Modérateur: Modos
freddo90 a écrit:Je trouve aussi que tu en fais trop, vouloir battre ton record sur 10km tous les 15 jours, ce n'est pas tenable...
PtitLudo a écrit:Si tu n'en fais pas, essayes des séries de 1000, 6*1000 en 3'45 de moyenne avec 1' de récup entre chaque. Même la semaine précédent ta compét., au plus tard le mercredi si elle a lieu le dimanche.
Perso j'ai un record en 39'41 alors que je ne tiens même pas 1'24 en moyenne sur des séries de 400, donc tu dois y arriver.
Après un 10 c'est aussi dans la tête, la capacité à s'arracher les tripes même quand tous les voyants se mettent à clignoter, en ce sens c'est très dur. Les séries de 1000 peuvent peut-être t'aider à celà.
akunamatata a écrit:trouve toi un lievre !
freddo90 a écrit:Tu parles de ton 10km du 7 juin, puis de celui d'aujourd'hui, et de t'aligner "pour rattraper le coup", à nouveau dans 15 jours...
freddo90 a écrit:Vu ta description de ta course d'aujoud'hui, avec un sentiment de lourdeur et surtout aucun plaisir, tu devrais commencer par un cycle complet de... repos![]()
As-tu préparer un calendrier de tes courses, celles que tu feras "pour voir", "pour avoir les automatismes en course", et celles que tu feras vraiment pour battre ton record ?
Louol a écrit:Salut Nikoureur,
Parmi tant de propositions, je te propose de prendre
2 semaines de repos avec footing léger et une séances de ligne droite ou diagonale sur terrain de foot.
Voir tu met en place des sorties vtt ou vélo de route
Afin de casser la monotonie du moment.
Puis un cycle de 8 à 12 semaines d'entraînements soit sur le thème :
- VMA / SEUIL / allure 10km
ou bien
- VMA / allure 5km / allure 10km (plus contraignante )
Sur le principe de 3 semaines de développement pour 1 semaine de récupération.
Et une course préparatoire inférieure au 10km.
Ceci est juste mon avis mais tu enchaîne trop de course en peu de temps avec un objectif trop focalisé sur la perf (qui te bloque et pompe ton énergie mentale, effet inverse que tu recherche) au dépend du plaisir de l'instant.
Choisi aussi une belle course en fonction de tes critères comme course objectif![]()
Je suis dispo pour tous échanges!
akunamatata a écrit:trouve toi un lievre !
Louol a écrit:Nul ne peu dire si tu vas rater ton objectif dans 15 jours mais reprendre du recul sur tes séances, courses et ton mode de fonctionnement pour repartir du bon pieds et éliminer les points négatifs.
On est plusieurs à penser que du repos est une des meilleurs solutions à court terme, à long terme je pense que reprendre une bonne base d'entraînement pourrai t'aider.
Patience et plaisirs!
Nikoureur a écrit:Bonjour,
J'ai besoin de conseils ! Je ne sais plus où j'en suis, ni comment continuer à m'entraîner car je stagne depuis un an sur les 10 km.
dinococus a écrit:Ne fais surtout pas tout ce que l'on te dit.![]()
il ya un moment où il faut travailler la puissance.
15/15 en cote et sur plat
30/30 en cote et sur plat
Escaliers
Série d'Accéleration en côtes
Série d'accélérations sur 100 m
Surtout que le 10 km c'est demi-fond.
dinococus a écrit:Ne fais surtout pas tout ce que l'on te dit.![]()
Escaliers
montevideo a écrit:dinococus a écrit:Ne fais surtout pas tout ce que l'on te dit.![]()
Escaliers
Je ne suis pas sur que ce type d'entrainement soit utile pour progresser quand on fait 42-43 au 10 kms
il me semble préférable de travailler la capacité à tenir un rythme sur 10 kms (4'15-4'20) mais ce n'est que mon avis
montevideo a écrit:dinococus a écrit:Ne fais surtout pas tout ce que l'on te dit.![]()
Escaliers
Je ne suis pas sur que ce type d'entrainement soit utile pour progresser quand on fait 42-43 au 10 kms
il me semble préférable de travailler la capacité à tenir un rythme sur 10 kms (4'15-4'20) mais ce n'est que mon avis
dinococus a écrit:montevideo a écrit:dinococus a écrit:Ne fais surtout pas tout ce que l'on te dit.![]()
Escaliers
Pourtant moi : 39'30 et toujours < 40'30 de moyenne et mon partenaire de CAP moins 55' sur la ronde des vignes 14 km.
Jamais d'endurance, toujours du travail en résistance et en puissance.
Pour la contre performance, le repos et un long repos.
Velvet a écrit:Et qui te dit qu'avec un autre entrainement, tu ne passerai pas sous les 38 ??![]()
A+
Velvet
Velvet a écrit: (grace à un coach).![]()
A+
Velvet
Velvet a écrit:Alors soit tu as trouvé une nouvelle méthode d'entrainement, soit tu restes une exception.
A+
Velvet
dinococus a écrit:Velvet a écrit:Alors soit tu as trouvé une nouvelle méthode d'entrainement, soit tu restes une exception.
A+
Velvet
Je n'ai fais qu'appliquer le principe sacro-saint du 10 km : VMA.
Il est vrai qu'à l'époque de ma méthode révolutionnaire je n'ai pas eu la une des journaux à l'inverse de mon disciple Brian MacKenzie.
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... que-239836
Escaliers
dinococus a écrit:Pour la contre performance, le repos et un long repos.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !