Points de sutures et Trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Points de sutures et Trail

Messagepar Steevdik » 12 Août 2013, 10:00

Bonjour,

Je suis tombé en courant il y a 2 jours et ai hérité de 8 points de suture sur le tibia.
Je suis inscrit pour dimanche prochain au Tour de la Grande Casse (62km-3800mD+) et je me pose des questions sur ma participation.
J'ai demandé l'avis au médecin qui m'a fait les points, il m'a dit que ce n'était pas un problème, tant que ça ne me faisait pas mal et que la plaie était correctement protégée.
Le jour du trail ça fera 8 jours que j'aurai les points.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonne journée,
Steevdik
Kikoureur débutant

Re: Points de sutures et Trail

Messagepar Elcap » 12 Août 2013, 10:04

que c'est l'avis du médecin qui est important. et le tiens. voir comment tu sens le truc le jour J... et faire attention à tes sensations pendant la course
Elcap
Grand Maître

Messagepar benoitb » 12 Août 2013, 10:06

Sauf à tomber sur un médecin qui serait féru de trail, je doute que tu trouves ici un avis plus pertinent que celui de ton médecin... S'il te donne le feu vert, il ne faut pas chercher à se faire peur outre mesure !
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 12 Août 2013, 10:22

j’étais tombé lors du trail de gruissan (qq pts de sutures au coude), j'ai couru le lendemain dimanche sur le long parcours. aucun pb pour moi. mais il faut bien nettoyer avant et apres.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar ant09 » 12 Août 2013, 10:55

akunamatata a écrit:j’étais tombé lors du trail de gruissan (qq pts de sutures au coude), j'ai couru le lendemain dimanche sur le long parcours. aucun pb pour moi. mais il faut bien nettoyer avant et apres.

Me concernant , je pense que des points de sutures au coude me seraient moins handicapant que sur le mollet!!!
Surtout sur 62km, oú il sera peut être difficile de différencier les douleurs musculaires et les douleurs dues à la cicatrice.
ant09
Kikoureur ki kour

Messagepar Steevdik » 12 Août 2013, 11:02

Ok, merci !
En même temps je me dis qu'il reste 6 jours pour que ça cicatrise, donc ça devrait faire.
Mais pour l'instant je ne me sens pas de courir 60 bornes !
Steevdik
Kikoureur débutant

Messagepar OderF_06 » 08 Sep 2013, 10:29

j'ai été opéré de la main suite a une chute qui a fini dans une vitre, nerf median, canal carpien ....
2 semaines apres, et 9 points de sutures, bien nettoyer et proteger, le chirugien m 'avait dit que ca ne pouvait pas faire du mal au contraire.
resultat un bon trail de 45bornes et +2500m, avec tout le repos forcé dûe aux 2 semaines d'arret , j'ai vraiment eu aucun problème au contraire.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route