 23 Juil 2012, 12:50

Anji a écrit:Bonjour,
La Suunto connecté sur le PC, attendre le OK puis clic droit et tu peux faire les modifs après elles sont accessibles.

Salut,

Je suis bien connecté, mais je n'y arrive pas. Qu'est-ce que tu entends par "attendre" le OK?
arnaud molsheim
Kikoureur timide

Messagepar Anji » 23 Juil 2012, 13:58

Il faut que Movescount reconnaisse ton Ambit.Sur la petite fenêtre qui apparait, tu dois attendre: letéléchargement des données OK, synchro des Paramètres OK, MAJ des données orbitales SAT OK. Et seulement après clic droit et cela devrait fonctionner.
Anji
Kikoureur débutant

Messagepar arnaud molsheim » 23 Juil 2012, 14:09

Bein justement, c'est la partie MAJ des données orbitales SAT qi ne fonctionne pas!
arnaud molsheim
Kikoureur timide

Messagepar djcharlou » 10 Août 2012, 14:03

Bonjour messieurs,

En cette belle journée ensoleillée, une bonne nouvelle pour cette montre :

http://www.dcrainmaker.com/2012/08/suun ... l?spref=tw

En clair, compatibilité totale avec ANT+, le foot pod,téléchargement de route depuis movescount( j'imagine des tracés complet) avec visualisation du tracé sur la montre.
Une partie qui parle de "grilles" GPS de chaque continents, pas tout compris.

Pour les parties fractionnés, un compte à rebours, un système d'intervalles de temps.

Et le top, la possibilité de créer des applications pour la montre pour par exemple avoir sa vitesse en noeuds, le pourcentage de la pente ou l'heure à laquelle vous allez finir votre parcours !

Bref si je me suis gourré sur les traductions n'hésitez pas à me le dire mais pour moi tout est véridique et cela s'annonce super bien, je ne vois plus de défauts maintenant.

Les mise à jour se passeront en septembre et novembre pour tout ce que j'ai cité.

Bonne journée
djcharlou
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 10 Août 2012, 14:09

Ce sont de super nouvelles, merci de les avoir fait passer !
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 10 Août 2012, 14:11

Manque plus qu'elle calcule correctement les distances et ce serait parfait !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar kelek » 10 Août 2012, 14:48

yes ! bonne nouvelle !
la réponse à la sortie de la fénix ne s'est pas fait attendre !
nous aussi on aura notre petit dessin du parcours sur la montre, chouette !

j'espère qu'ils n'oublieront pas de corriger le bug du bouton-pause-qui-ne-fait-pas-pause-mais-lap ! j'étais déjà bien dégouté qu'ils ne l'aient pas corrigé avec la mise à jour précédente.

kelek
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar montant » 10 Août 2012, 14:49

Antoine26 a écrit:Manque plus qu'elle calcule correctement les distances et ce serait parfait !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est annoncé la possibilité de développer des extensions pour avoir des mesures supplémentaires affichées sur la montre. S'ils ne changent pas leur algorithme de mesure de distance, on pourra peut-être profiter de cette porte ouverte pour installer sur la montre notre propre algorithme :-)
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 10 Août 2012, 15:44

"j'espère qu'ils n'oublieront pas de corriger le bug du bouton-pause-qui-ne-fait-pas-pause-mais-lap ! j'étais déjà bien dégouté qu'ils ne l'aient pas corrigé avec la mise à jour précédente."

Pareil, ce qui génère que Rubitrack ne sait pas gérer ces lap et les tours sont faut à l'importation.

@ montant : effectivement ce serait une possibilité mais encore faudrait-il qu'ils poussent la personnalisation aussi loin ...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Anji » 12 Août 2012, 10:45

Bonjour,
Bonne nouvelle, mais vont-ils corriger la distance émise par le GPS. Je leur est posé la question mais il ont par l'air de comprendre leur problème.
Anji
Kikoureur débutant

Messagepar cpt-caverne01 » 13 Août 2012, 12:51

Je ne suis ni un pro suunto ni un pro garmin (quoique :oops: ) mais il est marrant de voir comment suunto d'un coup se met à sortir des nouveaux firmware pour sa montre phare avec l'arrivée de la garmin fenix.

De plus, la possibilité de créer des "plugins" pour la montre, c'est bien mais quand est-il de la mémoire? car ces plugins vont prendre de la place et donc la capacité de la montre va être réduite en quelque part, non :?:

J'attends la fin de l'année pour choisir entre l'ambit et la fenix, mais j'avoue que le choix est difficile ....
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 13 Août 2012, 13:32

en suivant ça de loin (je suis équipé en "discount"), j'ai l'impression que l'ambit fera grille-pain avant de calculer la distance correcte...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar cloclo » 13 Août 2012, 13:41

janolesurfeur a écrit:J'ai l'impression que l'ambit fera grille-pain avant de calculer la distance correcte...

Mauvaise langue :P :wink:
N'empêche que sur quelques sorties que je viens de faire du coté du GRP, la 310XT n'est pas exempte de défauts non plus (Chiroulet-Lac Bleu-Lac d'Ourrec: 16.5 km selon Garmin sur la montre, 19.7 km selon ST :shock: )
cloclo
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 13 Août 2012, 13:58

Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar cpt-caverne01 » 13 Août 2012, 14:02

un gps quel qu'il soit n'est précis qu'à environ 5m (il faut partir sur des gps professionnel et militaire pour avoir une précision de 1m).

Celà veut donc dire que si à h0 la montre prend la position gps à 5m à droite du point ou tu te trouves et à h+1s elle prend le point qui est à 5m à ta gauche, toi tu n'auras parcouru qu'un mètre mais la montre considèrera que t'en a parcours 10

Donc la précision sur un gps civil quel qu'il soit n'est pas possible tout simplement donc la gueguerre de précision de telle ou telle montre n'est pas utile (à mon avis).
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 13 Août 2012, 14:09

cpt-caverne01 a écrit:un gps quel qu'il soit n'est précis qu'à environ 5m (il faut partir sur des gps professionnel et militaire pour avoir une précision de 1m).

Celà veut donc dire que si à h0 la montre prend la position gps à 5m à droite du point ou tu te trouves et à h+1s elle prend le point qui est à 5m à ta gauche, toi tu n'auras parcouru qu'un mètre mais la montre considèrera que t'en a parcours 10

Donc la précision sur un gps civil quel qu'il soit n'est pas possible tout simplement donc la gueguerre de précision de telle ou telle montre n'est pas utile (à mon avis).

Ces variations sont connus des fabricants et ils en tiennent compte dans leurs algorithmes de calcul de distance, en effectuant des filtrages/lissages. Ils y parviennent avec plus ou moins de succès (d'où les discussions pour comparer les distances d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre, de la montre au logiciel post-séance), cf le fil dédié à cette thématique créé par cloclo pour ce qui est de l'algorithme de l'Ambit.

Même avec ce bruit, il y a la place pour donner un résultat correct, mais c'est sûr qu'il y a des algo et des mathématiques rigolotes à mettre en oeuvre.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 13 Août 2012, 14:20

l'argument de la précision tient...pour 2 points à 1s d'intervalle...ou pour plus longtemps sans bouger.
sur un parcours marché ou couru, beaucoup moins déjà.
avant l'ambit, y'a quand même eu des GPS non militaires qui ont fait dans le cohérent, à défaut d'avoir une précision chirurgicale.

sinon, dans le dernier endurance mag, encore un comparatif de GPS qui ne brille pas par son objectivité (sur les notes au moins)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Kalyi » 15 Août 2012, 11:27

Image
Kalyi
Kikoureur timide

Messagepar mrcctr » 15 Août 2012, 16:12

Là ça commence à être très intéressant! Can't wait, comme ils disent!
mrcctr
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 17 Août 2012, 21:56

Au niveau autonomie, en mode ultra (1pt/mn) : 57h45 et la montre n'est pas encore éteinte. Je pense que ce sera pour cette nuit...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 18 Août 2012, 07:34

Antoine26 a écrit:Au niveau autonomie, en mode ultra (1pt/mn) : 57h45 et la montre n'est pas encore éteinte. Je pense que ce sera pour cette nuit...

59h49 au final.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar jmk » 18 Août 2012, 09:57

Salut,
Le dernier communiqué concernant les prochaines MAJ de l Ambit :

Soyez prêts : La Suunto Ambit s'améliore encore,
Suunto a annoncé aujourd'hui deux mises à niveau gratuites pour la Suunto Ambit, qui hisseront la montre GPS aux multiples récompenses vers un nouveau niveau de fonctionnalité.

Depuis le lancement réussi de la Suunto Ambit, Suunto a étudié avec attention les suggestions de ses clients afin d'améliorer les fonctions de cette montre. Le résultat de ces améliorations se traduit par deux mises à niveau qui apporteront une réelle valeur ajoutée à la montre en faisant en sorte qu'elle évolue conformément aux besoins de ses utilisateurs.

La première mise à niveau, disponible fin septembre via Movescount.com, inclura les éléments suivants :

o Navigation à l'écran
o Téléchargement d'itinéraires en ligne
o Affichage des emplacements dans 14 grilles de référence locales
(dont les États-Unis, le Royaume-Uni et les principaux pays d'Europe)
o Plus un chrono, une synchronisation GPS, un rétro-éclairage constant et cinq nouvelles langues (italien, portugais, néerlandais, finnois et suédois)

Grâce à cette mise à niveau, les utilisateurs pourront télécharger des itinéraires en ligne ou insérer leurs propres points de passage confortablement depuis leur ordinateur. Une fois sur les pistes, qu'il s'agisse de randonnée ou de cyclisme, ils pourront visualiser leur itinéraire en temps réel, y compris leur point de départ, leur position et, plus important encore, l'itinéraire à suivre.
L'affichage des emplacements dans les grilles de référence locales est une autre fonctionnalité très attendue des utilisateurs qui souhaitent visualiser leur position sur une carte.

Le prochain lancement, prévu pour novembre, proposera aux utilisateurs de nouvelles fonctions d'entraînement telles qu'un compteur d'intervalles et la compatibilité avec le Suunto Foot POD et avec ANT+, ainsi que la possibilité de télécharger des fonctions créées par la communauté, pour une personnalisation encore plus poussée.

Ces mises à niveau s'inscrivent dans la philosophie de Suunto : depuis plus de 75 ans, l'entreprise finlandaise est la pionnière des montres et instruments sportifs, et n'a de cesse d'encourager les utilisateurs à repousser leurs limites et à explorer leurs possibilités. Une philosophie que l'entreprise est fière de soutenir.
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar thibdeg » 18 Août 2012, 18:13

bonjour à tous

est ce que c'est possible de faire sonner son ambit tous les km parcourus, ou tous les 5 km ou tous les 15 minutes? si oui, comment faire car je ne vois pas.
merci.
thibdeg
Kikoureur timide

Messagepar montant » 18 Août 2012, 18:23

Il est possible d'avoir des "auto-laps" par distance, pas par intervalle de temps pour le moment (ce sera le cas après la mise à jour de novembre je crois). Les auto-laps par distance se règlent sur movescount, dans les paramètres avancés du type d'exercice de ton choix.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Frank201 » 20 Août 2012, 16:38

montant a écrit:Il est possible d'avoir des "auto-laps" par distance, pas par intervalle de temps pour le moment (ce sera le cas après la mise à jour de novembre je crois). Les auto-laps par distance se règlent sur movescount, dans les paramètres avancés du type d'exercice de ton choix.

Quel réglage ou manip me conseilles tu pour avoir des "laps" correspondant aux ravitox ou stops prévus lors de l'UTMB? Mon idée pour l'instant était de faire pause en arrivant au ravito et de redéclencher le start de suite derrière?
Frank201
Kikoureur débutant

Messagepar Julien69 » 24 Août 2012, 06:15

Est-ce que vous savez comment avoir le rythme en min/km pour chaque course sur l'historique du journal de l'ambit et pour chaque tour sur les détails affichés du site movescount. Parce que la vitesse en km/h, ça ne parle pas bcp aux coureurs...
Julien69
Kikoureur timide

Messagepar Anji » 25 Août 2012, 09:03

Que de mises à jour sympa, mais le principal n'a pas l'air de leurs faire du souci.Un contrôle du kilométrage
à été fait sur un parcourt de 5km à la roue de géomètre, résultat Ambit= 4.500km, et ils le savent.
A suivre.
Anji
Kikoureur débutant

Messagepar jérémy77 » 29 Août 2012, 10:26

J'aurais une question sur cette nouvelle Ambit !
Est-ce que le modèle "normal"(sans cardio) donne la possibilité de connecter plus tard un cardio ? Ou est-ce vraiment 2 montres différentes ?

Merci d'avance !
jérémy77
Kikoureur débutant

Messagepar kelek » 29 Août 2012, 10:36

salut

oui c'est bien sur la même montre. donc oui tu peux connecter un cardio après coup, en protocole ANT pour l'instant et en ANT+ après la mise à jour de novembre.
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar jérémy77 » 29 Août 2012, 11:31

Merci pour l'info ! :)
jérémy77
Kikoureur débutant

garmin 910XT et SUUNTO AMBIT, OU ACHETER?

Messagepar flo80 » 31 Août 2012, 18:35

J'ai lu que vous conseilliez d'acheter le suunto ambit sur "eyeshop.com". est ce toujours d'actualité et fiable quand au suivi pour la garantie?
Ne puis je pas me procurer le garmin ou le suunto dans un magasin?
merci
flo80
Kikoureur timide

Messagepar Arcachonman » 01 Sep 2012, 11:18

J'ai exactement le même problème : Je reviens juste du GRP, ma montre indique 74.5km à l'arrivée du 80km .... qui en fait 79.2 exactement !!! Cela provient il du fait d'être en mode 1 mesure toutes les 60s ? Ou alors est ce une montre de M.... !!!!!
Arcachonman
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 01 Sep 2012, 11:22

Oui ta différence vient du mode 1pt/60s car il tire une ligne droite entre 2 points et si tu as fait des lacets pendant cette minute, il ne les considère pas.

Toutefois, je suis assez étonné car sur le 160, en mode 1pt/60s il calcule quand même 155 km ce qui n'est pas trop loin de la réalité.

Le mode 1pt/60s te sert à avoir une estimation de ta distance.

Le mode 1pt/1s sous-évalue déjà les distances en trail du fait d'un algorithme assez restrictif.

Je t'invite à consulter le fil sur ce sujet dans les posts si tu as un peu de temps et si tu es intéressé.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 01 Sep 2012, 11:27

Antoine26 a écrit:Oui ta différence vient du mode 1pt/60s car il tire une ligne droite entre 2 points et si tu as fait des lacets pendant cette minute, il ne les considère pas.

Non seulement ça, mais leur algorithme à la c... élimine quelques fois certains points même dans ce mode 1pt/min, alors imagine le nombre de lacets virés entre 2 voire 3 minutes :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 01 Sep 2012, 11:47

cloclo a écrit:
Antoine26 a écrit:Oui ta différence vient du mode 1pt/60s car il tire une ligne droite entre 2 points et si tu as fait des lacets pendant cette minute, il ne les considère pas.

Non seulement ça, mais leur algorithme à la c... élimine quelques fois certains points même dans ce mode 1pt/min, alors imagine le nombre de lacets virés entre 2 voire 3 minutes :wink:

Mais avec la prochaine maj, cloclo va nous bidouiller un algorithme aux petits oignons ! :wink: :wink:
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 01 Sep 2012, 12:32

Antoine26 a écrit:Mais avec la prochaine maj, cloclo va nous bidouiller un algorithme aux petits oignons ! :wink: :wink:

T'as pas encore compris que pour moi, c'est la fin de la récré :wink:
Problème de distance sur l'Ambit, circulez, y'a rien à voir :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel