SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Matchbox » 06 Mai 2013, 10:15

paulotrail a écrit:Je te remercie: je n'etais pas trés sur mais tu as l'air de confirmer mes doutes...
Par contre, j'ai enregistré un move "velo" et là tu as bien la vitesse en km/h ???
J'espère aussi une maj pour ces 2 chtis bugs.
C'est clair qu'une sortie vélo en min/km ferait un peu désordre :lol:
Ca confirme que c'est un oubli ou une erreur de paramétrage.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 06 Mai 2013, 10:18

Par exemple : dans le bar-chart, le rouge correspond au vitesse au-dessus de 12.1km/h, alors que sur la trace, la partie du parcours qui est en rouge correspond à des vitesses > 13.3km/h. Inversement, j'ai des parties du parcours à plus de 14km/h qui sont en orange...
Ca marche pas leur truc !
C'est parce que 14 km/h, c'est moyennement rapide :lol:
Je plaisante.

Y'a effectivement encore des bugs à corriger, c'est inévitable.
La meilleure des choses reste de le signaler comme tu le fais :wink:
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Johnbee » 06 Mai 2013, 10:28

14 km/h, c'était en montée... Enfin presque :D
Sinon, a priori, j'ai pas ce pb d'affichage avec la vitesse ascensionnelle.
Johnbee
Kikoureur débutant

Messagepar paulotrail » 06 Mai 2013, 10:32

Pour moi, Sportrack présente 2 avantages :
-pouvoir consulter/transferer ces moves sans connexion internet
-avoir des fonds de plan IGN ( pratique en Trail, Ski de rando, ect...)

Sinon, j'ai un autre soucis sur movescount : dans la zone de commentaire du move, j'ai un affichage aves des caractères illisibles (pas forcemment des accents, il ne m'affiche même pas les espaces...)
Quelqu'un rencontre ce problème ?
Ex d'affichage d'un commentaire
"Trail du Nivolet-Revard" affiche "Trail+du+Nivolet-Revard"
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 06 Mai 2013, 11:55

Suunto vous a probablement entendu car une mise à jour pour corriger les bugs est prévue demain 8)
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar tuten » 07 Mai 2013, 16:55

une annonce d'aujourd'hui concernant les futures évolutions de L'AMBIT 1 :

http://ns.suunto.com/pdf/SuuntoAmbit/AM ... 052013.pdf
tuten
Kikoureur débutant

Messagepar Jokeur » 07 Mai 2013, 17:33

Bon finalement je me suis laissé tenté et j'ai acheté hier mon AMBIT2 SILVER. 450€ prix public mais j'ai pu l'avoir a 360€ a technicien du sport Annecy grace a la reduc que j'ai dans ce magasin.
Je viens de l'utiliser donc je fais un rapide compte rendu pour dire ce que j'en pense.
Je ferais pas mal de comparaison par rapport a la 310XT comme c'est pour moi ma seule référence.
N'étant pas un grand testeur professionnel ça sera un peu brouillon et assez subjectif.

Je commence par les moins:
- je regrette quand même le fait de ne pas pouvoir changer les champs de données en dehors de movescount. Ne connaissant pas trop encore j'avais pas parfaitement paramétré mes écrans et bah après faut faire avec jusqu'au retour. Même si soyons honnête c'est pas catastrophique. Je suis fait avoir une fois et on apprend plus vite de nos erreurs
- le deuxième point qui me dérange un peu plus pour une montre de ce prix la et je ne sais pas si c'est la même chose sur la AMBIT c'est les boutons. Je trouve quand même qu'ils font cheap. Ils me donnent quand même une impression de fragilité et quand je courais la tête un peu dans le guidon je devais des fois appuyer 2 fois parce que je n'avais pas assez appuyé dessus ce que je n'avais pas vécu avec ma 310XT.
- la ceinture cardio. J'ai préféré garder ma ceinture garmin pour des soucies d'économies et je me demande si elle est pas défectueuse. Je m'explique: j'ai 26ans, je pèse 74kg pour 178cm et je suis un sportif moyen on va dire. Mais si aujourd'hui j'ai peiné a trouver mon deuxième souffle je trouve un peu hors norme que je sois monté a 224bpm avec une moyenne de 187bpm pour 13.8km en 1h08. Pour ceux qui se poseraient la question la ceinture est trempé quand je part et je sue comme un cochon le reste du temps.

Les plus:
- enfin une montre qui sert de montre. Ça peut paraître anodin mais je trouve ça quand même chouette
- j'ai pas vraiment l’expérience pour en juger mais je dirais que toute les données type vitesse moyenne, vitesse sont réaliste et plus précises que sur ma garmin mais ça vient sans doute du FuseSpeed.

Pour ce qui est de l'alti comme je suis allé courir au bord du lac c'était pas vraiment la sortie test mais demain je vais au veyrier donc je pourrais un peu plus juger en l'étalonnant au départ et je verrais aussi sur graphique si le FuseAlti est vraiment utile ou juste un slogan marketing.

Voila ça fait déjà un peu de lecture en espérant en intéresser quand même certain.
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 07 Mai 2013, 20:04

Merci pour ton retour et bien sûr que tu vas en intéresser plus d'un :D
On attend la suite avec impatience.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 07 Mai 2013, 21:57

tuten a écrit:une annonce d'aujourd'hui concernant les futures évolutions de L'AMBIT 1 :

Bonne nouvelle qui montre combien ils sont a l'écoute des remontées.
Le doc commence par une excuse sur leur communication vis a vis de l Ambit 1 car la sortie des nouvelles pouvait laisser croire qu'ils abandonnaient l'ancienne et reniaient leur promesse utilisateur "d'écoute et d'évolutions" :BON POINT A NOTER.

Puis ils expliquent que la revue du soft a été faite en travaillant la mémoire pour pouvoir maximiser l'inclusion de nouvelles fonctions sans supprimer les anciennes :

a) Further enriched Suunto Apps (to Ambit2 level with rich math functions, new variables, sound and backlight. NOTE: For original AMBIT only one App remains available per sport mode.)
b) Storm Alarm App
c) Sunrise/Sunset App
d) Countdown timer
e) Autopause
f) Maximum speed of an exercise on watch g) Battery charge level (%)

Manqueront les fonctions narrations
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar totops1 » 07 Mai 2013, 22:24

Avec la refonte Movescount, je narrive plus a "detacher" (desassocier) une route d'un move, quelquun pour me donner un petit coup de pouce ?
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar doune » 07 Mai 2013, 23:10

TomTrailRunner a écrit:
tuten a écrit:une annonce d'aujourd'hui concernant les futures évolutions de L'AMBIT 1 :

Bonne nouvelle qui montre combien ils sont a l'écoute des remontées.
Le doc commence par une excuse sur leur communication vis a vis de l Ambit 1 car la sortie des nouvelles pouvait laisser croire qu'ils abandonnaient l'ancienne et reniaient leur promesse utilisateur "d'écoute et d'évolutions" :BON POINT A NOTER.

Puis ils expliquent que la revue du soft a été faite en travaillant la mémoire pour pouvoir maximiser l'inclusion de nouvelles fonctions sans supprimer les anciennes :

a) Further enriched Suunto Apps (to Ambit2 level with rich math functions, new variables, sound and backlight. NOTE: For original AMBIT only one App remains available per sport mode.)

C'est déjà le cas pour ce point depuis la mise à jour de movescount. (c.f. quelques messages auparavant, j'ai posté un tutoriel pour le faire)

Le reste, c'est que du soft, quelques applis inutiles pour faire plaisir.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nicodu » 08 Mai 2013, 02:16

Suunto annonce une mise à jour, c'est un premier geste. Malheureusement je crains fort que le compte n'y est pas. Les quelques fonctions complémentaires sont une bien maigre compensation de la part de Suunto. Les vrais demandes d' upgrade ne sont pas prévue et encore une fois c'est une grande déception, i.e. Pas de correction de l'altitude avec le GPS par exemple. Suunto évoque un soucis de mémoire avec l'ambit 1 et se réfugie derrière. Devant le nombre croissant de mécontents (voir le nombre de membres sur movescount) ils ont été obligés de réagir!
Nicodu
Kikoureur débutant

Messagepar Coyote83 » 08 Mai 2013, 09:30

Pour ma part la mise à jour de la ambit et movescount hier m'avait fait sauter les paramètres personnels et montre qu'il a fallu que je remette. Par contre maintenant j'ai la vitesse en km/h pour la marche mais toujours pas pour le trail.
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jokeur » 08 Mai 2013, 19:07

2ème petit test cette fois ci en rando
Je parle bien sur toujours de l'AMBIT2

Je vais juste parler de ce que j'ai pu trouvé intéressant a relever et si vous avez plus de question je suis dispo

L'altimètre a été assez réaliste. La précision est allé de 0 à 10m d'erreur. Je m'appuie pour dire ça sur les panneau avec les altitudes données.

Par contre j'ai fait fasse a un petit beug.
Quand je suis arrivé sur le premier panneau point coté j'avais une erreur de 3m.
Voulant être méticuleux ni une ni deux je vais dans les options, altitude et la je fais ce que je pense être rerentrer (pas sur que ce mot existe) une altitude de référence. Et la plouf je passe de la vrai altitude (de 900 et quelque de mémoire) a 320m environ. La je me retrouve comme un con avec une altitude fausse sans pouvoir la changer. J’arrête mon exercice pour essayer de rerentrer (toujours ce mot) la vrai altitude mais comme je suis reparti et que j'ai plus la bonne j'attend que FuseAlti corrige tout ça ce qui a pris 5min je dirais avant qu'il se déclenche.
Je relance un nouvelle exercice trekking et devant un nouveau panneau a environ 1200m je décide de corriger une erreur de 10m avec la même manip et la plouf -20m d'altitude.
Autant dire que ma vitesse verticale est juste magnifique. Je défie quiconque de me battre en rando a cette vitesse :)

Bref voilà mon 2ème test en sachant qu'une fois le move dans movescount j'ai bien sur les mêmes erreurs. Par contre sur Sporttracks c'est corrigé avec le petit pluggin qui va bien.
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar arnold65 » 08 Mai 2013, 20:01

Bonjour à tous,
Lorsque je pars pour un trail et que je dois m’arrêter quelques instant,peut on mettre la montre en pause et réactiver l enregistrement par la suite ?
Merci bien.
arnold65
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 08 Mai 2013, 20:04

Oui il te suffit d'utiliser le bouton start stop.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar arnold65 » 08 Mai 2013, 20:39

Merci beaucoup, j' avais essayeé mais j avais du faire une fausse manip.
Sportivement votre.
arnold65
Kikoureur timide

Messagepar Matchbox » 08 Mai 2013, 21:12

L'altimètre a été assez réaliste.
Effectivement.
Je vient de faire un premier test, Ambit2 au poignet gauche, l'Ambit au poignet droit.

Au départ, l'Ambit2, avec la fonction FusedAlti activée, m'indique une altitude de 117 mètres. L'ambit, sans étalonnage de l’altimètre, 96 mètres.
Après vérification sur Google Earth, mon altitude de départ était de... 117 mètres !

Un premier bon point pour l'Ambit2 et pour la fonction FusedAlti !
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 09 Mai 2013, 14:45

Question pratique : si en mode 1pt/s l'autonomie de la batterie est de 15 h, la mémoire de la montre permet-elle d'enregistrer 60h si on recharge la montre en cours ?

Merci
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar totops1 » 10 Mai 2013, 17:02

totops1
Kikoureur ki trottine

suunto ambit

Messagepar tchoumbla » 10 Mai 2013, 19:10

Heureux proprietaire d'une suunto ambit je voudrais savoir s'il est possible de transferer ses données sur une tablette android (moveslink n'etant pas compatible avec android) car lors de mes deplacements je n'ai qu'une tablette android pas de pc !!! et je suis frustré
merci pour vos reponses
tchoumbla
Kikoureur timide

Messagepar Guénaël » 11 Mai 2013, 10:14

Aux possesseurs de l'ambit qui utilisent aussi le plugin correspondant sous ST3 : avez-vous une idée de la manière dont est calculée la vitesse "Aerobic Treshold Speed" ? Il me semble que c'est un bon indicateur de l'état de forme (je m'en sers sur des parcours calibrés courus à allure cool).
Merci pour vos lumière ! :D
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 11 Mai 2013, 17:32

Pour ceux qui utilisent Rubitrack, une nouvelle version est disponible et compatible avec les maj de movescount et les nouveaux formats de fichiers.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar manoubis » 11 Mai 2013, 23:45

Bonsoir,

C'est la 2ème fois que le D+ calculé lors de mes sorties est bien inférieur aux données des organisateurs ( par contre, le km est correct).
Exemple:
Trail des Citadelles 2013: 3000m D+ relevé pour 3600m D+ annoncé
Trail des 3 Rocs 2013: 2056m D+ relevé pour 2200m D+ annoncé

Est ce un mauvais paramétrage de ma montre au départ ? je règle pourtant l'altitude (au plus précis possible) avant le départ; si oui, comment faut il faire ?

Merci
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar _lg_ » 12 Mai 2013, 09:31

manoubis a écrit:C'est la 2ème fois que le D+ calculé lors de mes sorties est bien inférieur aux données des organisateurs ( par contre, le km est correct).

manoubis, il arrive que les organisateurs se fient aux dénivelés donnés par leurs montres, justement (en faisant éventuellement la moyenne des relevés), lesquels ne sont pas forcément aussi justes que ceux donnés par la Ambit. Si tu veux en avoir le cœur net, je te conseille d'ouvrir la carte ign (via le geoportail, openrunner ou calculitineraires) et de compter le dénivelé. C'est la bonne façon de faire, et celle que devraient suivre les organisateurs.

Sur le circuit des 25 bosses (en faisant la boucle du rocher Cailleau mais pas l'aller-retour à la Justice de Chambergeot), sous une pression atmosphérique stable et une température proche de celle de l'atmosphère standard (conditions idéales pour la mesure barométrique de l'altitude), la Ambit donne 1030m sous rubiTrack sans lissage et 911m sous Movescount contre 978m pour la 910XT en version 2.70. Pour ce circuit très particulier, il est presque impossible de mesurer le dénivelé sur une carte avec une telle précision.
Dernière édition par _lg_ le 12 Mai 2013, 21:09, édité 1 fois au total.
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar crab » 12 Mai 2013, 18:15

salut à tous,

de retour de vacances dans les Hautes Alpes (superbe au passage !!) je vous pose une question bien bete :

j'ai fait quelques sortie et ballade en famille où çà grimpait un peu qd meme et lorque je transferts le tout sur movecount je vois que l'altitude max est la meme que l'altitude mini !?

j'avais reglé sur le mode Alti ... je ne pense pas avoir oublié un truc (je suppose que l'altitude s'enregistre automatiquement en tout cas je n'ai rien vu ...)

merci pour votre aide :wink:
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 13 Mai 2013, 13:10

crab a écrit:j'avais reglé sur le mode Alti ... je ne pense pas avoir oublié un truc (je suppose que l'altitude s'enregistre automatiquement en tout cas je n'ai rien vu ...)

Le mode alti / baro / auto se regle pour chaque type d'activité.
Peut-être que tu etais sur un type "Rando" avec un Alti/Baro en mode Baro ou Auto ?
Si Auto , c'est la regle suivante qui s'applique :

Automatic mode :
passe en baro si moins de 5m elevation en 12 min
passe en alti si plus de 5m elevation en 3 min
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar crab » 13 Mai 2013, 13:51

merci de ta réponse.
je suis bien d accord avec toi mais pourquoi sur movescount je n'ai pas l'altitude d'enregistrée dans ce cas :?:
je suis en type "running" et bien en mode "Alti" et sur la page recapitulative du site l'altitude max = alti min ...
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Matchbox » 13 Mai 2013, 14:51

Tu as quand même sur Movescount une distance d'ascension et de descente ?
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar crab » 13 Mai 2013, 15:01

non je n'ai rien du tout :( (0 m pour "asc"et "desc" et 620m pour l'altitude min et 620m pour l'altitude max, pourtant je suis monté à 1120m environ en regardant les lignes de niveaux de la carte)
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 13 Mai 2013, 17:56

je viens de voir ta sortie sur movescount, ce qui est surprenant, c est que tu as la trace de la sortie enregistrée, alors que ta courbe de dénivelé reste plate (jamais vu cela encore)
je te conseille, de prendre contact avec le service client : 0481680926, ils pourront t aiguiller facilement
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar crab » 13 Mai 2013, 19:04

oui c'est etonnant ! surtout la sortie du 29 avril où çà grimpait pas mal :oops:

merci pour le numero.

peut etre que la montre a un souci car 2 choses me chiffonnent aussi :

1/ je trouve que la vitesse fluctue quand meme pas mal (meme sur du plat) et comme je le disais dans un autre post on peut passer de 4'30 à 5'30 voire 6 mn au kilo en quelques secondes alors que mon allure reste constante :!:

2/ au depart j'ai cru à une rayure sur le verre de la montre et en y regardant de plus près avec une loupe je me suis aperçu qu'il y avait une toute petite peluche (un petit fil de qq mm) sous le verre :(
je ne sais pas comment il a fait pour atterir là mais du coup j'ai un peu peur pour l'étanchéité de la montre

je vais appeler le numero que tu m'as donné :wink:
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar crab » 14 Mai 2013, 13:56

je leur ai envoyé un mail comme me l'as demandé la gentille opératrice :mrgreen: avec le lien des moves.

j'attends leur retour. Je leur ai parlé aussi de la peluche sous le verre et ils m'ont conseillé d'ouvrir un dossier via le site mais apparemment le site est HS au moment où j'ecris ces lignes ...
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 14 Mai 2013, 15:05

bonjour a tous

en ce moment j'utilise ma montre en affichage fond sombre/lettres claires.

j'ai remarqué sur le bord gauche qu'une partie du fond restait clair... pas très joli
le truc bizarre c'est que cela ne le fait pas sur tout mes ecrans.

je me demandais si quelqu'un avait déjà remarquait ça ?
pensez vous que je devrais contacter le service client?

ci-dessous une petite photo:
photo.JPG
photo.JPG (370.41 Kio) Consulté 2471 fois
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar crab » 14 Mai 2013, 15:10

Si elle est toujours sous garantie je n’hésiterai pas. on dirait un problème de pixel sur le LCD mais c'est bizarre si cela ne le fait pas sur tous les écrans ...

j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez rapide au SAV
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 14 Mai 2013, 15:25

ben justement elle a plus d'un an depuis un mois...

je ne me trompe pas, c'est bien un an la garantie ??
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar crab » 14 Mai 2013, 15:59

je crois que la garantie constructeur est de 2 ans
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar MissingMile » 14 Mai 2013, 16:03

Jokeur a écrit:2ème petit test cette fois ci en rando
Par contre j'ai fait fasse a un petit bug.
Quand je suis arrivé sur le premier panneau point coté j'avais une erreur de 3m.
Voulant être méticuleux ni une ni deux je vais dans les options, altitude et la je fais ce que je pense être rerentrer (pas sur que ce mot existe) une altitude de référence. Et la plouf je passe de la vrai altitude (de 900 et quelque de mémoire) a 320m environ. La je me retrouve comme un con avec une altitude fausse sans pouvoir la changer. J’arrête mon exercice pour essayer de rerentrer (toujours ce mot) la vrai altitude mais comme je suis reparti et que j'ai plus la bonne j'attend que FuseAlti corrige tout ça ce qui a pris 5min je dirais avant qu'il se déclenche.
Je relance un nouvelle exercice trekking et devant un nouveau panneau a environ 1200m je décide de corriger une erreur de 10m avec la même manip et la plouf -20m d'altitude.

En fait, si je comprend bien, le fait de modifier l'altitude de référence pendant une séance reviens à modifier l'altitude de référence de départ et non pas à corriger l'altitude actuelle. Ce n'est pas un bug mais plutôt une spécification :lol:
MissingMile
Kikoureur débutant

Messagepar triattitude74 » 14 Mai 2013, 16:15

kelek a écrit:bonjour a tous

en ce moment j'utilise ma montre en affichage fond sombre/lettres claires.

j'ai remarqué sur le bord gauche qu'une partie du fond restait clair... pas très joli
le truc bizarre c'est que cela ne le fait pas sur tout mes ecrans.

je me demandais si quelqu'un avait déjà remarquait ça ?
pensez vous que je devrais contacter le service client?

ci-dessous une petite photo:
photo.JPG

Bonjour, j'ai eu une situation similaire. As tu essayé un RESET.APPUYER SIMULTANÉMENT LES BOUTONS DE DROITE HAUT ET BAS DURANT 11 secondes
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar kelek » 14 Mai 2013, 20:55

ah effectivement la garantie est de 2 ans ! :D

j'ai essayé le reset mais cela ne marche pas :?: tu es sur de la séquence?

j'ai accédé au menu maintenance et fait le test LCD. j'ai bien une marque dans le quart bas/gauche dans les 2 types d'affichage...

je crois que ma montre va faire un tour au SAV...
kelek
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel