Modérateur: Modos
miles a écrit:Bonjour
Coureur de trail de petit niveau ( ccc en 2012, et trail des aiguilles rouges notamment...) je me suis cassé la jambe en février 2013. Plâtré jusqu'en avril, je n'ai pu réellement recommencer à courir que fin juin 2013. Pensez-vous qu'il soit raisonnable de tenter de courir la TDS fin aout ??
Merci pour vos réponses.
Amitiés à tous les coureurs!
Dejay a écrit:Ça dépend quand même du vécu, non ?
S'il a 4 UTMB, c'est un autre discours que si c'est son premier + de 100km.
Dejay a écrit:Mais tu avais quel passif sur le long avant ?
miles a écrit:Merci à celles et ceux qui ont répondu.
J'ai peu d'expérience sur du long hormis la ccc 2012. J'ai cependant un passé de coureur ( 38' au 10km ) , quelques marathons, et ai fait pas mal de montagne ( randos, escalade et alpinisme).
Je vais y aller tranquille, le but étant d'aller le plus loin possible et ne pas me blesser.
Aujourd'hui j'en suis à un entrainement de fortune avec 1 rando-course de 6 heures et une autre de 3 heures 30 + des footings en plat et en côte et un peu de vélo, soit 4 entrainements par semaine. Je ne pourrai pas en faire beaucoup plus et pense rester sur ce rythme avant de me reposer une grosse semaine avant la TDS. Qu'en pensez-vous ?
Free Wheelin' Nat a écrit:le sujet m'intéresse moi aussi sachant que je n'ai rien fait pendant un mois, juste du renforcement abdos et haut du corps... j'ai repris il y a 15 jours à peu près.
Je ne fais que de l'endurance, mais la chaleur que je supporte bien d'habitude me fatigue plus qu'à l'accoutumée.
Bref, je n'osais avouer à personne que je comptais quand même faire l'UTV en septembre...
Je sais qu'il est trop tard pour retravailler la vitesse, est-ce que je peux quand même continuer , mettons à partir de la semaine prochaine, avec une fractionnés, une "seuil" et une sortie plus longue?
Si oui, je ne sais pas trop à combien redémarrer les fracs en plat , un truc du genre 2*5 30/30 alterné avec du frac en côtes genre 6*1mn/1mn30?
Je compte intégrer aussi une séance cassage de fibre avant mi aout...
Ca devrait passer, selon vous?
Pour info, ma dernière sortie avant gros bobo était de 6h30 (sans fatigue excessive )
Que zhom ne lise pas ce post...que zhom ne lise pas ce post... que zhom ne lise pas ce post...
DidierC a écrit:Très dubitatif sur l‘intérêt du fractionné pour un trail où à moins d‘être un crack on marche 80% du temps... je mettrais plutôt l‘accent sur le denivelé et les sorties longues si le but est de finir comme cela semble être le cas pour miles .
pierrot7483 a écrit:au risque d'apporter un peu de confusion et je m'en excuse par avance, je ne suis pas certain que charger la barque à 4 séances par semaine soit nécessaire. le bon rythme, à chacun de le trouver car on est tous différents et on supporte des charges d'entrainement différentes.
Pierrot
pierrot7483 a écrit:je suis souvent étonné de lire les descriptions de charges d'entrainement que beaucoup pratiquent.. déjà il faut trouver le temps, et il faut surtout pouvoir correctement récupérer!
Bicshow a écrit:moi je fais que 40 jours de prépa pour l'utmb
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !