Modérateur: Modos
steph05 a écrit:Bonjour,
Je vais faire un trail long prochainement et je me demande comment fabriquer ma boisson énergétique prochainement ? Vous faites comment vous ?
Merci !
Je vais faire un trail long prochainement et je me demande comment fabriquer ma boisson énergétique prochainement ? Vous faites comment vous ?
Merci !
le yannou a écrit:steph05 a écrit:Bonjour,
Merci !
Envoies un MP à AROCHE....
jac a écrit:le yannou a écrit:steph05 a écrit:Bonjour,
Merci !
MDR
Merci !
le yannou a écrit:steph05 a écrit:Bonjour,
Merci !
domi81 a écrit:
MP: c'est Message Privé ou Mandat Postal
Sabzaina a écrit:Alain, j'ai préparé du gel énergétique en suivant ta recette que j'ai versé dans une compote à boire (il m'en reste --> je vais congeler).
J'ai une question: un Pompote ça contient 3 fois plus qu'un gel style Overstim. Lors de la course ça veut dire que le contenu de ma Pompote, je le prends en 3 fois?
Ced42 a écrit:Salut,
J'ai du mal à trouver la malto
Ced42 a écrit:Salut,
J'ai du mal à trouver la malto et la vit C...
Pour la vitamine (acérola) on me la propose en comprimé effervescent : ça marche aussi ou il faut éviter ?
Merci
Cedric09 a écrit:Sur Myprotein, 5kg de Malto => 20euros frais de port compris !!!!
yann35 a écrit:Bonjour
En jetant un coup d’œil sur http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... OREEN.html
Il est noté qu'il faut consommer le produit dans les 1 mois suivant l'ouverture de la boite
La boite faisant 500g et étant donné qu'il faut ±30gr au litre il y a peu de chance que tout soit consommé dans le mois (pour un coureur lambda),donc le produit peut il etre garde plus longtemps sans risque?
aroche a écrit:domi81 a écrit:
MP: c'est Message Privé ou Mandat Postal
Mon cher "domi 81" si pour ce qui va suivre, tu veux me faire un "don" (c'est le truc assez tendance du moment) je suis ok pour te refiler mon iban par message privé
Une question quand même :
Si un jour tu es allé sur les recettes de diet-sport coach pourrais-tu nous donner le lien sur le formulaire te demandant les chiffres de ta carte bancaire pour accéder aux recettes ?????
Si tu n'as jamais fait cette démarche ta remarque est alors fort peu crédible .....
Bon allez , si tu as du mal à répondre, essaye juste de cliquer sur le lien ci-dessous pour voir s'il y a une barrière "mandat postal " pour les recettes ?
Remarques aussi valables pour la rubrique "info entrainement" et "info santé-diététique" ....
http://www.diet-sport-coach.com/pages/produits-energetiques-maison/avant-pendant-apres-l-effort.html
Je connais à minima un bouquin qui contient moins de recettes maison de produits énergétiques que l'ensemble des recettes du site de diet-sport-coach ....et qui est en vente à la FNAC ....et encore avec des explications à minima sur le choix des ingrédients !!!!
Donc pour revenir au post initial :
voilà un lien sur des exemples de boisson classées par fenêtre d'utilisation :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-energetiques/les-boissons-energie-maison.html
Attention ne m'étant pas à ce jour autoproclamé "gourou des produits maisons énergétiques" les informations nutritionnelles données en complément des recettes s'appuient sur une réflexion personnelle construite à partir d'un recoupement de plusieurs sources d'informations , suffisamment concomitantes pour que je les pense "crédibles".
Elles n'ont donc aucune valeur universelle scientifique comme peut l'être une vérité scientifique validée après de nombreux tests construits sur le principe de la randomisation par exemple .
En revanche elles ont toutes été testées par des compétiteurs sur diverses fenêtres de tests et validées par les testeurs .
Lorsqu'une recette ne fait pas unanimement consensus elle n'est pas placée sur le site ( exemple le sirop énergie longue durée testés par plusieurs membres de ce forum )
Enfin dernière remarque sur le fructose , ce "sucre" doit être consommé avec modération
voila un article sur le sujet (lui aussi accessible sans mandat postal )
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-sante-dieteitqu/le-fructose-bienfaits-et-limites.html
Alain
Quentin71 a écrit:Boisson énergétique pour 12bornes/1h21. Avec 500D+.. Mouhai... À mon avis c'est pas vraiment nécessaire...
Nikodak a écrit:Quentin71 a écrit:Boisson énergétique pour 12bornes/1h21. Avec 500D+.. Mouhai... À mon avis c'est pas vraiment nécessaire...
C'est mieux d'essayer une boisson énergétique faites maison sur 12km autour de chez soi que de partir sur un Ultra sans savoir si la-dite boisson est efficace ou passe bien dans l'organisme. C'est pas idiot.
Galaté57 a écrit:Le soucis est que sur 1H21 d'effort, je aussi de grand doute sur l'efficacité de la boisson énergétique, le temps qu'elle soit assimilée par l'organisme.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !