Je n'ai rien contre les plates-formes d'inscriptions en ligne...
Mais j'ai un coté pragmatique, ou plutôt, "le bons sens paysan, hérité de mes aïeux !

Je constate simplement, qu’en quelques coups de clics, on va dire 2h30 par semaine en cette période de « grosse » affluence sur l’Ultra Tour du Beaufortain que je gère, je peux proposer une liste d’inscrits, actualisée chaque semaine, classée dans l’ordre que je souhaite, afficher les données qui me semblent intéressantes pour tous…(inutile d’afficher la taille du t.shirt, par exemple).
Il m’est facile de partager ce listing, avec le trésorier de l’association, qui effectue l’encaissement des chèques (Il est retraité, c’est vrai !).

Petite cerise sur le gâteau, chaque inscrit reçoit une confirmation d’inscription personnalisée, dans la semaine. (Sauf pour les « revenants » (ex participants) que je fais patienter un peu (qu’ils m’en excusent), mais là, je « joue » sur leur compréhension, ils n’ont peut être pas besoin de cette confirmation pour comprendre l’intérêt que je leur accorde).

Je n’écarte pas l’idée d’avoir recours un jour à l’aide de plates-formes, mais de toutes les propositions, aucunes ne m’a séduit. Pire, certaines ne sont pas capable de proposer une liste des inscrits, lisible de tous

Bobchou, quand les inscriptions seront ouvertes, sur l’Echappée belle, n’oublie pas d’en faire l’information sur le forum http://coursensavoie.1fr1.net/forum , petit forum Savoyard, sur lequel on se croise quelquefois…

A bientôt,
François