Circuit de Trail et de running sur Toulouse

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Circuit de Trail et de running sur Toulouse

Messagepar syouin » 29 Août 2012, 15:04

Bonjour à tous,
Pour les personnes qui rechercheraient des nouveaux parcours d'entrainement aux environs de toulouse, je vous conseille le site d'un ami.
Il est en train de répertorier quelques circuits trail, running et montagne aux alentours de toulouse.
Vous pourrez y trouver le tracé sur carte ainsi que les fichiers Gps à télécharger pour ceux qui sont équipés d'une montre adaptée. A long terme il espère pouvoir englober d'autres régions et ainsi faire partager quelques uns de nos terrains de jeux.

C'est par ici que ça se passe :

http://diagonales-sauvages.com/circuits-trails-toulouse.html
syouin
Kikoureur timide

Re: Circuit de Trail et de running sur Toulouse

Messagepar steph05 » 29 Août 2012, 16:07

Merci, ça m'intéresse.
Je dois aller vivre à Toulouse, si quelqu'un peut me convaincre que là-bas on peut courir et faire du vélo ... J'ai l'impression que c'est plat, et qu'il n'y à rien à faire.
Et si quelqu'un peut me faire découvrir les coins sympas, je suis preneuse.
steph05
Kikoureur ki trottine

Messagepar syouin » 29 Août 2012, 16:12

Oui, il y a des quoi faire autant en vélo que en course à pied... il faut juste connaitre un peu les endroits...
N'hésite pas à me contacter en Mp ou via le site "Diagonales Sauvages - Contact " si tu veux que l'on te fasse découvrir ces coins là lors de nos sorties trail et vtt.
syouin
Kikoureur timide

Messagepar aurel_montagne » 30 Août 2012, 10:05

Excellente initiative! Il est super ce site, merci :D
Et peut-être à un de ces 4 sur l'un des parcours du coup :D
aurel_montagne
Kikoureur débutant

Messagepar Cedric09 » 30 Août 2012, 10:14

steph05 a écrit:Merci, ça m'intéresse.
Je dois aller vivre à Toulouse, si quelqu'un peut me convaincre que là-bas on peut courir et faire du vélo ... J'ai l'impression que c'est plat, et qu'il n'y à rien à faire.

Si tu veux des vrais côtes, faut faire un peu de route. A 1h30 de Toulouse, tu as les Pyrénées et là c'est un sacré terrain de jeu.
Tout le monde parle de Pech David, mais niveau côte c'est pas top. Tu n'as pas commencé à grimper que la côte est déjà fini :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 30 Août 2012, 10:22

Dans le style "idées toutes faites", il n y a que dans les Alpes qu il y a des montagnes. Donc évite les Pyrénées.
J arrive à courir et faire du vélo, mais ça dépend des heures car ce n est pas évident quand il y a trop de monde sur la place du Capitole.
Quant à Pech David Cédric, ce sont les seules côtes que je connais à portée. Je ne me vois pas faire 1h30 de route tous les soirs pour manger du dénivelé...
mic31
Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 30 Août 2012, 10:27

Et oui ce sont les seules à Toulouse, mais comme il me faut 45min(quand ce n'est pas plus) pour y aller avec les bouchons, je n'y vais pratiquement pas car au final c'est une grosse perte de temps pour pas grand chose au final. Du coup je ne travaille pas les côtes en semaine mais seulement les we quand je peux rentrer au pays.
C'est sur que si tu peux être rapidement à Pech David, çà vaut le coup.
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 30 Août 2012, 10:46

Cedric09 a écrit:Et oui ce sont les seules à Toulouse, mais comme il me faut 45min(quand ce n'est pas plus) pour y aller avec les bouchons, je n'y vais pratiquement pas car au final c'est une grosse perte de temps pour pas grand chose au final. Du coup je ne travaille pas les côtes en semaine mais seulement les we quand je peux rentrer au pays.
C'est sur que si tu peux être rapidement à Pech David, çà vaut le coup.

J habite à 200m du départ du sentier :mrgreen: Idéal.
Pour le trajet je te comprend, c'est pour cela que j'ai arrêté d'aller au club à Blagnac, 30' de rocade plus ou moins fluide...
mic31
Grand Maître

Messagepar syouin » 30 Août 2012, 11:19

aurel_montagne a écrit:Excellente initiative! Il est super ce site, merci :D

Merci, ce sera avec plaisir. Ne pas hésiter à nous contacter via le site si vous souhaitez que l'on vous accompagne pour découvrir l'un de ces parcours, nous nous y rendons régulièrement et c'est toujours avec plaisir que l'on partage cette passion.
A bientôt,
Sylvain
syouin
Kikoureur timide

Messagepar aurel_montagne » 30 Août 2012, 14:13

syouin a écrit:
aurel_montagne a écrit:Excellente initiative! Il est super ce site, merci :D

Merci, ce sera avec plaisir. Ne pas hésiter à nous contacter via le site si vous souhaitez que l'on vous accompagne pour découvrir l'un de ces parcours, nous nous y rendons régulièrement et c'est toujours avec plaisir que l'on partage cette passion.
A bientôt,
Sylvain

Ok c'est noté merci :D
aurel_montagne
Kikoureur débutant

Messagepar tooom » 01 Sep 2012, 09:53

c'est pas de la haute montagne a Toulouse mais suivant ou tu habites tu as moyen de trouver des cotes en velo. Tu as la foret de Mezens a l'est de Toulouse ou tu peux te faire mal aux cuisses en VTT sinon a une heure de Toulouse tu attaques les pyrenees. Au plus pres le mont Fourcat 2000m et tu pars de la vallee a 600m 30km A/R
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar steph05 » 12 Sep 2012, 10:49

Je me posais aussi la question: vous courez en club ?
Parce que quand je regarde, je vois le SATUC mais j'ai l'impression que c'est de "l'athlé pure" genre 100m, 200, haies. Blagnac et Balma.
Et tout ça, ce sera loin de chez moi (les Minimes), donc je doute de ma motivation à y aller les soirs ...

Et autre question liée: vous courez sur piste ? Où ?

Merci (j'arrive mercredi prochain et ça me stresse !)
steph05
Kikoureur ki trottine

Messagepar pacman » 12 Sep 2012, 11:56

steph05 a écrit:Je me posais aussi la question: vous courez en club ?
Parce que quand je regarde, je vois le SATUC mais j'ai l'impression que c'est de "l'athlé pure" genre 100m, 200, haies. Blagnac et Balma.
Et tout ça, ce sera loin de chez moi (les Minimes), donc je doute de ma motivation à y aller les soirs ...

On peut dire que tu as bien préparé ton arrivée et que tu t'es bien informé sur la région... :D
Il ne faut stresser, tu vas découvrir les bouchons sur la rocade, le vent d'autan etc etc. heureusement il y a quelques sites sympas. Dans la continuité de Pech David, tu as les coteaux vallonnés au dessus de Ramonville où tu verras quelques sangliers te passer devant...
Pour les clubs, je crois que Balma a une "section" trail et ce sont eux qui organisent le trail du Pastel en Janvier généralement. Mais il faut aimer l'ambiance tribu orange. En tout cas bienvenu dans la région!
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 12 Sep 2012, 12:12

Sinon tu prends ton vélo, tu fais 30 bornes de plat sur le canal et tu viens courir dans les coteaux du Lauragais.

Et après, tu refais 30 bornes pour rentrer et tout les gens qui te croisent se retourne sur toi parce que tu pues la rage.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 12 Sep 2012, 12:30

J ai été à Blagnac, c était bien mais j ai arrêté car c était loin de chez moi. Donc c est sans club, les 170€ d inscription au SATUC ne m attirent pas non plus. Je fractionne dans la nature ou sur un vieux stade.

Près des Minimes, tu as le site de Sesquières avec un petit lac , des chemins et un stade aussi je crois. Le canal pas très loin non plus.
mic31
Grand Maître

Messagepar steph05 » 12 Sep 2012, 12:43

C'est quoi l'ambiance tribu orange ?
Et si je prends le métro ligne B, je peux me rapprocher de Pech David il me semble.
Mais pour les côtes le WE, ça ne me dérange pas de prendre plus de temps, c'est vraiment de ne pas pouvoir fractionner qui m'embête.
Le canal, s'il y a du monde qui se balade, s'il faut slalomer ce n'est pas idéal. Et je ne me vois pas faire des 1000m ou 2000m le long du canal. Psychologiquement, je suis plus à fond sur une piste. Sinon j'ai peur de me "disperser" !!!
Je ferai déjà le tour de la ville en vélo pour essayer de repérer des endroits "courables", mais je veux bien de vos lumières !
steph05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gaby31 » 12 Sep 2012, 12:53

Sympa le site, çà peut donner des idées. Juste une remarque, çà serait bien que les circuits soient listés avec leurs noms et pas seulement distance et D+ sur la page principale...
Gaby31
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 12 Sep 2012, 12:56

Pas de club pour moi non plus sur Toulouse. Je suis dans un club en Ariège mais je ne cours avec eux que quand je rentres, donc 1we sur 2 ou 3.
Pour la tribu orange, le club de Balma donc, je le trouve un peu trop bling bling...
Pour le fractionné je ne vais jamais sur piste mais j'ai quelques chemins au bord du touch ou autour du lac de la Ramée pour en faire assez tranquillement.
Sinon 1 fois de temps en temps je vais à Pech David pour faire quelques côtes.
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar pacman » 12 Sep 2012, 12:59

Sinon tu as le lac de la Ramée également où tu peux courir à l'ouest de la ville. Le canal est courable le matin de bonheur ou le soir tard...
Pour l'ambiance tribu Orange, c'est que les couleurs du club est l'orange. Voilà tout. Après à toi de te faire ton opinion.
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar pacman » 12 Sep 2012, 13:04

Gaby31 a écrit:Sympa le site, çà peut donner des idées. Juste une remarque, çà serait bien que les circuits soient listés avec leurs noms et pas seulement distance et D+ sur la page principale...

+1 et puis il faut avoir le courage de dire que tu fais un peu de pub pour ton site cher Syouin, il n'y a pas à avoir honte :)
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 12 Sep 2012, 13:06

Si tu tiens à un stade pour les fractionnés, je répète :
"Près des Minimes, tu as le site de Sesquières avec un petit lac , des chemins et un stade aussi je crois."
Je crois cette piste ouverte à tous, contrairement à d autres, à confirmer.
mic31
Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 12 Sep 2012, 13:16

Je crois qu'il y a une piste du côté de basso cambo/bellefontaine qui est accessible. Mais bon là faut y aller de jour parce que l"hiver avec la nuit à 17h, je préfère m'aventurer ailleurs...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 12 Sep 2012, 13:33

Cedric09 a écrit:Je crois qu'il y a une piste du côté de basso cambo/bellefontaine qui est accessible. Mais bon là faut y aller de jour parce que l"hiver avec la nuit à 17h, je préfère m'aventurer ailleurs...

Sans vouloir faire dans le cliché, tu risques de trouver ta voiture dépouillée à la fin de tes fractionnés dans ce secteur...
mic31
Grand Maître

Messagepar steph05 » 12 Sep 2012, 13:34

Quels sont les endroits à éviter ?
steph05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 12 Sep 2012, 13:46

mic31 a écrit:
Cedric09 a écrit:Je crois qu'il y a une piste du côté de basso cambo/bellefontaine qui est accessible. Mais bon là faut y aller de jour parce que l"hiver avec la nuit à 17h, je préfère m'aventurer ailleurs...

Sans vouloir faire dans le cliché, tu risques de trouver ta voiture dépouillée à la fin de tes fractionnés dans ce secteur...

En pleine journée ça va car la piste est juste en face Continental et Freescale, plutôt en bordure de la cité donc. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux y aller en métro, en groupe et plutôt rentrer avant la nuit :mrgreen:
Dernière édition par Cedric09 le 12 Sep 2012, 16:23, édité 1 fois au total.
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 12 Sep 2012, 13:58

steph05 a écrit:Quels sont les endroits à éviter ?

Pour une fille, c est toujours plus compliqué...
Pas mal d endroits sport loisirs se transforment la nuit en lieux chauds, coins de rencontres ou plus craignos (pech david, la ramée, autres ?) La journée, c est sport, balade famille.
mic31
Grand Maître

Messagepar steph05 » 12 Sep 2012, 14:27

et vers Sesquières, ça craint ?
steph05
Kikoureur ki trottine

Messagepar pacman » 12 Sep 2012, 18:07

Comme les autres endroits cités au dessus quand la nuit approche... des endroits un peu isolés avec de la nature autour, on ne sait jamais! Vaut mieux y aller entre amis...
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar grumlie » 12 Sep 2012, 18:31

Pas de club pour moi. Piste au lycée Toulouse Lautrec "suis jamais allé voir si c'était accessible... :oops: " sinon aussi du coté des Argoulets.
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 12 Sep 2012, 23:43

steph05 a écrit:et vers Sesquières, ça craint ?

Il y a un gros camp de gitans pas tres loin, je me suis deja fait emmerder meme en journee a Sesquieres. Des minimes tu as le lycee et le college Toulouse-Lautrec ils avaient des terrains entre les 2 etablissements je sai spas si c'est toujours le cas.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar pacman » 13 Sep 2012, 08:13

Cedric09 a écrit: En pleine journée ça va car la piste est juste en face Continental et Freescale, plutôt en bordure de la cité donc. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux y aller en métro, en groupe et plutôt rentrer avant la nuit :mrgreen:

De toutes façons ces 2 entreprises sont bien en adéquation dans le quartier... :wink: :arrow:
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar gregbit » 13 Sep 2012, 15:59

Super le site des circuits autour de Toulouse !
Pech David, c'est quand même un joli terrain de jeu pour le trail.
Sinon tard le soir, je conseille Blagnac. Y a pas un chat, mais tout est éclairé, c'est royal. Parc du ritouret notamment, ou parc Andromède.

Je profite de ce msg pour proposer un apéro kikourou toulousain en ville. Qui serait motivé?
Plutôt soir en semaine ou WE (vendredi soir)?
Vous pouvez me répondre en privé avec votre mail et j'essaierai d'organiser qq chose, disons dans deux semaines.
gregbit
Kikoureur débutant

Messagepar steph05 » 13 Sep 2012, 16:01

+1 pour l'apéro ! Tu as déjà mon mail :)
steph05
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 14 Sep 2012, 07:49

gregbit a écrit:Je profite de ce msg pour proposer un apéro kikourou toulousain en ville. Qui serait motivé?
Plutôt soir en semaine ou WE (vendredi soir)?
Vous pouvez me répondre en privé avec votre mail et j'essaierai d'organiser qq chose, disons dans deux semaines.

Sur le papier je pourrais dire oui mais je sais que finalement j aurai la flemme d aller en ville.
Par contre, à l'occasion, vider quelques bières en mangeant des tucs après une sortie dans les coteaux de Pech David me tenterait bien.
mic31
Grand Maître

Messagepar steph05 » 14 Sep 2012, 07:52

On peut aussi prévoir une sortie Pech David + after alors. L'un n'empêche pas l'autre !
+1 pour l'apéro
+1 pour la sortie avec after Pech David
:D
steph05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 14 Sep 2012, 10:52

Je préfère la méthode à Michel.
Une séance à Pech David avec bière me conviendrait bien.

Pour la ville, à voir, mais moins j'y vais et mieux je me porte...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar gregbit » 14 Sep 2012, 14:40

Pas de soucis pour rester vers Pech David.
N'étant pas là ce WE et le suivant, je propose le 29 septembre (samedi matin) ou le 30 septembre (dimanche matin).
Dispos?
gregbit
Kikoureur débutant

Messagepar mic31 » 14 Sep 2012, 14:57

gregbit a écrit:Pas de soucis pour rester vers Pech David.
N'étant pas là ce WE et le suivant, je propose le 29 septembre (samedi matin) ou le 30 septembre (dimanche matin).
Dispos?

A priori oui, un des rares we où je ne devrais pas bouger.
mic31
Grand Maître

Messagepar steph05 » 14 Sep 2012, 20:44

Dispo les 2 jours
steph05
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 14 Sep 2012, 20:50

gregbit a écrit:Pas de soucis pour rester vers Pech David.
Dispos?

Le 30 depart pour l'utat dispo le Samedi mais pas pour une grosse sortie 4j apres j'ai le Challenge de l'UTAT
tooom
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi