Mais ça ne se terminera pas pareil, HA MAIS!
En tout cas pour moi, ce sera gants très chaud, voire de ski, carrément, ce fut un de mes gros handicap sur la météo de merde à la CCC.
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
L_Olive a écrit:La veste (coupe vent) peut elle faire office de 3ème couche ?
juste avoir deux t-shirts et une veste ou bien faut-il obligatoirement 3 t-shirts plus une veste ?
Pour l'instant la météo s'annonce plus clémente pour ce week end (fin des précipitations vendredi normalement)
Al-Bundy a écrit:Concernant la pluie, ce n'est pas quand on coure que l'on doit porter un vêtement étanche. ça ne sert à rien. Mais c'est lorsque on s’arrête, qu'il faut l'enfiler pour ne pas refroidir.
Cette été, j'ai couru les WRC sous la pluie (23h30 de déluge en foret Tchèque) on n'a a aucun moment sortie les veste de pluie. T-shirt la journée. Puis ajout odlo en 1ere couche + manchettes la nuit. Ce n'est qu'a la fin de la course que nous avons réalisé qu'il avait plu sur les 24h...
Elcap a écrit:heu..... TRES OFFICIELLEMENT :
polaire ML + veste ML obligatoires ???????
![]()
Elcap a écrit:Je vais essayer ce soir de transformer mon micro-pull polaire (forclaz 5 de D4) en lui retirant les manches....
jean-phi a écrit:50mn ce midi sous une bruine glaçante et vent du nord. Le temps STL est bien là.
Je maintiens quand même que 3 couches superposées ne servent à rien sur la STL hormis peut être ceux qui la feront en rando.
Tipiou a écrit:Attention : il est obligatoire d'avoir trois couches sur soi (tee-shirt + polaire + veste) + un rechange pour chacun de ces vêtements.
Il se murmure dans les milieux autorisés que des contrôles surprises des tenues vestimentaires auront lieu sur le parcours...
Par contre faut-il également trois couches pour le bas ?
Pour l'instant, j'ai prévu slip + collant. Si je dois passer à trois couches, quelle option dois-je choisir ?
- slip + collant + surpantalon
- slip + caleçon + collant
La deuxième option est plus légère, mais je crains qu'elle ne me gène aux entournures...
ejouvin a écrit:jean-phi a écrit:50mn ce midi sous une bruine glaçante et vent du nord. Le temps STL est bien là.
Je maintiens quand même que 3 couches superposées ne servent à rien sur la STL hormis peut être ceux qui la feront en rando.
2 tee shirt manche longues, c'est ok ?
oBob a écrit:Elcap a écrit:Je vais essayer ce soir de transformer mon micro-pull polaire (forclaz 5 de D4) en lui retirant les manches....
C'est ptet pas con ça !![]()
Au moins on n'hésite pas, vu le prix (j'espère en trouver un demain), et on a rarement froid aux bras ; juste UNE épaisseur (plus coupe vent), ça me semble assez (gants impératifs pour moi).
Vendu!
Tercan a écrit:Elcap a écrit:heu..... TRES OFFICIELLEMENT :
polaire ML + veste ML obligatoires ???????
![]()
??? t'as vu ça ou ?
c'est comme ça que j'ai interprété les messages précédents, d'où ma question
Japhy a écrit:Houla! Moi qui suis la plus sensible au froid du peloton, je vais prendre mes 3 couches, mais certainement pas les 3 mêmes couches en rechange dans le sac, comme écrit plus haut.
Nan mais qu'est-ce que vous rajoutez comme poudre dans vos malto?
Japhy a écrit:Houla! Moi qui suis la plus sensible au froid du peloton, je vais prendre mes 3 couches, mais certainement pas les 3 mêmes couches en rechange dans le sac, comme écrit plus haut.
Nan mais qu'est-ce que vous rajoutez comme poudre dans vos malto?
rico69 a écrit:dernier massage de l'orga sur le site
Météo :
Une certitude, il va faire froid. 3 couches indispensables, avec si possible une veste technique imperméable. Couverture de survie obligatoire pour tous les coureurs.
Attention à l'autonomie de votre lampe frontale. Par grand froid, les piles s'usent très vite.
a_nne a écrit:rico69 a écrit:dernier massage de l'orga sur le site
Météo :
Une certitude, il va faire froid. 3 couches indispensables, avec si possible une veste technique imperméable. Couverture de survie obligatoire pour tous les coureurs.
Attention à l'autonomie de votre lampe frontale. Par grand froid, les piles s'usent très vite.
Je ne dois pas être bien réveillée...vous voyez ça ou sur le site ??
tomate a écrit:RVLF a écrit:-7 prévu à st christo dimanche vers 4h00
Ce sera gelé à ces températures là haut.
Surtout que ce sera négatif les 2 jours précédents.
en 2010, peu après le départ, un panneau publicitaire indiquait la température et il était inscrit en tout brillant : -8°c![]()
Je me suis demandé ce que je faisais là
oBob a écrit:Pour «bien» évacuer la transpiration on recommande DEUX couches sous la veste anti-pluie (ou le coupe-vent).
En cas de pluie donc, ça fait TROIS couches au final non?
Bertrand, qui psychote ?
L_Olive a écrit:oBob a écrit:Pour «bien» évacuer la transpiration on recommande DEUX couches sous la veste anti-pluie (ou le coupe-vent).
En cas de pluie donc, ça fait TROIS couches au final non?
Bertrand, qui psychote ?
Entièrement d'accord avec toi ! j'applique la même règle !
Elcap a écrit:Justement, ça pendouille pas trop en courant ?
Arclusaz a écrit:J'ai trouvé ça dans un tiroir chez moi
http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query ... our+sachet
Sabzaina a écrit:+1 avec Jano et Japhy: pas de pluie !!!! Que du froid et éventuellement 7 ou 8 flocons (à 3 près)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 96 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !