Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
paulotrail a écrit:Je te remercie pour ta réponse.
J'avais reperé ce modèle mais aprés avoir posé la question sur le forum du site de l'utmb, on m'a répondu qu'il était déperlant mais pas imperméable donc refusé
En plus, il est léger et pas cher : pil, poil ce que je voulais !p
Je risque quoi si je pars avec ce pantalon (au niveau des controles) ?
KiKiKoureur a écrit:Ma chère et tendre à fait la CCC 2012 avec ce pantalon et s'en est parfaitement accommodée malgré la météo. Et pourtant, elle est du genre frileuse... J'avais un modèle waterproof, mais j'ai transpiré suffisamment pour le mouiller depuis l'intérieur...
Choisis ton camp!
Pour ce qui est du contrôle des sacs, tu as affaire à des bénévoles qui ne connaissent pas tous les modèles et tout les tissus: ils ne vont pas te pinailler la-dessus, du moment que tu ne présente pas un bermuda en coton.
De toutes façons, les plans les mieux établis seront à revoir en fonction de la météo la veille de la course.
djadjej a écrit:le nouveau pantalon waterproof bonnati de salomon est tres bien . valeur 100 euros pas donné mais largement dans les prix
http://www.salomon.com/fr/product/bonat ... ant-u.html
olafmax a écrit:les débats sont récurrents sur ce sujet. tu trouveras plein de post sur kikourou ou le site de l'UTMB...
Garde en tête que ton matériel doit être en adéquation avec la météo :
léger : bien sur surtout si le temps est au beau fixe (est ce que ca existe en montage ?)
mais surtout étanche surtout si le temps est à la pluie fixe (ca, ca existe en montage ! )
1 pantalon bien sur. mais je le prends aussi en fonction de la météo. et je peux te dire que lors de la dernière CCC (10 cm de neige, pluie quasi non stop...) j'ai pas choisi mon matériel en fonction du poids !!!!
j'ai déjà vu des coureurs abandonner pour cause de froid (y compris des coureurs sortir du ravitaillement et faire demi tour pour ne jamais repartir...en course et pas forcement dans le dernier ) ou des coureurs s'enrouler dans leurs couvertures de survies et finir leur course sans aucun plaisir
(on pourrait être beaucoup plus dramatique même...hypothermie )
je me permets donc ce conseil, qui est "dit" et "redit ", ce type de matos n'est pas optionnel et prends une part parfois majeur dans le réussite de ta course. N’hésite donc pas à le tester dans des conditions extremes (pluie, froid, neige, vent, montagne, passage de col...)
djadjej a écrit:le nouveau pantalon waterproof bonnati de salomon est tres bien . valeur 100 euros pas donné mais largement dans les prix
http://www.salomon.com/fr/product/bonat ... ant-u.html
KiKiKoureur a écrit:Pour ce qui est de te faire "jeter" au contrôle avec ton quechua, le risque est minime. Et l'affaire peut être facilement résolue dans un des magasins de sport de Cham ou sur le salon (En fait, tu n'es pas jeté, mais invité à te représenter avec le matos adéquat ).
Mais comme le dit Olafmax, le bon sens est le meilleur conseiller. On fait son sac en fonction de la météo, de ses ambitions, d'un éventuel accompagnement, etc...
Je crois que tout est ditMais comme le dit Olafmax, le bon sens est le meilleur conseiller. On fait son sac en fonction de la météo, de ses ambitions, d'un éventuel accompagnement, etc...
Matchbox a écrit:Je crois que tout est ditMais comme le dit Olafmax, le bon sens est le meilleur conseiller. On fait son sac en fonction de la météo, de ses ambitions, d'un éventuel accompagnement, etc...
Et quand on est incertain sur tous ces points (météo, ambitions, accompagnement), la sagesse veut qu'on prenne plus que nécessaire et ce qu'il y a de mieux
paulotrail a écrit:
Sur le même forum, dans la même rubrique (quelques lignes en dessous), tu trouveras ma question concernant le pantalon (refusé ) Quechua ...
KiKiKoureur a écrit:paulotrail a écrit:Je te remercie pour ta réponse.
J'avais reperé ce modèle mais aprés avoir posé la question sur le forum du site de l'utmb, on m'a répondu qu'il était déperlant mais pas imperméable donc refusé
En plus, il est léger et pas cher : pil, poil ce que je voulais !p
Je risque quoi si je pars avec ce pantalon (au niveau des controles) ?
Ma chère et tendre à fait la CCC 2012 avec ce pantalon et s'en est parfaitement accommodée malgré la météo. Et pourtant, elle est du genre frileuse... J'avais un modèle waterproof, mais j'ai transpiré suffisamment pour le mouiller depuis l'intérieur...
Choisis ton camp!
Pour ce qui est du contrôle des sacs, tu as affaire à des bénévoles qui ne connaissent pas tous les modèles et tout les tissus: ils ne vont pas te pinailler la-dessus, du moment que tu ne présente pas un bermuda en coton.
De toutes façons, les plans les mieux établis seront à revoir en fonction de la météo la veille de la course.
Matchbox a écrit:sIl est peu probable que les conditions soient encore pire en 2013.
KiKiKoureur a écrit:Matchbox a écrit:sIl est peu probable que les conditions soient encore pire en 2013.
En 2011, on disait la même chose par rapport à 2010...
En 2012, on disait la même chose par rapport à 2011 avec une réserve concernant le "jamais 2 sans 3"...
Pas de pronostic pour 2013...
L'avantage avec ces conditions météo, c'est qu'on peut prendre un petit sac, vu qu'on a le matos obligatoire sur le dos.
akunamatata a écrit:le matos sert aussi (surtout ?) en cas de pepin, quand les muscles se refroidissent, la commence vraiment la galère...
Flo2Cannes a écrit:Tu as aussi le Lafuma Speedtrail Pant des 2 vainqueurs de la TDS 2012
crabe a écrit:J avais le queschua cette annee sur l utmb. Ca a ete nickel. J ai ete controle et l orga a regarde essentiellement mon haut. Vas y fonce!!!!
Flo2Cannes a écrit:akunamatata a écrit:le matos sert aussi (surtout ?) en cas de pepin, quand les muscles se refroidissent, la commence vraiment la galère...
Pour s'en convaincre, lire le CR d'Ultra Steph sur le TDG. Il remercie encore son pntalon et ses gants GoreTex.
(...)
A six ou sept kilomètre de l’arrivée. Décidément cette zone est bien mon triangle des Bermudes.
Commence une autre épreuve. Tenir jusqu'à ce que l’on puisse m’aider. J’ai déjà sur moi tout ce que j’ai emporté: veste, pantalon, et gants goretex, plus mes gants en laine, un sous vêtement thermique, un bonnet. J’y ajoute ma couverture de survie. Miracle elle ne se déchire pas ! Mais insuffisante pour couvrir tout le corps et me protéger à la fois du sol et de l’air. (...)
A lire sur son blog.
paulotrail a écrit:KiKiKoureur a écrit:Matchbox a écrit:sIl est peu probable que les conditions soient encore pire en 2013.
En 2012, on disait la même chose par rapport à 2011 avec une réserve concernant le "jamais 2 sans 3"...
L'avantage avec ces conditions météo, c'est qu'on peut prendre un petit sac, vu qu'on a le matos obligatoire sur le dos.
Ben, en 2013 : j'y serais. Donc : Grand Beau
Sabzaina a écrit:paulotrail a écrit:KiKiKoureur a écrit:
viewtopic.php?f=19&t=25660
Ben, en 2013 : j'y serais. Donc : Grand Beau
Euh ouais mais j'y serai aussi donc...
Matchbox a écrit:Quant aux contrôles, oui le haut est vérifié relativement de près. Le bas, pas du tout. Pour mon cas, là encore.
RayaRun a écrit:Sabzaina a écrit:
Euh ouais mais j'y serai aussi donc...
Ah ! raté pour le beau temps
ACHETEZ DE LA QUALITÉ
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !