Modérateur: Modos
Ultra
Trail
®
World Tour
:
la réunion des
trails
d’au moins 100km les plus emblématiques du
Monde.
Les organisateurs de
:
The Western States 100 Mile Endurance Run
le Marath
on des Sables
The North Face
®
Ultra
Trail du Mont
Blanc
®
The North Face
®
Transgrancanaria
The North Face
®
Lavaredo Ultra
Trail
Vibram
®
Tarawera 100km Ultramarathon
Vibram
®
Hong Kong 100
l’
Ultra
Trail
®
Mont.
@lex_38 a écrit:Ce n'est pas vraiment pour moi les plus emblématiques... Il n'y a par exemple pas le GRR
mic31 a écrit:Comme je pense courir toutes les dates, je recherche aussi un expert afin de m'assurer un suivi médical approprié.
Yvan11 a écrit:mic31 a écrit:Comme je pense courir toutes les dates, je recherche aussi un expert afin de m'assurer un suivi médical approprié.
Le Dr Fuentes peut être s'il exerce encore...
Esprit-des-elfes a écrit:Une sacrée connerie cet Itra ! Si on fait du trail c'est justement pour être libre ! Pas besoin d'être régis par une fede qui veux s'en mettre plein les poches !
Et puis le Worldtour pour couronner le tout, y a qui au monde pour enchaîner autant d'ultra en un an ? Et qui bosse chez air France ?
mic31 a écrit:C'est prévu. Je pense monter un Mic31thon afin de récolter des fonds, ça ira juste chercher quelques milliers d'euros.
Je solliciterai d'ici peu mes nombreux amis de Kikourou, ainsi que les centaines que j'ai sur Facebook. Ceux qui ont les deux titres pourront donner deux fois.
Esprit-des-elfes a écrit:Une sacrée connerie cet Itra ! Si on fait du trail c'est justement pour être libre !
flack12 a écrit:Esprit-des-elfes a écrit:Une sacrée connerie cet Itra ! Si on fait du trail c'est justement pour être libre !
En espérant qu'ils ne foutent pas des péages au départ des sentiers...
pitas a écrit:bah y a pas deja des "stations de trail" qui font ca?
DidierC a écrit:pitas a écrit:bah y a pas deja des "stations de trail" qui font ca?
Sérieux ? c'est payant ?
mic31 a écrit:DidierC a écrit:pitas a écrit:bah y a pas deja des "stations de trail" qui font ca?
Sérieux ? c'est payant ?
Ben non, comme quoi les rumeurs et les on dit...
Les sentiers sont libres et en plus balisés, sans que tu n aies rien à payer. Tu payes si tu veux être membre et enregistrer tes records, te doucher, et autres possibilités.
emilcioran a écrit:hs ..
... j'ai été accueilli par une charmante jeune fille, mais non coureuse.. que je n'ai rien payé ...
fperrin a écrit:Bonjour !
Je suis le Fabrice Perrin que HervéB a trouvé comme ayant déposé le nom de domaine de l'Ultra-Trail World Tour. Je suis le responsable opérationnel du circuit.
Navré pour le délai dans ma réponse, de retour de l'UTMB j'avais un peu de travail en retard...
Un point important : il n'est absolument pas recommandé (!) de faire toutes les étapes de l'UTWT en une année... nous imaginons plutôt ceci comme un programme sur une dizaine d'années.
Je suis à votre dispo si vous avez des questions particulières...
Fabrice
bottle a écrit:emilcioran a écrit:hs ..
... j'ai été accueilli par une charmante jeune fille, mais non coureuse.. que je n'ai rien payé ...
Sympa la jeune fille![]()
![]()
fperrin a écrit:Bonjour !
Je suis le Fabrice Perrin que HervéB a trouvé comme ayant déposé le nom de domaine de l'Ultra-Trail World Tour. Je suis le responsable opérationnel du circuit.
Navré pour le délai dans ma réponse, de retour de l'UTMB j'avais un peu de travail en retard...
Un point important : il n'est absolument pas recommandé (!) de faire toutes les étapes de l'UTWT en une année... nous imaginons plutôt ceci comme un programme sur une dizaine d'années.
Je suis à votre dispo si vous avez des questions particulières...
Fabrice
fperrin a écrit:L'UTWT proposera un circuit compétitif, qui sera basé sur les 3 meilleurs résultats de l'année.
Chris38 : pas besoin d'attendre 10 ans pour savoir si c'est toi le meilleur, rassuré ?
fperrin a écrit:L'UTWT proposera un circuit compétitif, qui sera basé sur les 3 meilleurs résultats de l'année.
mic31 a écrit:DidierC a écrit:pitas a écrit:bah y a pas deja des "stations de trail" qui font ca?
Sérieux ? c'est payant ?
Ben non, comme quoi les rumeurs et les on dit...
Les sentiers sont libres et en plus balisés, sans que tu n aies rien à payer. Tu payes si tu veux être membre et enregistrer tes records, te doucher, et autres possibilités.
pitas a écrit:
Il est evident que les sentiers des stations de trail sont "open", mais en revanche les infra et cartes et autres services (suivis, douches, etc) sont payant. Chose qui ne me semble pas necessaire ni indispensable à la découverte du trail...ou d'un "domaine" particulier...
Bref, je souhaitais mettre en avant que les "grosses" associations et les stations de trail essayent de créer, à mon sens, une demande, là ou il n'y en a peut etre pas besoin ni de nécessitée absolue...
mic31 a écrit:pitas a écrit:
Il est evident que les sentiers des stations de trail sont "open", mais en revanche les infra et cartes et autres services (suivis, douches, etc) sont payant. Chose qui ne me semble pas necessaire ni indispensable à la découverte du trail...ou d'un "domaine" particulier...
Bref, je souhaitais mettre en avant que les "grosses" associations et les stations de trail essayent de créer, à mon sens, une demande, là ou il n'y en a peut etre pas besoin ni de nécessitée absolue...
Le débat a déjà eu lieu ailleurs, mais il y a tellement d'endroits où l'on écrit...
Les cartes et circuits sont dispos sur le net, sur le site des stations ou sur openrunner, donc gratuitement. Ils proposent un "jeu" de suivi ou de records, que ceux qui y adhèrent payent ne me choque pas. Pour les douches, c'est comme pour le camping. Soit tu payes et tu as tout le confort, soit tu te laves avec la bouteille d'eau qui a chauffé sur ton tableau de bord et tu dors dans ton break, c'est un choix.
Le grand intérêt que je vois à ces circuits balisés, c'est de parcourir des itinéraires sans risque de se perdre et sans s'arrêter à chaque croisement pour trouver son chemin sur la carte au 1/25. Ca n'empêche pas les rustiques de faire leurs traces hors sentier pour apprécier la douceur des ronces et des orties.
Et pour finir, si ça peut faire marcher le commerce et créer quelques emplois dans des coins qui en ont bien besoin, tant mieux.
nis a écrit:Dommage pour Julien Chorier qui s'est apparemment cassé une dent pendant la course, ce qui lui a fait perdre pas mal de temps ... La victoire était toute proche...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Philoudu78 et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !