BION 3

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

BION 3

Messagepar Galaté57 » 15 Sep 2012, 11:50

Déçu des cures de spiruline, green.. et autre compléments alimentaires, je suis toujours à la recherche d'un apport au vu de mon programme de fin d'année marathon + saintélyon.
Dans un autre post, il est fait mention de BION 3
Après quelques recherches sur le net, je ne trouve aucun avis "réel" sauf les commentaires publicitaires de la marque ...
Quelqu'un a t il déjà essayé ?
Après une cure d'un mois, n'y a t il pas risque de rechute ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Re: BION 3

Messagepar aroche » 15 Sep 2012, 14:16

Galaté57 a écrit:Déçu des cures de spiruline, green.. et autre compléments alimentaires, je suis toujours à la recherche d'un apport au vu de mon programme de fin d'année marathon + saintélyon.
Dans un autre post, il est fait mention de BION 3
Après quelques recherches sur le net, je ne trouve aucun avis "réel" sauf les commentaires publicitaires de la marque ...
Quelqu'un a t il déjà essayé ?
Après une cure d'un mois, n'y a t il pas risque de rechute ?

Si tu parles de "rechute" doit-on penser que tu veuilles prendre le BION 3 suite à une "chute" ..
Mais une chute de quoi ?

Lorsque la santé est défaillante avec un bilan sanguin en berne , avant d'aller filer à la pharmacie ou sur internet pour une commande de complément alimentaire le meilleur conseil que je te donnerai serait d'aller consulter le corps médical ....

un simple exemple : une profonde anémie ne se corrige pas avec du BION 3 mais un véritable traitement :(

BION se prend en complément alimentaire pour des renforts passagers et modérés en vitamines et sels minéraux ...
Il n'est donc pas spécialement pris pour faire face à une "chute" ....

Je te perçois déçu par les compléments alimentaires naturels ....
Mais il ne faudrait quand même pas penser que des algues séchées ou du jus d'herbe d'orge ou encore de l'arnica 9CH ( je pense à ce principe actif composant notamment la spiruline) vont avoir le même effet que le clenbutérol , l'éphédrine ou autres érythropoïétine :mrgreen:

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
aroche
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 15 Sep 2012, 14:35

aroche a écrit:
Si tu parles de "rechute" doit-on penser que tu veuilles prendre le BION 3 suite à une "chute" ..
Mais une chute de quoi ?

Alain

Non, par rechute, j'évoque l'effet sevrage qui peuvent produire certaine posologie ou comme la vitamine C à forte dose, l'organisme "boosté" va au-delà de ses capacités en puisant dans les réserve et ensuite par contre-coup on peut connaître une période grande fatigue.

Mes bilans sanguins sont réguliers et ne présentent pas de carences, ma recherche est avant tout préventive face à une charge importante sportive et professionnelle, d'où mon intérêt sur les compléments.
Car c'est bien mon attente, un complément pour passer au mieux une période donnée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar aroche » 15 Sep 2012, 15:27

Galaté57 a écrit:ma recherche est avant tout préventive face à une charge importante sportive et professionnelle, d'où mon intérêt sur les compléments.
Car c'est bien mon attente, un complément pour passer au mieux une période donnée.

Alors on est davantage orienté sur la problématique de la récupération , aussi je te conseillerai volontiers une prise plus analytique en BCAA , l'ACM20 sur une période ciblée de 21 jours est un peu plus interessant .

Un sachet le soir avec un yaourt ou fromage blanc ou compote (aide à la récupération)
Pour en savoir plus :
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-vidb6122-ACM-20.html
http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=3646&Famille=216&HTMLPage=/promotions.htm

tu as aussi, pourquoi pas , l'option éleuthérocoque :

Cette plante semblerait (conditionnel) avoir pour certains une certaine efficacité en terme de propriétés tonifiantes et énergisante .
Effet placébo ? ....

A prendre en produit bio impérativement pour éviter le soufflage à l’acide sulfurique généralement appliqué comme méthode de conservation !!

Je reste prudent néanmoins sur les effets "miraculeux" de la dite plante , du moins souvent annoncées comme tel par les fabriquants qui s'appuient sur de très vieux travaux de Russes dont ils ne citent évidemment pas les sources en dehors du nom des auteurs ....
Travaux qui sont pas forcément confirmés par des études scientifiques....

En effet j'ai encore lu récemment un compte rendu des travaux des américains GOULET et DIONNE en 2005 qui semblent bien pondérer la chose ...

source :
Goulet et Dionne
Assessment of the effects of eleutherococcus senticosus on endurance performance .
édition : Sport Nutr Exerc Metab ; 2005

Alain
Alain Roche
aroche
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 15 Sep 2012, 18:14

Je ne suis pas à la recherche d'un effet miraculeux, sinon je serai parti en pèlerinage ou j'aurai commandé un bracelet powertruc :mrgreen:
Chaque année, on nous la sort la "plante miraculeuse" que les incas/mongols/pygmés/indiens bidules utilisent depuis des siècles.... je reste septique

Merci pour le lien, l'ACM20 ne semble destiné que pour le muscle, loin de l'idée de me sculpter un corps d'athlète ...
C'est une récupération de l'ensemble de l'organisme, la fatigue dans ces période de surcharge est aussi nerveuse.
Bref un réel complétement.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar aroche » 15 Sep 2012, 18:31

Galaté57 a écrit:'ACM20 ne semble destiné que pour le muscle, loin de l'idée de me sculpter un corps d'athlète ...

non pas du tout , il est prioritairement utilisée pour la récupération :D
Le produit est loin de sortir de nullepart .... il y a 15 ans on l’utilisait déjà très régulièrement dans le petit monde du ski de fond ...

rappel de la composiiton :
magnésium 45 mg, zinc 4 mg, vitamine B1 (1 mg), B2 (1 mg), B6 (2 mg), E 10 mg, PP 15 mg. Protéines de lait, citrate de magnésium, arôme naturel citron. Triglycéride de synthèse, lécithine de soja, maltodextrines, acésulfame de potassium.

Utiliser l'ACM20 pour ciseler le corps ce sera compliqué ..... Pour passer à une sculpture efficace du muscle on peut trouver beaucoup mieux :mrgreen:

Alain
Alain Roche
aroche
Kikoureur ki kour

Messagepar PatAubagne » 15 Sep 2012, 18:40

Pour ton info, je suis en train d'en faire une cure (2 boites), et pour ton info je peux te dire que je suis loin d'être du style musculeux et que mon objectif n'est pas la prise de muscle. Je crois que cela contient aussi certains acides aminés utiles pour la récupération musculaire. J'en ai pris parce que je fais des séances assez longues (5h encore ce matin) en préparation pour des 24h.
Maintenant te dire que cela est très efficace, c'est difficile... faudrait pouvoir faire un comparatif avec et sans ACM20 su la même période, ce qui n'est pas possible.
Par contre, je crois qu'il est conseillé de le prendre le matin. Moi je le prend dés que possible après une séance dure. Je le prend dilué dans un verre d'eau.... pas très très agréable... je vais essayer le yaourt.
PatAubagne
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route