Modérateur: Modos
freddo90 a écrit:Salut,
je suis passé sous les 12 à l'automne dernier, et par fainéantise que je n'ai pas consulter de médecin, me disant qu'avec l'arrêt de la CAP pendant l'hiver je me referais une santé. Résultat, toujours en dessous de 12 ou presque (11.9 je crois) en avril de cette année.
Je suis allé voir mon toubib, catastrophe avec une hématocrite à 37 et une réserve de ferritine à 2. Résultat, je bouffe des comprimés de fer depuis le mois de juin, et je vois vraiment une grosse différence !
Donc oui, un manque en fer avec des répercussions sur le taux de globules rouges ça influe sur les résultats en CAP, enfin c'est clairement mon cas.
tomate a écrit:Ceci étant dit, tu peux essayer de manger plus de lentilles pour combler la carence et tu verras bien si tu es plus performant
gargamel90 a écrit:salut freddo! pour fixer ton fer ,il faut aussi de la vitamine C, mais ça ton toubib a du te le dire!
les "médicaments" (ferograd) me permette de remonter mon taux de fer et de globules rouges
Et peut être se reposer un peu plus non
En plus, les lentilles sont sans gluten et pas cher!
petit franck a écrit:bonjourles "médicaments" (ferograd) me permette de remonter mon taux de fer et de globules rouges
le medecin m'a prescrit des comprimes de fer mais je prefere pas en prendre car je fais des competitions de 24 heures souvent et ca serait de la triche ( en cas de prise de sang par exemple on m'a dit qu'on a pas le droit de prendre des mecdicaments avant une course )
gargamel90 a écrit:salut freddo! pour fixer ton fer ,il faut aussi de la vitamine C, mais ça ton toubib a du te le dire!
aroche a écrit:Une idée pour un excellent dessert riche en fer :
une crème de lentilles corail à la cannelle, écorce d'orange et jus d'orange , sirop d'agave
Alain
leptichat a écrit:Je veux bien la recette stp je ne savais pas qu'on pouvais manger les lentilles en dessert!
aroche a écrit:leptichat a écrit:Je veux bien la recette stp je ne savais pas qu'on pouvais manger les lentilles en dessert!
Voilà c'est fait , je viens de la placer sur mon post précédent !
Bon appétit !
Alain
aroche a écrit:leptichat a écrit:Je veux bien la recette stp je ne savais pas qu'on pouvais manger les lentilles en dessert!
Voilà c'est fait , je viens de la placer sur mon post précédent !
Bon appétit !
Alain
jsp75 a écrit:J'aime bien tes interventions aroche
Allez, une bonne tranche de foie de veaux avec des épinards! Mmmmmmhhhhh
Pour les lentilles, c'est premier jour du mois pour avoir la fortune assurée.... Avec les carottes et la morteau.
leptichat a écrit:Les oeufs c à quel moment?
Japhy a écrit:Il existe en tout cas une grande différence de prix!
Cela dit vu que le foie sert à filtrer pas mal de cochonneries de l'organisme, je pense que ce n'est peut-être pas plus mal de choisir le foie d'un animal plus jeune. Ou pas?
leptichat a écrit:Je veux bien la recette stp je ne savais pas qu'on pouvais manger les lentilles en dessert!
aroche a écrit:Une idée pour un excellent dessert riche en fer :
une crème de lentilles corail à la cannelle, écorce d'orange et jus d'orange , sirop d'agave
recette simplissime
petit franck a écrit:bonjour
je me sentais tres febrile la semiane derniere
j'ai fait les 24 heures de villenave d'ornon ce week end je n'ai pas eu de problemes de frissons pendant la course je finis avec 177.7 kms j'etais bien
je suis rentre a deux heures du matin des 24 heures donc sans avoir domri pendant 40 heures j'etais epuise mais j'ai pas super bien dormi et hier et aujourd'hui je suis toujours pas bien alors que pendant le 24 heures je me sentais bien
cela est il grave
cela va t il avoir des consequences sur mes courses futures ? ( je fais deux 24 heures par mois en moyenne )
merci par avance
bonne journee
franck derrien
As-tu pris tes médicaments finalement?
petit franck a écrit:bonjourAs-tu pris tes médicaments finalement?
je les ai achetes mais je n'en prendrai pas car ils sont roses en fait
bonne journee
franck derrien
leptichat a écrit:
Ben, oui, ils sont rose, j en prends aussi chaque matin pour le fer..mais n aies pas peur
petit franck a écrit:bonjourleptichat a écrit:
Ben, oui, ils sont rose, j en prends aussi chaque matin pour le fer..mais n aies pas peur
ok mais d'ou vient la coloration rose ? j'ai pas compris en les ouvrant j'ai eu peur j'ena i pris un mais cela n'a pas eu d'effet de toute facon
bonne journee
franck derrien
petit franck a écrit:bonjour
ok mais d'ou vient la coloration rose ? j'ai pas compris en les ouvrant j'ai eu peur j'ena i pris un mais cela n'a pas eu d'effet de toute facon
bonne journee
franck derrien
le médecin à dû te donner une cure de 1 mois non? il faut vraimant les prendre tous les jours! sinon, tu seras de plus en plus malade!
petit franck a écrit:bonjourle médecin à dû te donner une cure de 1 mois non? il faut vraimant les prendre tous les jours! sinon, tu seras de plus en plus malade!
oui 2 comprimes par jour pendant un mois a renouveler le mois suivant mais j'en ai pris un je pensais que cela aurait quand meme de l'effet des le debut
par contre j'hesitais a aller sur un 24 heures le week end prochain a brugg pensez vous que le fait d'etre febrile en ce moment aura un impact negatif sur la performance ou vous pensez que je peux quand meme esperer une performance ?
merci par avance pour vos reponses
bonne journee
franck derrien
Mais bon, je sais que tu t'en fous de nos conseils et que tu n'écoutes personne, pas même ton médecin!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 29 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !