Modérateur: Modos
dinococus a écrit:Perso je fais 1 séance de 30/30 (3x12) le mardi, repos le mercredi, séance de fractionné long (4 à 5 1000m) le jeudi.
dinococus a écrit:Deux séances pas plus.
dinococus a écrit:Deux séances pas plus.
thomas69 a écrit:on peut en faire plus.
Quand la VMA ne progresse plus, mon entraineur prévoit 3 séances de VMA de suite pendant 3 semaines. Dernière cartouche pour faire progresser la VMA.
J'ai pas encore testé car ma VMA progresse encore un peu. Mais d'ici 1 ou 2 ans je devrais y passer.
peky a écrit:De toutes les manières ce n'est pas une seule semaine qui va améliorer ta VMA mais plutôt un travail sur plusieurs semaines, mois, années.
flack12 a écrit:dinococus a écrit:Deux séances pas plus.
Voilà, là tu réponds à la question.. Même si il n'y a aucun fondement..
dinococus a écrit:Comment vas-tu casé 4 séances de vma en 1 semaine avec 48 heures entre chaque séance, quel est le "fondement" de ce genre d'ineptie ?
dinococus a écrit:je n'ai pas l'habitude de me faire traiter de charlot par un clown.
benoitb a écrit:un athlète lambda qui s'entraîne 3 fois par semaine court à la blessure à ce régime (l'allure VMA deviendrait alors son allure quasi exclusive d'entraînement)
Insigma a écrit:est-il utile de faire du fractionné si on envisage ne courir que des trails ?
flack12 a écrit:dinococus a écrit:je n'ai pas l'habitude de me faire traiter de charlot par un clown.
Tu dérives complétement... Je ne relèverai pas.
En tout cas c'est bizarre mais.. (alors tu le prends comme tu veux et sache que je respecte énormément son travail) dans la forme de tes interventions et expressions, j'ai l'impression de voir aroche..
En tout cas comme le souligne benoit, entre le lundi et le dimanche, il est possible de placer 4 séances avec 48 heures d'intervalles.benoitb a écrit:un athlète lambda qui s'entraîne 3 fois par semaine court à la blessure à ce régime (l'allure VMA deviendrait alors son allure quasi exclusive d'entraînement)
C'est bien entendu mon cas, seulement, je tiens à le souligner une nouvelle fois mais ce régime ne sera réalisé qu'une semaine (celle-ci). Je prends note de la séance de régénération, j'ai souvent pour habitude d'enchaîner fractionné et seuil..
Un_clown_qui_ce_sert_de_l'expérience_de_chacun_pour_tenter_de_progresser_à_son_humble_niveau
parp a écrit:Plusieurs exos sont imaginales sur ce format, mais ce dont tu parles me fait penser à une séance "en triangle" : en gros la montée se fait à toc, la descente aussi, et la récup se fait sur le plat qui te ramène au pied de la montée.
Idéalement, ce parcours est assez court, style 1km ou 1,5km en tout. En effet, le but est de t'entraîner à l'enchaînement montée/descente et l'adaptation musculaire nécessaire, donc il faut que ton parcours te permette de réaliser une "bascule" le plus de fois possible.
Si je dis une connerie, n'hésitez pas à corriger
Louol a écrit:Sur le même type de parcours sur 500m, "montée, descente, plat" tu peu travailler ta VMA.
Plat et montée allure VMA et descente récupération.
Le pic cardiaque étant, comme vous l'avez compris, au sommet de la bosse.
Des répétition de 6 à 10 jusqu'à 3 séries et plus si gourmandise y a!!!!
le Parcours peu s'agrandir et pourquoi pas en fonction des distances nouvelle le faire sur un rythme seuil...
Tout-est-possible-tout-est-réalisable-c'est-le-jeu-de-la-vie.
Rudyan a écrit:J'y vois u peu plus clair! Merci à tous!
Encore une petite question : la montée doit être du type "courable" ou le plus pentue possible et donc à faire en marche rapide?
Bon je vais donc tester ça demain....
mic31 a écrit:Rudyan a écrit:J'y vois u peu plus clair! Merci à tous!
Encore une petite question : la montée doit être du type "courable" ou le plus pentue possible et donc à faire en marche rapide?
Bon je vais donc tester ça demain....
Ca dépend ce que tu prépares. Je préfère une montée qui se court dont le bénéfice sera utile sur tous les parcours et si je prépare un ultra ou une course à forte pente où il faudra marcher, j'alterne avec une section plus raide à effectuer en marche rapide.
parp a écrit:Bonne chance pour trouver 2 parcours adaptés^^. Déjà qu'un seul ce n'est pas toujours évident...
Rudyan a écrit:Je profite de ce post pour poser une petite question....j'ai entendu parler d'un exercice se déroulant sur une parcours type "montée descente plat". Plusieurs question :
- Où faut-il "envoyer"? Dans la montée ou partout sauf dans la montée?
- Idéalement, à faire sur quelle distance (tour complet = 2kms et montée = 1km par exemple)?
- Enfin quel est le but de cet exercice (VMA, progression montées...)
NB : je suis allergiques aux entrainements "mathématiques" et court sans cardio....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !