Pass Running : pour ou contre

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Pass Running : pour ou contre

Messagepar MemePasPeur » 10 Oct 2013, 14:09

Bonjour,
je me demande si cela vaut la peine d'adhérer au Pass Running, afin d'éviter de se fader un certificat médical pour chaque course notamment.
En même temps, je regarde sur qq inscriptions de courses locales, et je ne vois aucune mention de Pass Running ! aussi est-ce que ça vaut le coup d'adhérer si derrière il faut se fader le certificat à présenter à chaque fois qd même ?!

Avez-vous adhérer au Pass Running ? Qu'en pensez-vous ? est-ce intéressant ?
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Re: Pass Running : pour ou contre

Messagepar mic31 » 10 Oct 2013, 14:23

MemePasPeur a écrit:Bonjour,
je me demande si cela vaut la peine d'adhérer au Pass Running, afin d'éviter de se fader un certificat médical pour chaque course notamment.
En même temps, je regarde sur qq inscriptions de courses locales, et je ne vois aucune mention de Pass Running ! aussi est-ce que ça vaut le coup d'adhérer si derrière il faut se fader le certificat à présenter à chaque fois qd même ?!

Avez-vous adhérer au Pass Running ? Qu'en pensez-vous ? est-ce intéressant ?

Si c est dans ce but ça ne sert à rien, il faut fournir une photocopie pour s inscrire, qu elle soit du certificat ou du pass running.
Je l ai pris pour être assuré en cas de problème, pendant et en dehors des courses, en France ou à l'étranger.
mic31
Grand Maître

Messagepar MemePasPeur » 10 Oct 2013, 14:25

Oui il y a bien sûr l'assurance, mais à mon sens ça fait doublon avec l'assurance civile non ?
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Trimoreo » 10 Oct 2013, 15:14

Pour!!!
J'ai le pass running depuis 1 ans et je suis assez satisfait même si ça ne change pas la vie.

Pour ma part, depuis que je n'ai plus de licence de triathlon, une licence me manquait en cas d’inscription surprise à une course en vacance par exemple. elle est toujours dans mon porte feuille.
Plus besoin de se prendre la tête avec les certificat médicaux.

Mais la raison principale pour moi est de participer au développement de la course à pied (et surtout du trail) à travers sa Fédé (FFA) sachant que mon association ne proposait pas de licence. Je rêve un jour d'un championnat Rhône Alpe de Trail un peu comme en VTT. Après je ne suis pas pour imposer une licence à tous les coureurs, car c'est l'avantage aussi de la course à pied : simplicité et liberté.

Et puis il y a quelques avantages :
- son prix
- l'assurance
- un plan d'entrainement personnalisé marathon
Trimoreo
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 10 Oct 2013, 15:47

MemePasPeur a écrit:Oui il y a bien sûr l'assurance, mais à mon sens ça fait doublon avec l'assurance civile non ?

L assurance civile, couvre t elle les accidents en compétition ? le retour de l étranger en cas d accident ?
mic31
Grand Maître

Messagepar jack91290 » 10 Oct 2013, 17:01

Pour quand on a pas envie d etre dans un club d atle. (Avis personnel)

Jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar boby69 » 10 Oct 2013, 18:28

pour info,c'est quoi un Pass Running ??
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 10 Oct 2013, 19:06

boby69 a écrit:pour info,c'est quoi un Pass Running ??

Tout est là :

http://www.athle.fr/asp.net/main.html/h ... htmlid=842
mic31
Grand Maître

Messagepar Calaferte » 10 Oct 2013, 23:19

Pour le prix à l'année ça m'a l'air plutôt intéressant (surtout avec le programme d'entraînement). Mais bon après les entraînements se font seul et le coach ne te connaît pas personnellement et ne peut te conseiller etc... donc c'est pas foufou non plus. C'est un compromis entre le club d'athlé et le rien du tout j'ai l'impression.
Dernière édition par Calaferte le 11 Oct 2013, 10:00, édité 1 fois au total.
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar mitche » 11 Oct 2013, 08:30

Pour, ne pouvant adhérer à un club d'athlé. :)
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù