Tout d'abords, petite présentation de rigueur. J'ai 22ans, j'habite dans le Luxembourg belge. Venant à la base de la randonnée, je cours en dilettante depuis un peu moins d'un an et m'y suis mis vraiment régulièrement en juillet (3 sorties semaines). L'élément déclencheur a été un pote qui m'a proposer de tenter l'ecotrail de Bruxelles avec lui (circuit de 19 ou 26km).
Mon tours d'entrainement habituel est une boucle de 13km principalement en forêt (chemin caillouteux et boueux) avec un peu de chemin agricole et de route sur la fin et 195m de D+ (calculé avec google earth).
Ne sachant pas du tout dans quoi investir (jamais évident quand on est étudiant) je n'ai encore jamais fait d'entrainement en suivant ma fréquence cardiaque, vma, fractionné ou autre. Je suis un peu perdu la dedans.
Il y a 2 semaines, j'ai couru seul 20km dans les bois avec 340m de D+ en 2h. Sur le coup, je trouvais ça motivant mais par après, je pense que ce n'était pas très malin ça m'a un peu cramé pour plusieurs jours alors que je sors de mes séances d'"entrainement" assez frais.
Je pense que je ne m'y prends pas bien mais je suis assez perdu. Est ce que l'objectif de l'ecotrail est atteignable actuellement? Il faudrait que je suive un programme et acheter une montre cardio mais lesquels?
Merci d'avance à tout ceux qui prendront du temps à me répondre et éclairer ma lanterne.
PS: Pas tapper!