Courir avec un enfant

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

pub

Courir avec un enfant

Messagepar Petit Bidule » 16 Jan 2013, 13:00

Bonjour
je suis débutante en course à pied et ne cours que depuis octobre 2012
depuis janvier je suis passé à 3 sorties par semaine, et je suis un plan d'entrainement pour courir mon premier 10km en février 2013
Du coup, les choses sont devenues sérieuses, je participe à de petites course, 5/6km, on en parle à table, les week end parce que je m'entraine et donc étant maman de 3 enfants, je dois organiser les choses pour me libérer du temps
et comme je me suis lancé de manière sérieuse dans cette aventure :D mon fils de 12ans aimerait s'entrainer avec moi
il fait du hand, 3h par semaine plus un match le week end et 3h d'EPS par semaine, et j'ai peur que de lui faire faire de la course, il s'épuise
L'objectif: il voudrait faire une course enfant, et du coup je l'accompagnerai

j'aimerai votre avis

merci
Petit Bidule
Kikoureur débutant

Re: Courir avec un enfant

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 16 Jan 2013, 14:10

Petit Bidule a écrit:Bonjour
je suis débutante en course à pied et ne cours que depuis octobre 2012
depuis janvier je suis passé à 3 sorties par semaine, et je suis un plan d'entrainement pour courir mon premier 10km en février 2013
Du coup, les choses sont devenues sérieuses, je participe à de petites course, 5/6km, on en parle à table, les week end parce que je m'entraine et donc étant maman de 3 enfants, je dois organiser les choses pour me libérer du temps
et comme je me suis lancé de manière sérieuse dans cette aventure :D mon fils de 12ans aimerait s'entrainer avec moi
il fait du hand, 3h par semaine plus un match le week end et 3h d'EPS par semaine, et j'ai peur que de lui faire faire de la course, il s'épuise
L'objectif: il voudrait faire une course enfant, et du coup je l'accompagnerai

j'aimerai votre avis

merci

A 12 ans, une course d'entraînement par semaine ne lui fera pas de mal mais pas plus de 5 km. Dans notre club, on ne permet les distances de plus de 5km qu'à partir de cadet.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 16 Jan 2013, 14:11

Salut,

tu trouveras des infos par ici : viewtopic.php?f=21&t=14582

S'il est déjà bien sportif, la seule chose à faire serait de lui apprendre à courir au bon rythme pour la course, sans partir trop vite, et regarder les résultats des années précédentes pour se faire une idée des temps à réaliser.

A+.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Petit Bidule » 16 Jan 2013, 14:53

Merci Fredo et Lutin

En effet, l'autre sujet est bien complet :D
Petit Bidule
Kikoureur débutant

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

pub