Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Les Templiers 2007 - Nant avec 65 kivaoù, 32 récits pour 2007 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 2 avis
Merci bruno.
Je voulais savoir a quoi ca ressemble de courir avec une frontale au couché du soleil.
Eh....c'est clair que le jour c'est plus facile de voir le relief.Autour de chez moi (annecy) les chemins sont tres cassants ,vraiment beaucoup de racines et de pierres.Et le fait de courir avec une frontale sur la tête , on ne voit pas la "hauteur" des racines ,le relief .
Je sais maintenant que si ca part tres vite ou si il y a une descente même court, dans les 1 er kil.je la ferait tranquillou.
C'est vrai que la frontale sur la tête l'angle d'éclairage n'est pas terrible, ca a tendance à écraser les reliefs. Quand ca devient, chaud, je prend la frontale dans la main. En éclairant plus près du sol, on voit mieux les reliefs.
Pour Dimanche d'après ceux qui l'ont déjà fait, il n'y aura pas de soucis. Il y a tellement de monde que meme si ta frontale est en panne, tu y verra suffisemment. Enfin pour ceux qui sont dans le paquet, toi tu seras peut-être un peu plus isolé devant vu ton objectif.
En fin de compte, je vais pieuter au hameau de Viala (St jean de Bruel) grace à un Kikoureur vraiment sympa !
Pour la pasta de 20 h, Khanardo, y aurait il quelqu'un qui pourrait faire la navette pour moi (le patelin est 5 Km) ?
ou alors utiliser une deuxieme frontale au niveau de la ceinture : je l'ai testé (sur les conseils de l'organisateur) sur le hivernal trail du grand brassac et c'est excellent! Par contre pour les templiers je pense qu'il y aura toujours suffisament de monde pour bien voir le relief.
Sebastien
Benos, je ne suis pas étonné que tu confirmes, j'ai appris ca en lisant kikourou où toi et d'autres parliez d'utilisation de frontales
Ki pas mal non plus, faut pas être trop épais quand meme pour mettre la frontale à la taille, ou alors tu la fixes autrement qu'avec l'élastique d'origine. Par contre ne perds-tu pas l'avantage de pouvoir orienter la frontale dans la direction que tu veux ?
bruno12 a écrit:Ki pas mal non plus, faut pas être trop épais quand meme pour mettre la frontale à la taille, ou alors tu la fixes autrement qu'avec l'élastique d'origine. Par contre ne perds-tu pas l'avantage de pouvoir orienter la frontale dans la direction que tu veux ?
J'ai fait ça aussi à la SaintéLyon l'année dernière, la frontale à la ceinture. C'était une Tikka+ il me semble.
Pas de problème pour l'attacher, l'élastique était juste bien. J'avais un peu peur du mal au ventre à cause de ça (après quelques heures), mais il n'y a pas eu de problèmes.
Pour l'orientation du faisceau, ce n'est pas vraiment nécessaire, tu peux orienter le phare principal qui est ta vraie frontale (Petzl Myo XP dans mon cas) et la "ventrale" ne sert qu'à faire disparaitre la tache sombre près des pieds, et à améliorer les reliefs.
moi j aurai mon bonnet orange, et espère avoir l occasion si vous me croisez de me dire que vous etes un kikoureur cela me remontera le moral sur cette course qui va etre bien longue
Pas de problème, il faut se soutenir entre kikoureurs Moi en attendant la casquette (rouge) j'ai attaché le logo kikourou sur mon sac à dos, ca devrait permettre un repérage en course.
Benos , si on est arrivé , pas de souci pour te faire taxi ( on prend une seule voiture pour 5 , le Khanardô en prime ) ... il en faudra un qui ne boive pas à la pasta , TOI ? !!!! ( les routes sont tortueuses là-bas !) . Sinon , on t'hébergera dans notre camp de sauvages !
Françoise 84 a écrit:Benos , si on est arrivé , pas de souci pour te faire taxi ( on prend une seule voiture pour 5 , le Khanardô en prime ) ... il en faudra un qui ne boive pas à la pasta , TOI ? !!!! ( les routes sont tortueuses là-bas !) . Sinon , on t'hébergera dans notre camp de sauvages !
Merci ! pour l'hebergement c'est trouvé ! Par contre c'est juste pour me ramener au gite aprés la pasta.
bruno12 a écrit:Ki pas mal non plus, faut pas être trop épais quand meme pour mettre la frontale à la taille, ou alors tu la fixes autrement qu'avec l'élastique d'origine. Par contre ne perds-tu pas l'avantage de pouvoir orienter la frontale dans la direction que tu veux ?
J'ai fait ça aussi à la SaintéLyon l'année dernière, la frontale à la ceinture. C'était une Tikka+ il me semble.
Pas de problème pour l'attacher, l'élastique était juste bien. J'avais un peu peur du mal au ventre à cause de ça (après quelques heures), mais il n'y a pas eu de problèmes.
Pour l'orientation du faisceau, ce n'est pas vraiment nécessaire, tu peux orienter le phare principal qui est ta vraie frontale (Petzl Myo XP dans mon cas) et la "ventrale" ne sert qu'à faire disparaitre la tache sombre près des pieds, et à améliorer les reliefs.
Ouai, moi j'ai également fais ça l'an dernier et c'est impeccable. Une frontale sur le caillou et l'autre autour de la taille mais par contre, j'ai ajouté une petite cale sous la frontale de la taille pour arriver à chopper la bonne inclinaison et je vais la réutiliser cette année.
Même s'il est vrai qu'il y a pas mal de monde, il est tout de même plus prudent de ne pas trop compter sur l'éclairage du voisin car il arrive que l'on soit en ligne et le faisceau de celui qui est devant éclaire ces pieds et idem pour celui de derrière. Attention également à ne pas ranger la frontale trop tôt dans le sac car même si le soleil se lève, il reste les tunnels de l’ancienne voie et j'en ai vu quelques-uns uns qui étaient bien embêté l'an dernier.
Moi je cours avec 2 Tikka +.
Je crois qu'en effet le soleil est annoncé pour ce week end mais la température ne sera certainement pas la même que lors de l'édition précédente, GLA GLA ...
A bientôt !
En vrai, je n'ai que 2 pattes...dommage, j'avancerais mieux si j'en avais 8.
Pierre
Je me reveille... Je viens de retrouver mon code de connexion.
Mon dossard : 3000 ( je sais, y'a du piston la-dessous) Je vais mettre ma belle casquette bleu-blanc-rouge adidas fétiche et j'aurais un sac rouge raid-light.
Bonne course à tous.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Les Templiers 2007 - Nant avec 65 kivaoù, 32 récits pour 2007 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 2 avis