course à pied après opération des seins

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

course à pied après opération des seins

Messagepar carmela068 » 16 Juil 2013, 12:07

Bonjour,
suite à plusieurs grossesses j'ai décidé de subir une augmentation mammaire pour avoir à nouveau une poitrine qui ressemble à quelque chose..
Je voudrais donc l'avis de femmes (ou hommes sans préjugés) qui pourraient me dire comment s'est passé la reprise de la course à pied avec les prothèse 'je fais bcp de trails) , si l'arrêt a été long et si d'autres sports sont autorisés comme le vélo avant..
Merci
Et dernière chose, si vous ne comprenez pas ma démarche, inutile de poster de réponse, chacun est libre de ses choix......
carmela068
Kikoureur timide

Re: course à pied après opération des seins

Messagepar Elcap » 16 Juil 2013, 12:22

naivement : le médecin traitant, le chirurgien, ils en disent quoi ? chaque cas est particulier...
Elcap
Grand Maître

Messagepar carmela068 » 16 Juil 2013, 12:35

mon médecin me dit qu'un mois suffit mais j'ai quelques doutes voilà pourquoi je voulais des avis bien que évidement, ça ne change rien à mon opération et qu’effectivement chaque cas soit différent
carmela068
Kikoureur timide

Messagepar joris » 16 Juil 2013, 14:00

mon avis de non -femme et de non-opéré des seins (donc à prendre avec des pincettes..) :
les poitrines volumineuses ne sont pas l'idéal pour la course à pied en général mais les seins siliconés "tiennent" mieux donc moins de traumatismes à craindre.
Dans tous les cas privilégier un soutien gorge de sport qui maintient à mort (en général qui aplatit la poitrine) c'est indispensable !
Pour ce qui est de la récupération post chirurgie là je connais un peu mieux puisque dans le milieu médical : un mois me parait suffisant pour la cicatrisation, de manière générale il faut attendre la disparition des hématomes et douleurs/tiraillements dus à la cicatrisation et reprendre doucement....

en espérant avoir aidé....

[mode relou ON]
quelques photos nous aideraient à conseiller....pour les archives bien sûr...
[mode relou OFF]
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
joris
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 16 Juil 2013, 14:31

Heureusement que le post initial demandait, malheureusement naïvement, d'éviter d'être trop relou...

Et si on laissait celles vers qui l'interrogation est manifestement dirigée, donner leur avis?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Fa² » 16 Juil 2013, 14:33

je pense également qu'un mois suffit à une bonne cicatrisation, il ne faut pas oublier la cicatrisation interne, les prothèses doivent "coller" au tissu, cela évite que les implants ne se déplacent ou tournent.
Le plus prudent est d'utiliser un bon système de maintien, brassières ou soutien gorge prévus pour le sport. Tes seins ne doivent pas balloter.

Si la modification est importante attention aussi au poids supplémentaire et au changement de ton schéma corporel, cela peut engendrer de nouvelles contraintes physiologiques, modifier ta position de course et engendrer des blessures.

Vas y doucement au début, reste à l'écoute de ton corps et arrête à la moindre mauvaise sensation.
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 16 Juil 2013, 14:42

Ben le problème c'est qu'il y a quand même assez peu de filles sur kikourou (voire très peu), et en plus je ne suis pas sûre qu'on connaisse quoi que ce soit à la question. :|
Essaie aussi de poser la question sur un forum de course plus spécifiquement féminin, il y en a au moins un!
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 16 Juil 2013, 14:45

Japhy a écrit:Ben le problème c'est qu'il y a quand même assez peu de filles sur kikourou (voire très peu), et en plus je ne suis pas sûre qu'on connaisse quoi que ce soit à la question. :|
Essaie aussi de poser la question sur un forum de course plus spécifiquement féminin, il y en a au moins un!

donne-lui au moins le nom !!!! :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 16 Juil 2013, 15:11

"On" est grave parfois quand même, les préjugés et foutages de gueule sont si faciles, et parfois même pas drôle ... Surtout quand ça ne vous touche pas personnellement. J'aimerai en voir certains, quand un truc arrive à leur famille ...

Revenons au sujet.
Il aurait été préférable de mettre "course à pieds après opération bénigne" finalement.

En tout état de cause (c'est juste un avis perso) je pense que tu devrais déjà voir ton opération (on s'en tape de savoir de quel partie de ton anatomie il est question) et ta récupération derrière.
Tu reprendra quand bon te semble, quand tu n'aura pas de douleurs, que tu aura le feu vert des médecins.

Chaque cas est différent, on le voit bien sur des sujets moins sujet à la raillerie comme l'hydratation par exemple, et tu verra bien comment tout cela se passe.
Si je prends mon cas perso, après une opération du poignet (allez y, lâchez vous sur cette possibilité si simple de parler de bra...) 1 an après fracture sur chute, je nageais (+ musculation) de nouveau après 1 mois, mais toujours plâtré. J'avais juste pas le droit de m'aligner sur des compétitions pour cause de réglèment. Alors que dans l'esprit de beaucoup, il était juste impensable de faire une activité physique.

Ne brûle pas les étapes et tu devra t’habituer à ce changement avant tout. Mais à mon avis, il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas rechausser les runnings.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 16 Juil 2013, 15:26

Ben j'suis d'accord avec Japhy (encore...).
Sujet bien trop spécifique.
Et, comme souvent, ton médecin/chirurgien sera bien plus à même de te répondre.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Elcap » 16 Juil 2013, 15:30

Sabzaina a écrit:Ben j'suis d'accord avec Japhy (encore...).
Sujet bien trop spécifique.
Et, comme souvent, ton médecin/chirurgien sera bien plus à même de te répondre.

Prem's !!!! :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 16 Juil 2013, 15:31

Je te l'accorde !

Si le médecin te dit "un mois", fonce !
C'est tellement rare que les médecins ne nous disent pas d'y aller mollo..
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 16 Juil 2013, 15:35

Sabzaina a écrit:C'est tellement rare que les médecins ne nous disent pas d'y aller mollo..

Tu les écoute toi ? c'est nouveau :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 16 Juil 2013, 15:54

Japhy
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 16 Juil 2013, 16:55

Sabzaina a écrit:Je te l'accorde !

Si le médecin te dit "un mois", fonce !
C'est tellement rare que les médecins ne nous disent pas d'y aller mollo..

Mouais... gaffe quand même, il faut rester à l'écoute de ses sensations. J'ai compris beaucoup de choses le jour où mon kiné m'a dit "le chirurgien, il estime l'état du patient à partir des radios, si elles sont bonnes c'est que le patient va bien"...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar leptichat » 16 Juil 2013, 17:33

J ai une copine coureuse ki a fait une prothese et qui a repris tres cite.. De memoire elle a coupé un mois au moins.. Ben, la pauvre, elle est repassé par la case operation, et la, elle attends 3 mois avant de reprendre
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar carmela068 » 16 Juil 2013, 18:17

merci beaucoup pour toutes vos réponses très constructives! Je pense que lorsqu'on court depuis très longtemps, et que mes questions peuvent sembler superficielles pour certain(e)s, ce n'est pas évident de se dire qu'on va devoir s'arrêter même si c'est un choix très personnel...
et merci pour l'adresse de forum!
carmela068
Kikoureur timide

Messagepar PierreMontagne » 18 Juil 2013, 09:46

Ma femme à des prothèses.
Pour courir elle met un soutif avec beaucoup de soutient. Elle a mis le prix !!

Et quand elle court, nickel. Pas de soucis
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route