Modérateur: Modos
map-o-spread a écrit:tu as surtout une énorme différence entre tes chronos du 10kms et du semi, franck
petit franck a écrit:bonjourmap-o-spread a écrit:tu as surtout une énorme différence entre tes chronos du 10kms et du semi, franck
le temps sur 10 km est meilleur que sur le semi enf ait ? ( en terùme de rodio cote par exemple )
bonne journee
franck derrien
passiflore a écrit:bonjour,
je participe au marathon d'Amsterdam la semaine prochaine. J'ai du mal à définir mes temps de passage et définir un objectif.
J'ai réalisé 1h32 il y a 2 semaines sur semi. J'ai suivi une préparation studieuse sur 10 semaines, j'aimerai partager quelques expériences pour fixer mon chrono, j'aimerai faire 3h15, mais n'est ce pas trop ambitieux?
sportivement,
Passiflore
Deudeu87 a écrit:Avec le logiciel zatopek marathon 2.0,
http://www.zatopekmagazine.com/magazine ... c6fa3c0724
je trouve pour 1h32 sur semi
vma: 15,62 (2000 en 7'41")
Marathon en 3h15'38"
Ambitieux zatopek
rodio a écrit:Ambitieux je ne sais pas, mais faux ca c'est sur.Quelqu'un qui vaut 1h32 semi n'a pas une vma a 15.62, mais a plus de 16.2. S'il prend ces donnees (calculees sur les temps de Zatopek?
) pour argent comptant, il va faire ses seances vma en fumant la pipe.
rodio a écrit:Le probleme est bien dans le mode d'emploi des tests vma.![]()
Il ne sert a rien de faire un test sur 2000 metres. Sinon a faire un test sur 2000 metres.![]()
![]()
Parce que si on cherche a progresser, on n'a pas besoin de test de 2000 metres qui donnera une autre mesure qu'un test sur tapis, qui lui-meme sera tres different d'un test sur velo, lui-meme eloigne du fameux test avec les plots que c'est le meilleur parce que c'est moi qu'est bon.
passiflore a écrit:de retour d'Amsterdam,
de jolies images pleins la tête, une jolie ville, des participants de tous pays Bresil, Chili, Islande,Afrique du Sud,italie, Espagne,Russie,Norvège..et beaucoup de Français.....des petits mots sympas à gauche et à droite....super moment de sport.
Le chrono?
3h32, j'ai peut être été un peu gourmand avec mes 3h20....j'ai fait connaissance avec le mur des 30 km, je suis passé honorablement en 3h23 au 30ème, je sentais que le corps commençais à faiblir, alors 11.5 km/h, ensuite 10,8 et je fini au courage...2 pauses au ravi, et après la tête prend une claque quand on voit le ballon des 3h30 qui vous passe "à vive allure" vers le km 36-37:?
finalement j'ai été correct 30 km, bien pas en sur régime, passant les 10 en 48, le semi en 1h40 et ensuite j'ai peut être payé mon manque de sorties longues? ou bien une fatigue physique ou mentale? ou bien faut il simplement que je continue à travailler pour faire mieux la prochaine fois....
en tout cas, c'est dur mais je vais y retourner, et cette fois place au 3h15.....oui je sais....mais ca me stimule et me fais avancer d'avoir des objectifs assez hauts.
merci pour vos conseils avisés,
A bientôt pour de prochaines aventures
Passiflore
Je n'ai jamais fait de marathon officiel de ma vie... La compet je m'en fous, je sais ce que je vaux et surtout ce que j'ai valu
rodio a écrit:Bonne suite a tous, et faites comme moi, oubliez la compet, sauf si vous vous appelez Franck Mantel ou Julien Rancon. 57 kilos.![]()
passiflore a écrit:de retour d'Amsterdam,
de jolies images pleins la tête, une jolie ville, des participants de tous pays Bresil, Chili, Islande,Afrique du Sud,italie, Espagne,Russie,Norvège..et beaucoup de Français.....des petits mots sympas à gauche et à droite....super moment de sport.
Le chrono?
3h32, j'ai peut être été un peu gourmand avec mes 3h20....j'ai fait connaissance avec le mur des 30 km, je suis passé honorablement en 3h23 au 30ème, je sentais que le corps commençais à faiblir, alors 11.5 km/h, ensuite 10,8 et je fini au courage...2 pauses au ravi, et après la tête prend une claque quand on voit le ballon des 3h30 qui vous passe "à vive allure" vers le km 36-37:?
finalement j'ai été correct 30 km, bien pas en sur régime, passant les 10 en 48, le semi en 1h40 et ensuite j'ai peut être payé mon manque de sorties longues? ou bien une fatigue physique ou mentale? ou bien faut il simplement que je continue à travailler pour faire mieux la prochaine fois....
en tout cas, c'est dur mais je vais y retourner, et cette fois place au 3h15.....oui je sais....mais ca me stimule et me fais avancer d'avoir des objectifs assez hauts.
merci pour vos conseils avisés,
A bientôt pour de prochaines aventures
Passiflore
Deja je n'ai jamais dit que je n'avais jamais fait de marathon. J'ai dit de "marathon officiel". J'ai une parfaite idee de ce qui attend quelqu'un sur marathon ou a la distance marathon, parce que je suis passe a la distance marathon ou que j'ai fait des distances marathon a l'entrainement, une bonne dizaine de fois.
10 km (Cesson 2009) : 40'32 = 1182
Semi (Paris 2010) : 1h26'19 = 1200
15 km (Le Coudray 2010) : 1h02'55 = 1171
20 km (Parid 2011) : 1h20'49 = 1215
Marathon (Le Mans 2011) : 1217
Spread maxi sur meilleure perf dans chaque discipline : 1217 - 1171 >>> 3,92%
Donc 650 - 1412, c'est tout de meme un petit peu caricatural. Hein...
On peut fouiller autant qu'on veut sur le net
diegodelavega a écrit:
CAP depuis 4 ans (1er semi en 1h40 et 1er marathon en 3h42 et VMA mesurée à 16 à l'époque)
3 ans après j'en suis là :
1h29 au semi
3h14 au marathon (temps pourri / pluie avec 4° / léger vent contraire sur les 20 derniers kilos ... bref des conditions pas top)
rodio a écrit:Je t'accorde que les donnees chiffrees d'une performance sont parfois sujettes a interpretation. J'en veux pour preuve ce que l'on trouve juste au-dessus de notre joute contradictoire :diegodelavega a écrit:
CAP depuis 4 ans (1er semi en 1h40 et 1er marathon en 3h42 et VMA mesurée à 16 à l'époque)
3 ans après j'en suis là :
1h29 au semi
3h14 au marathon (temps pourri / pluie avec 4° / léger vent contraire sur les 20 derniers kilos ... bref des conditions pas top)
Sans les mauvaises conditions notre ami aurait probablement fait un peu mieux, mais meme sans cela son spread est inferieur a 4%.
Tes remarques sur les conditions atmospheriques, le poids, la vma du moment sont frappees au coin du bon sens. Le sujet qui sert de raisonnement a progresse depuis 2009, et sa cote probable sur des distances plus courtes a evolue avec sa progression sur la distance marathon. Avec 1217 sur marathon, il a une cote probable toujours du meme spread maxi, soit 5%. Cela porte sa cote maxi a 1278 ce qui correspond a 37'30 sur 10 km. C'est la borne record qu'il lui sera difficile de depasser, en l'etat actuel des choses.
La remarque sur la proximite des performances est egalement pertinente. Les prospectives sont d'autant plus justes qu'elles sont proches. Le coureur dont il est question enchaine d'ailleurs un semi et un marathon a quinze jours de temps avec un spread quasiment nul. Tu vas me dire : il n'a pas fait son semi au max de son intensite. Possible, voire probable. Mais mon raisonnement ne serait invalide qu'au cas ou ce coureur valait 1h20 sur semi et c'est tres peu probable.
Reste le spread - retreci mais consequent - allant de 964 a 1239 si j'en crois la fiche kikourou du sujet.
diegodelavega a écrit:
Je suis assez convaincu de ton raisonnement ... effectivement mes semi sont effectués dans un plan de préparation "Marathon" ... ce n'est donc jamais un vrai objectif.
37'30 sur un 10km => j'effectue ces distances l'hiver uniquement dans le cadre d'un travail foncier de base ... sur lequel je m'appuie pour mes prépas longues distances. En ce sens, travail spécifique + âge, je ne vois effectivement aucune ouverture pour des temps inférieurs à 37' (je fait 38').
Aussi, tout ceci n'est valable que pendant une période plus ou moins longue ... la capacité à travailler, à progresser, les blessures, le temps, la vie perso, le mental etc ... bref tout peut pondérer les résultats.
Enfin, "valoir" un temps ne peut servir que pour une première expérience ... car par la suite (dans la limite de nos possibilités physiologiques) l'entrainement, l'alimentation et autres paramètres rendent caduques ces limites calculées. Et heureusement car sinon il n'y aurait plus la place pour la performance personnelle !
diegodelavega a écrit:l'entrainement, l'alimentation et autres paramètres rendent caduques ces limites calculées. Et heureusement car sinon il n'y aurait plus la place pour la performance personnelle !
C'est la borne record qu'il lui sera difficile de depasser, en l'etat actuel des choses.
.... a écrit:
... Don Diego, même si on pulvérisait tous nos records ...
rodio a écrit:La methode que j'ai batie repond a un cahier des charges complexe, difficile, voire impossible a mettre en place, qu'en sais-je, je ne suis pas informaticien
rodio a écrit:Non seulement on n'y tient pas compte des courses visiblement ratees et qu'il faut sortir du systeme sous peine de fausser les scores, mais il ne tient pas compte non plus des specifites des epreuves (distance, terrain, recence). Et je ne dis rien des oublis, des perfs visiblement non repertoriees.
Le Loup a écrit:
Ben pardon mais à mes yeux tu ne fais pas mieux... Tu te sers dans des bases de données, tu ne demandes pas à l'intéressé son avis donc tu ne sais rien de la perf : ratée ou pas selon son auteur, conditions réelles, etc...
Le Loup a écrit:
Ben pardon mais à mes yeux tu ne fais pas mieux... Tu te sers dans des bases de données, tu ne demandes pas à l'intéressé son avis donc tu ne sais rien de la perf : ratée ou pas selon son auteur, conditions réelles, etc... Les conditions de réalisation dont je ne te vois jamais tenir compte sont primordiales, y compris pour l'élite.
Le Loup a écrit:
C'est pour ça que devant une "note" tirée de ta méthode je reste très, très en retrait. Ce n'est pas forcément une photographie juste ou le reflet de la forme à l'instant T... Si tu ne sais rien de ce qui est derrière, tu n'as rien...
Le Loup a écrit: Et tes commentaires sont souvent déplacés, voilà qui est incontestablement le plus dérangeant... Très souvent tu ne résistes pas à l'envie de poser un jugement non objectif et tu devrais t'abstenir parfois, pour ne pas dire dans la plupart des cas, notamment pour ceux à qui tu n'as pas demandé l'autorisation d'autopsier leur course publiquement...![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !