Modérateur: Modos
jean-phi a écrit:Un truc que je pige pas... Je croyais que courir était un acte naturel et que donc, par essence, on ne corrigeait pas ?
jean-phi a écrit:Un truc que je pige pas... Je croyais que courir était un acte naturel et que donc, par essence, on ne corrigeait pas ?
Elcap a écrit: Plus de douleurs dans les genoux, les chevilles, les hanches....
aroche a écrit:jean-phi a écrit:Un truc que je pige pas... Je croyais que courir était un acte naturel et que donc, par essence, on ne corrigeait pas ?
"manger" est aussi un acte naturel ... et pourtant il est parfois necessaire de "corriger le tir" pour la bonne santé de celui qui accepte la correction ....
La vie est pour ma part un perpétuel et génial apprentissage.... en général ceux et celles qui ne perçoivent pas cela sont dans une suffisance qui finit souvent par tomber dans la "sclérose intellectuelle"![]()
Alain
jean-phi a écrit: je crois pour ma part et sur les conseils d'un médecin du sport également ostéo réputé sur la place de Lyon que l'on ne corrige pas un mouvement en forçant sa nature mais en renforçant en en amont et en aval les points faibles de son corps afin de permettre une meilleure coordination.
Elcap a écrit:C'est sur. Faut se forcer. Et en course avec la fatigue, on oublie de se forcer... Mais déjà si on le fait à l'entraînement c'est 80 ou 90%
aroche a écrit:Je te laisse juge de penser que je te prends pour un béotien inculte ....
aroche a écrit:je sais rester à ma place
aroche a écrit:Mais oups désolé de contredire ledit médecin réputé sur la place de Lyon
aroche a écrit:que vaut la modeste formation de conseiller pédagogique en EPS face à 10-15 ans d'étude de médecine
aroche a écrit:Bon prudence en lisant mes propos , Aroche n'est même pas réputé sur la place de Voiron, minuscule et insignifiante bourgade perdue de la Province au pied de la toute aussi perdue Chartreuse
aroche a écrit:b]>>> Travailler la translation horizontale des épaules[/b]
Pour effectuer ce cycle arrière il est essentiel de bien intégrer la mécanique de la foulée avec le rôle de la translation horizontale des épaules ( et non pas des bras !!) et bien évidemment du bassin.
Attention à ne pas non plus travailler cela sur des descentes trop techniques car le risque sera alors de travailler prioritairement la gestuelle des bras !
rachele a écrit:bonsoir,
je suis une ancienne compétitrice cycliste ; je me suis mise à la course à pied sérieusement en 2006
avez vous des trucs pour corriger ce défaut ?
merci.
Ecossais a écrit:Quand tu parles de "translation" des épaules tu veux dire mouvement antéro-posterieur des épaules ?
Dans ce cas on peut même préciser que celle-ci devrait être accompagnée de la rotation du tronc et sûrement pas de petits mouvements isolés des épaules ou,pire encore, que des bras comme tu dis,avec colonne thoracique presque immobile comme j'ai pu le voir chez de nombreux coureurs ( mes performances en trail me le permettent ,j' ai le temps de scruter tous ceux qui me doublent ...). Détail important car cette rotation participe activement à la stabilisation et au bon fonctionnement de la charnière dorso-lombaire très sollicitée en CAP .Or en cas de dysfonction de cette zone les conséquences peuvent-être des douleurs "projetées" plus bas (Type lombalgies basses avec sensation de "barre" au niveau du sacrum) ou même "pseudo pubalgie" avec douleurs pouvant irradier +ou- vers les adducteurs et les testicules .
Et quand on voit cette vidéo tout est là pour une rigidification du rachis :lordose lombaire et rotation du tronc .Superbe.
aroche a écrit:Attention à ne pas non plus trop tirer des conclusions attives![]()
La dite "superbe athlète" est une habituée des podiums sur les trails après avoir été une cycliste également habituée au podium ...donc elle s'en sort plutôt pas mal pour tracter ses fesses ... !!
Alain
Ecossais a écrit: ce type de course favorise les douleurs .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !