Chaussures de trail légères

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures de trail légères

Messagepar Anthareus » 03 Oct 2013, 13:24

Bonjour,
je participe à pas mal de courses natures (bois, chemins, boue) de 20 à 30 km maxi et je recherche des chaussures de trail légères, moins de 290 grammes. Je pèse 60 kg et j'ai acheté des Trabucco : erreur car j'ai l'impression de trainer des enclumes. Je cours en compétition route avec des Asics DS Trainer et je cherche une sorte d'équivalent en trail, mais pas des minimalistes non plus. J'avais pensé à des Asics Fuji Elite ou des Adidas Adizero XT4 (je m'entraîne avec des Adidas Supernovaglide V), même si j'ai lu que ces dernières s'approchent un peu trop du minimalisme et demandent à s'habituer. Que pensez-vous de ces modèles ?
Enfin, et surtout, les magasins près de chez moi ne vendent pas ces chaussures donc je ne pourrai pas les essayer. D'où vos conseils précieux !
Anthareus
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Oct 2013, 13:16

Re: Chaussures de trail légères

Messagepar Bikoon » 03 Oct 2013, 13:33

Tu trouveras de nombreuses réponses dans ce thread ou celui-ci

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Chaussures de trail légères

Messagepar Anthareus » 03 Oct 2013, 13:40

Autant pour moi, merci, je vais lire ça en espérant trouver une réponse
Anthareus
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Oct 2013, 13:16

Re: Chaussures de trail légères

Messagepar Nultymo » 03 Oct 2013, 13:44

Saucony Peregrine.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 824
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chaussures de trail légères

Messagepar Anthareus » 03 Oct 2013, 13:46

Je me trompe ou les Asics Elite restent un modèle marginal ? ça me surprend et m'inquiète un peu.
Anthareus
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Oct 2013, 13:16

Re: Chaussures de trail légères

Messagepar Anthareus » 03 Oct 2013, 13:51

Et la différence avec les Fuji Trainer ??? Ah, c'est pas simple tout ça
Anthareus
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Oct 2013, 13:16

Re: Chaussures de trail légères

Messagepar Rem5962 » 03 Oct 2013, 13:54

Le pb des chaussures légères c'est qu'elles ont généralement une stabilité très moyenne... Alors à moins d'avoir des chevilles très stables, je conseille plutôt pour des sorties techniques des modèles un peu plus lourds mais avec une très bonne stabilité.
Les S-lab XT 6 sont plutôt légères et ont un bon amorti et une très bonne stabilité

Pour un modèle très léger voir du côté de la S-lab Utra ou les speed cross pour des terrains humides.

A voir également la SENSE MANTRA à 270g qui pourrait peut-être le compromis parfait entre tes sorties terrains natute et route
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Chaussures de trail légères

Messagepar Happy Lactique » 03 Oct 2013, 16:49

Dynafit Feline Superlight ou Ghost, le top du top pour moi. Legerté, dynamisme, accroche ... je suis toujours surpris de ne pas plus les voir dans les pelotons :?:
Avatar de l’utilisateur
Happy Lactique
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 18 Juil 2013, 09:23
Localisation: Pays de Gex (01)

Re: Chaussures de trail légères

Messagepar soleilrare » 05 Oct 2013, 21:08

Happy Lactique a écrit:Dynafit Feline Superlight ou Ghost, le top du top pour moi. Legerté, dynamisme, accroche ... je suis toujours surpris de ne pas plus les voir dans les pelotons :?:


ça fait partie de ces marques, comme La Sportiva ou Inov-8, qui ne sont que très peu distribuées, en tout cas pas uniformément sur le territoire. la plupart d'entre nous sommes donc obligés d'acquérir encore et toujours les mêmes marques. dommage.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Chaussures de trail légères

Messagepar margoulin » 05 Oct 2013, 22:27

le retour de la raven chez adidas devrait te convenir :) attention par contre, le chausson tient bien le pieds ce qui surprends aux premiers abords
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !