Ultra trail world tour

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Ultra trail world tour

Messagepar Mickie » 02 Sep 2013, 22:07

Bonjour,

Quelqu'un a entendu parler de l'ultra trail world tour ?

http://www.ultratrailworldtour.com/pres ... our-FR.pdf

Comme indiqué dans le CP, vous pourrez aller courir des trails de par le monde puisque "tous ces événements, déjà ouverts au public le plus large, offriront à tous une occasion unique, tout au long de l'année, de découverte de territoires différents et variés.".

Bon, qui a prévu de faire tout le circuit ?

Mickie
Mickie
Kikoureur ki trottine

Re: Ultra trail world tour

Messagepar Le Loup » 02 Sep 2013, 22:16

Juste hallucinant... "no comment" pour ma part, je sais déjà ce qui va suivre... :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 02 Sep 2013, 22:22

Voilà les dates pour ceux qui auront besoin de poser des jours de congés pour participer aux épreuves :
18 janvier : Vibram ® Hong Kong 100 (Hong Kong, Chine)
1er mars: The North Face®Transgrancanaria (Espagne)
15 mars: Vibram®Tarawera 100km Ultramarathon (NouvelleZélande)
4 au 14 avril: Marathon des Sables (Maroc)
25 au 26 avril: UltraTrailMt.Fuji®(Japon)
27 au 29 juin: The North Face®Lavaredo Ultra Trail (Italie)
29 juin: The Western States100 Mile Endurance Run (USA)
29 août: The North Face®UltraTrail du MontBlanc®(France, Italie, Suisse)
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar mic31 » 02 Sep 2013, 22:37

C'est prévu. Je pense monter un Mic31thon afin de récolter des fonds, ça ira juste chercher quelques milliers d'euros.
Je solliciterai d'ici peu mes nombreux amis de Kikourou, ainsi que les centaines que j'ai sur Facebook. Ceux qui ont les deux titres pourront donner deux fois.
mic31
Grand Maître

Messagepar mic31 » 02 Sep 2013, 22:38

Comme je pense courir toutes les dates, je recherche aussi un expert afin de m'assurer un suivi médical approprié.
mic31
Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 02 Sep 2013, 22:43

Ultra
Trail
®
World Tour
:
la réunion des
trails
d’au moins 100km les plus emblématiques du
Monde.
Les organisateurs de
:
The Western States 100 Mile Endurance Run
le Marath
on des Sables
The North Face
®
Ultra
Trail du Mont
Blanc
®
The North Face
®
Transgrancanaria
The North Face
®
Lavaredo Ultra
Trail
Vibram
®
Tarawera 100km Ultramarathon
Vibram
®
Hong Kong 100
l’
Ultra
Trail
®
Mont.

Ce n'est pas vraiment pour moi les plus emblématiques... Il n'y a par exemple pas le GRR
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 02 Sep 2013, 22:47

@lex_38 a écrit:Ce n'est pas vraiment pour moi les plus emblématiques... Il n'y a par exemple pas le GRR

Ce doivent surement être les plus emblématiques de celles qui adhèrent à l'ITRA, gros bouzin issu des assises internationales du Trail, et dans laquelle une certaine C.P. n'est pas étrangère :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar mic31 » 02 Sep 2013, 22:48

Tu veux dire que ce ne serait que The North Face Vibram World Tour ? Nan...
mic31
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 02 Sep 2013, 23:18

mic31 a écrit:Comme je pense courir toutes les dates, je recherche aussi un expert afin de m'assurer un suivi médical approprié.

Le Dr Fuentes peut être s'il exerce encore...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar mic31 » 02 Sep 2013, 23:34

Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:Comme je pense courir toutes les dates, je recherche aussi un expert afin de m'assurer un suivi médical approprié.

Le Dr Fuentes peut être s'il exerce encore...

Intéressant, un homme qui a fait ses preuves.
mic31
Grand Maître

Messagepar petit franck » 03 Sep 2013, 00:20

bonjour

cela fait rever car ce sont les trails qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie 8)

mais il faut un sacre budget je pense quel est le prix total pour l'integralite de ces courses il fauit un budget de plus de 10 000 € je pense

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Esprit-des-elfes » 04 Sep 2013, 09:54

Une sacrée connerie cet Itra ! Si on fait du trail c'est justement pour être libre ! Pas besoin d'être régis par une fede qui veux s'en mettre plein les poches !
Et puis le Worldtour pour couronner le tout, y a qui au monde pour enchaîner autant d'ultra en un an ? Et qui bosse chez air France ?
Esprit-des-elfes
Kikoureur débutant

Messagepar mic31 » 04 Sep 2013, 10:10

Esprit-des-elfes a écrit:Une sacrée connerie cet Itra ! Si on fait du trail c'est justement pour être libre ! Pas besoin d'être régis par une fede qui veux s'en mettre plein les poches !
Et puis le Worldtour pour couronner le tout, y a qui au monde pour enchaîner autant d'ultra en un an ? Et qui bosse chez air France ?

Déjà que les ravitos commencent à ressembler à la F1, le world tour pourrait être de même : une vingtaine de pilotes qui s'affrontent d'un pays à l'autre avec tout le barnum qui suit.
Un des problèmes c est qu avec ces dates rapprochées, si par exemple seuls les 5 meilleurs résultats comptent, la compétition peut se faire sans confrontation directe entre coureurs. Un peu comme avec le brillant exemple du TTN.
mic31
Grand Maître

Messagepar Xtof » 04 Sep 2013, 10:13

mic31 a écrit:C'est prévu. Je pense monter un Mic31thon afin de récolter des fonds, ça ira juste chercher quelques milliers d'euros.
Je solliciterai d'ici peu mes nombreux amis de Kikourou, ainsi que les centaines que j'ai sur Facebook. Ceux qui ont les deux titres pourront donner deux fois.

+ 1 je donnerai 2 fois alors, peu mais 2 fois :wink:
J'ai déjà réagi sur facebook, rien à ajouter Monsieur le Juge !
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar HervéB » 04 Sep 2013, 11:54

= Registrant:
Perrin Fabrice
ultratrailworldtour.com, office #5864491
c/o OwO, BP80157
59053, Roubaix Cedex 1
FR
+33.899498765
yxc2crxxc79g1bdnisdu@y.o-w-o.info

le site est enregistré sous le nom de Fabrice Perrin, il y en a d'autres dont un site sur le Trail :-)
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar keaky » 04 Sep 2013, 12:23

Esprit-des-elfes a écrit:Une sacrée connerie cet Itra ! Si on fait du trail c'est justement pour être libre !

En espérant qu'ils ne foutent pas des péages au départ des sentiers... :|
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar pitas » 04 Sep 2013, 15:49

flack12 a écrit:
Esprit-des-elfes a écrit:Une sacrée connerie cet Itra ! Si on fait du trail c'est justement pour être libre !

En espérant qu'ils ne foutent pas des péages au départ des sentiers... :|

bah y a pas deja des "stations de trail" qui font ca?
bon ceci dit je n'ai rien contre...
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 04 Sep 2013, 15:58

pitas a écrit:bah y a pas deja des "stations de trail" qui font ca?

Sérieux ? c'est payant ? :shock:
DidierC
Grand Maître

Messagepar mic31 » 04 Sep 2013, 16:01

DidierC a écrit:

Ben non, comme quoi les rumeurs et les on dit...

Les sentiers sont libres et en plus balisés, sans que tu n aies rien à payer. Tu payes si tu veux être membre et enregistrer tes records, te doucher, et autres possibilités.
mic31
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 04 Sep 2013, 17:27

mic31 a écrit:
DidierC a écrit:

Les sentiers sont libres et en plus balisés, sans que tu n aies rien à payer. Tu payes si tu veux être membre et enregistrer tes records, te doucher, et autres possibilités.

Qu'un dommage que la FFA ne prenne pas exemple sur la FFC et ses sites FFC-VTT. :evil:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar philtraverses » 04 Sep 2013, 22:10

hs ..
Pour avoir pratiqué et testé la station de trail d'aulus je peux confirmer que j'ai été accueilli par une charmante jeune fille, mais non coureuse.. que je n'ai rien payé pour utiliser le ou les parcours, qui sont libres d'accès et la salle de cardio.. assez peu équipée pour le moment.
La seule chose que j'ai payé, mais parce que je le voulais bien, ce sont des cartes plastifiées de 2 ou 3 parcours.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar bottle » 05 Sep 2013, 08:01

emilcioran a écrit:hs ..
... j'ai été accueilli par une charmante jeune fille, mais non coureuse.. que je n'ai rien payé ...

Sympa la jeune fille :mrgreen: :wink: 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 05 Sep 2013, 21:06

Bonjour

A Villard de lans qui est la plus grande station de trail d Europe il y a plus de 300 kms de sentiers de trail et c est totalement gratuit les brochures descriptives des itinéraires sont délivrées gratuitement a l office de tourisme de Villard de lans

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Esprit-des-elfes » 08 Sep 2013, 13:59

Itra n'est qu'un gros buisness pour faire de l'argent sur notre dos ! Laissez les trailers libre et tranquille !!! Vous laissez pas faire les gars ;-)
Esprit-des-elfes
Kikoureur débutant

Messagepar fperrin » 08 Sep 2013, 15:47

Bonjour !

Je suis le Fabrice Perrin que HervéB a trouvé comme ayant déposé le nom de domaine de l'Ultra-Trail World Tour. Je suis le responsable opérationnel du circuit.

Navré pour le délai dans ma réponse, de retour de l'UTMB j'avais un peu de travail en retard...

Un point important : il n'est absolument pas recommandé (!) de faire toutes les étapes de l'UTWT en une année... nous imaginons plutôt ceci comme un programme sur une dizaine d'années.

Je suis à votre dispo si vous avez des questions particulières...

Fabrice
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar Xtof » 08 Sep 2013, 17:44

fperrin a écrit:Bonjour !

Je suis le Fabrice Perrin que HervéB a trouvé comme ayant déposé le nom de domaine de l'Ultra-Trail World Tour. Je suis le responsable opérationnel du circuit.

Navré pour le délai dans ma réponse, de retour de l'UTMB j'avais un peu de travail en retard...

Un point important : il n'est absolument pas recommandé (!) de faire toutes les étapes de l'UTWT en une année... nous imaginons plutôt ceci comme un programme sur une dizaine d'années.

Fabrice

Du coup y aura un classement tous les 10 ans (pire que les JO) ? 2014, 2024, 2034 ...
:mrgreen:
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 08 Sep 2013, 17:53

bottle a écrit:
emilcioran a écrit:hs ..
... j'ai été accueilli par une charmante jeune fille, mais non coureuse.. que je n'ai rien payé ...

Sympa la jeune fille :mrgreen: :wink: 8)

Pas bien de triturer ce que j'ai dit :evil: :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar fperrin » 08 Sep 2013, 17:54

L'UTWT proposera un circuit compétitif, qui sera basé sur les 3 meilleurs résultats de l'année.
Chris38 : pas besoin d'attendre 10 ans pour savoir si c'est toi le meilleur, rassuré ? :wink:
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 08 Sep 2013, 18:16

fperrin a écrit:Bonjour !

Fabrice

tu as dejà une equipe de photographes officiels sur le circuit :mrgreen: ?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Xtof » 08 Sep 2013, 18:32

fperrin a écrit:L'UTWT proposera un circuit compétitif, qui sera basé sur les 3 meilleurs résultats de l'année.
Chris38 : pas besoin d'attendre 10 ans pour savoir si c'est toi le meilleur, rassuré ? :wink:

J'avais déjà mon idée sur la question. Mais merci pour la réponse :D
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 08 Sep 2013, 18:39

fperrin a écrit:L'UTWT proposera un circuit compétitif, qui sera basé sur les 3 meilleurs résultats de l'année.

Bonjour,
C'est pire que ce que j'avais écrit "Un des problèmes c est qu avec ces dates rapprochées, si par exemple seuls les 5 meilleurs résultats comptent, la compétition peut se faire sans confrontation directe entre coureurs. Un peu comme avec le brillant exemple du TTN."

Donc quelques calculs pour s éviter ou se partager les victoires, et un champion qui a une légitimité relative. Comme le TTN et les Templiers (avant Gap) qui faisait figure de juge de paix pour savoir qui était le meilleur français sur ce format, ici l'UTMB restera la course à gagner pour être le meilleur.

Sinon proposer des courses à courir sur 10 ans pourquoi pas, mais la liste est très limitative avec de grands absents comme La Diagonale ou autres dates phares. Le trailer lambda est de toute façon assez grand pour choisir.
mic31
Grand Maître

Messagepar fperrin » 08 Sep 2013, 19:17

Salut Mic31,
En fait, nous allons mettre en place un système de "Series", pour que les meilleurs se "confrontent" sur un nombre restreint de courses.
Concernant les courses manquantes, "certaines courses doivent confirmer prochainement leur participation" :-)
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar pitas » 09 Sep 2013, 16:04

mic31 a écrit:
DidierC a écrit:

ok, à la vue des autres réponses, je "modère" mon propos.

Il est evident que les sentiers des stations de trail sont "open", mais en revanche les infra et cartes et autres services (suivis, douches, etc) sont payant. Chose qui ne me semble pas necessaire ni indispensable à la découverte du trail...ou d'un "domaine" particulier...

Bref, je souhaitais mettre en avant que les "grosses" associations et les stations de trail essayent de créer, à mon sens, une demande, là ou il n'y en a peut etre pas besoin ni de nécessitée absolue...
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 09 Sep 2013, 16:10

"Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin"
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 09 Sep 2013, 16:22

pitas a écrit:
Il est evident que les sentiers des stations de trail sont "open", mais en revanche les infra et cartes et autres services (suivis, douches, etc) sont payant. Chose qui ne me semble pas necessaire ni indispensable à la découverte du trail...ou d'un "domaine" particulier...

Bref, je souhaitais mettre en avant que les "grosses" associations et les stations de trail essayent de créer, à mon sens, une demande, là ou il n'y en a peut etre pas besoin ni de nécessitée absolue...

Le débat a déjà eu lieu ailleurs, mais il y a tellement d'endroits où l'on écrit...

Les cartes et circuits sont dispos sur le net, sur le site des stations ou sur openrunner, donc gratuitement. Ils proposent un "jeu" de suivi ou de records, que ceux qui y adhèrent payent ne me choque pas. Pour les douches, c'est comme pour le camping. Soit tu payes et tu as tout le confort, soit tu te laves avec la bouteille d'eau qui a chauffé sur ton tableau de bord et tu dors dans ton break, c'est un choix.

Le grand intérêt que je vois à ces circuits balisés, c'est de parcourir des itinéraires sans risque de se perdre et sans s'arrêter à chaque croisement pour trouver son chemin sur la carte au 1/25. Ca n'empêche pas les rustiques de faire leurs traces hors sentier pour apprécier la douceur des ronces et des orties.

Et pour finir, si ça peut faire marcher le commerce et créer quelques emplois dans des coins qui en ont bien besoin, tant mieux.
mic31
Grand Maître

Messagepar pitas » 09 Sep 2013, 16:37

mic31 a écrit:
pitas a écrit:

Le débat a déjà eu lieu ailleurs, mais il y a tellement d'endroits où l'on écrit...

Les cartes et circuits sont dispos sur le net, sur le site des stations ou sur openrunner, donc gratuitement. Ils proposent un "jeu" de suivi ou de records, que ceux qui y adhèrent payent ne me choque pas. Pour les douches, c'est comme pour le camping. Soit tu payes et tu as tout le confort, soit tu te laves avec la bouteille d'eau qui a chauffé sur ton tableau de bord et tu dors dans ton break, c'est un choix.

Le grand intérêt que je vois à ces circuits balisés, c'est de parcourir des itinéraires sans risque de se perdre et sans s'arrêter à chaque croisement pour trouver son chemin sur la carte au 1/25. Ca n'empêche pas les rustiques de faire leurs traces hors sentier pour apprécier la douceur des ronces et des orties.

Et pour finir, si ça peut faire marcher le commerce et créer quelques emplois dans des coins qui en ont bien besoin, tant mieux.

pas faux....
mais n'empêche que quand même....enfin bon soyons éduqués et évitons le troll... :roll:
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 14 Jan 2014, 09:47

Je ne savais pas ou poster ça alors je le fais ici, car j'ai l'impression qu'avec l'UTWT le niveau va être très relevé cette année sur les grands événements trail...

Regardez le programme 2014 de T. Olson par exemple:

http://www.timothyallenolson.com/2014/0 ... -schedule/

:shock: :shock: :shock:
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 01 Mars 2014, 16:46

La transgrancanaria, 2° manche de l'UTWT, se termine:

Classement chez les hommes 1- Ryan Sandes 2- Julien Chorier 3- Timothy Olson
DidierC
Grand Maître

Messagepar nis » 01 Mars 2014, 17:43

Dommage pour Julien Chorier qui s'est apparemment cassé une dent pendant la course, ce qui lui a fait perdre pas mal de temps ... La victoire était toute proche...
nis
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 01 Mars 2014, 17:44

nis a écrit:Dommage pour Julien Chorier qui s'est apparemment cassé une dent pendant la course, ce qui lui a fait perdre pas mal de temps ... La victoire était toute proche...

Je ne sais pas, Ryan Sandes avait l'air très fort... mais 2ème sur une course aussi relevée, devant une pointure comme Olson, c'est déjà une super perf...
DidierC
Grand Maître

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù