montagne et trail court

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

montagne et trail court

Messagepar poucet » 16 Oct 2013, 07:40

Le podium du premier championnat de France de trail court ressemble à s'y méprendre à celui d'un championnat de France de montagne.

La simple notion de "trail court" est déjà discutable sur le fond. La notion d'autonomie et d'autosuffisance étant quasi inexistante. Plus encore pour des coureurs élites "assistés".

On peut comprendre l'interet des organisateurs à proposer des "versions courtes" qui permettent aux "débutants" de s'essayer sur la chose et d'elargir ainsi leur potentiel coureurs.

Mais sportivement, à haut niveau, ça rime à quoi ???? Ne serait il pas plus logique de mieux "valoriser" le championnat montagne ????

Sur un championnat de France de trail, ne serait il pas plus normal (moral) de récompenser les clubs FFA qui ont joués le jeu sur la distance "normale" longue ????
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Re: montagne et trail court

Messagepar dinococus » 16 Oct 2013, 08:00

Bonjour,

La notion de trail (fourre tout) en elle-même est déjà discutable,cela di je ne comprend pas ce qui te génes.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar sapi74 » 16 Oct 2013, 08:50

je fait partie de l'organisations de "la grimpée du ruisseau" une course de montagne de15km et 1000m de d+. Enfin nous étions course de montagne jusqu'à l'année dernière ou le préfecture nous a annoncer que nous étions désormais "trail découverte" :shock:

ce n'était aucunement le souhait de l'orga de passer trail, on revendique même l'appellations "course de montagne" mais pour cela il faut que le départ de la course et le point le plus haut il n'y est pas plus de 300m de d+ :!:

résultat on passe donc en trail découverte avec obligation de passer par une société de secours accréditer par la préfecture a 500 euros la prestation donc augmentation des inscriptions de 2 euros cet année.

tous cela pour expliquer que ce n'est pas forcement une volonté des organisateurs de course de montagne de vouloir passer à tous prix en trail....
Dernière édition par sapi74 le 16 Oct 2013, 14:57, édité 1 fois au total.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 16 Oct 2013, 14:47

Merci ça ma permit de comprendre l'intervention de Poucet.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 16 Oct 2013, 17:22

sapi74 a écrit:on revendique même l'appellations "course de montagne" mais pour cela il faut que le départ de la course et le point le plus haut il n'y est pas plus de 300m de d+ :!:

:shock: Pour être une "course de montagne", il ne faut pas plus de 300m de D+ ? C'est ça la notion officielle de "montagne" ? Il est temps que nos élus sortent de Paris...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar poucet » 16 Oct 2013, 20:19

sapi74 a écrit: je fait partie de l'organisations de "la grimpée du ruisseau" une course de montagne de15km et 1000m de d+. Enfin nous étions course de montagne jusqu'à l'année dernière ou le préfecture nous a annoncer que nous étions désormais "trail découverte" :shock:

ce n'était aucunement le souhait de l'orga de passer trail, on revendique même l'appellations "course de montagne" mais pour cela il faut que le départ de la course et le point le plus haut il n'y est pas plus de 300m de d+ :!:

:shock: Hello sapi. Merci pour ton témoignage ... Ceci dit, je suis étonné. Perso je cours le Trophée des Vosges (c'est un challenge "montagne" à la base, qui existait déjà avant l'"invention" du trail) depuis plusieurs années ou toutes les épreuves sont hors des barrières que tu évoques. Seules quelques unes (les plus recentes) se sont baptisées trail. Pour la majorité, c'est course de montagne.

:roll: Autre exemple avec la Montée du Grand Ballon, support du championnat de France montagne cette année, a peut pret dans le même format que "la grimpée du ruisseau" .... je vois mal cette épreuve rebaptisée en "trail découverte" :? :? :?

sapi74 a écrit: tous cela pour expliquer que ce n'est pas forcement une volonté des organisateurs de course de montagne de vouloir passer à tous prix en trail....

:mrgreen: Je n'ai rien contre les organisateurs qui proposent des distances courtes, même si l'appelation "trail" peut paraitre parfois un peu galvaudé ... C'est l'occasion de s'essayer pour de nombreux coureurs, et c'est trés bien.

:roll: Je m'interrogeais juste sur la pertinence d'un championnat de France de trail court, alors qu'il y a déjà un championnat de France montagne et qu'on y retrouve les mêmes acteurs ...
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats