Modérateur: Modos
Papy a écrit:Sinon pour automatiser l'utilisation des bras, il existe 2 gestuelles à faire, souvent durant la période des cross.
Celle de la coordination et celle du saut à Lucky Luke....
La coordination est quasi similaire aux "foulées bondissantes" mais quasi sur place avec un saut verticale toutes les 2 foulées et le saut est comme le claquage de talon de botte du cowboy précité toutes les 2 foulées aussi, 1 coup à droite, 1 coup à gauche...
Arf... Qu'est ce que l'on rigole lorsque j'ai de "vieux briscards" qui ont tout vu et dont on se rend compte que la coordination n'est pas bonne !
L'Papy_est_ce_clair_
Razouille a écrit:Mouais enfin quand même, si en courant il faut aussi penser à la façon de balancer ses bras, c'est quand même une grosse PDT non ?
Razouille a écrit:Mouais enfin quand même, si en courant il faut aussi penser à la façon de balancer ses bras, c'est quand même une grosse PDT non ?
selon vous, est ce que cet entrainement natation peut avoir les mêmes effets que cités précédemment
flack12 a écrit:Papy...?!?!
Assidu de tes interventions et total fan du post où l'on suis l'évolution de Vinch, qui m'a permis de beaucoup apprendre sur l'EF, je cherche en ce temps maussade d'hiver à coupler la CAP avec du vélo d'appart (pour rester au chaud..).
J'ai cherché sur le forum un post cherchant à répondre à mon interrogation et je n'est trouvé que celui-ci,qui ne répond pas à ma future question et que je trouve *#%@\ à mourir...
Du coup, ma question est :
Sur un vélo d'appart, si je fais 1 heure à 140 bpm, aurais-je les mêmes bénéfices qu'une 1 heure d'EF en courant ?? J’entends cardiaquement parlant.
Est-ce assez clair ??!!
Merci d'avance
dub run a écrit:ce positionnement crawl, si je comprends bien, signifie qu'en nage, la ligne du regard n'est pas pointée en pararallèle du niveau de l'eau mais plus vers le fond de la piscine ?
bon sinon, je t'envois mon adresse mail par mp.
pour ce qui est de ma tendinite, c'est bien l'insertion du semi membraneux derrière le genou au niveau du tibia. et j'en suis presqu'à me demander si ça guerira un jour ...j'ai quasiment tout essayé au niveau de la prise en charge (repos total et relatif, kiné, podologue, dentiste, osthéo, posturologue, méso, ondes de choc, laser CO2...) et là on m' a proposé une infiltration
enfin, dans mon boulot (travail social) on parle alégrement d"écoute active", j'aurais tendance à appilquer ce concept à une écoute précise de son corps et donc à ce que tu décris de l'introspection, en tous cas, ça me parle...
Yael a écrit: En principe un coureur à pied a une fc moins forte d'environ 10 pulses [que] sur un vélo.
flack12 a écrit:Papy...?!?!
Assidu de tes interventions et total fan du post où l'on suis l'évolution de Vinch, qui m'a permis de beaucoup apprendre sur l'EF, je cherche en ce temps maussade d'hiver à coupler la CAP avec du vélo d'appart (pour rester au chaud..).
J'ai cherché sur le forum un post cherchant à répondre à mon interrogation et je n'est trouvé que celui-ci,qui ne répond pas à ma future question et que je trouve *#%@\ à mourir...
Du coup, ma question est :
Sur un vélo d'appart, si je fais 1 heure à 140 bpm, aurais-je les mêmes bénéfices qu'une 1 heure d'EF en courant ?? J’entends cardiaquement parlant.
Est-ce assez clair ??!!
Merci d'avance
Papy a écrit:Lipolyse... Attention ce n'est pas moi qui ait vendu Lipolyse avec pulsation cardiaque
PtitLudo a écrit:dub run a écrit:ce positionnement crawl, si je comprends bien, signifie qu'en nage, la ligne du regard n'est pas pointée en pararallèle du niveau de l'eau mais plus vers le fond de la piscine ?
bon sinon, je t'envois mon adresse mail par mp.
pour ce qui est de ma tendinite, c'est bien l'insertion du semi membraneux derrière le genou au niveau du tibia. et j'en suis presqu'à me demander si ça guerira un jour ...j'ai quasiment tout essayé au niveau de la prise en charge (repos total et relatif, kiné, podologue, dentiste, osthéo, posturologue, méso, ondes de choc, laser CO2...) et là on m' a proposé une infiltration
enfin, dans mon boulot (travail social) on parle alégrement d"écoute active", j'aurais tendance à appilquer ce concept à une écoute précise de son corps et donc à ce que tu décris de l'introspection, en tous cas, ça me parle...
Pour le crawl, le regard est même limite vers l'arrière, l'avantage c'est que ça fait remonter le bassin, donc meilleure flottabilité (enfin ça marche pas trop mal pour moi). L'inconvénient c'est qu'on ne voit pas ce qui arrive, en ce qui me concerne je relève juste la tête de temps en temps pour jeter un coup d'oeil et je reprend la position.
Papy a écrit:C'est comme pour le sujet du fil et nous allons y revenir, il faut des années de pratique pour habituer le coeur, le corps (3 ans d'après un célèbre fil kikourou), à la CAP. Des années d'endurance avant de réfléchir à une adaptation idoine à l'effort haute intensité !
Papy a écrit:Sinon le temps d'apatation sera plus looooooooooooooooong !
PS : Faire 150 au lieu de 140 c'est comme avoir Et\e**eJouvin au lieu d'EJouvin en pseudo. C'est plus sympa, mais plus dangereux !!!
je viens confirmer, mais ça a été dit plusieurs fois déjà il semble, que quand on n'a pas d'endurance, ou de puissance aérobie, il est EFFECTIVEMENT IMPOSSIBLE DE COURIR EN RESTANT EN ENDURANCE car le fait de courir demande plus d'effort.
donc... il suffit de marcher tous les jours de sorte à reprendre un peu la forme, puis limite marcher-courir ou marche rapide, et puis on se retrouve à courir à 15km/h à 140 pulses au bout de 2 ans.
Je remet les écrits de Jean Thevenet :
je viens confirmer, mais ça a été dit plusieurs fois déjà il semble, que quand on n'a pas d'endurance, ou de puissance aérobie, il est EFFECTIVEMENT IMPOSSIBLE DE COURIR EN RESTANT EN ENDURANCE car le fait de courir demande plus d'effort.
donc... il suffit de marcher tous les jours de sorte à reprendre un peu la forme, puis limite marcher-courir ou marche rapide, et puis on se retrouve à courir à 15km/h à 140 pulses au bout de 2 ans.
Du coup, quand on débute, il faut déjà habitué son moteur cardiaque qui après ce travail, permet de courir facilement à <140...
L'Papy
quand on n'a pas d'endurance, ou de puissance aérobie, il est EFFECTIVEMENT IMPOSSIBLE DE COURIR EN RESTANT EN ENDURANCE car le fait de courir demande plus d'effort.
dofa66 a écrit:Je suis dans ce cas : impossible de rester sous 140 en courant, même très lentement. Or je n'ai pas vraiment envie de marcher, surtout en cette saison . Est-ce que cette adaptation cardiaque peut se faire sur vélo d'appartement et si oui, combien de séances par semaine et de quelles durées (2x20' ? 3x30' ?) conseillez-vous pour pouvoir progresser aussi bien que si je faisais des séances équivalentes de marche ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !