Modérateur: Modos
hormao a écrit:le mieux c'est que tu me revendes ton dossard, j'ai pas reussi à en choper un !!!
Taurii a écrit:Bonjour poy
Quelle type de sortie et sur quelle longueur ? Pour les dénivelés va falloir chercher des terrils dans le nord c'est plutôt plat merci des conseils.
hormao a écrit:le mieux c'est que tu me revendes ton dossard, j'ai pas reussi à en choper un !!!
Happy Lactique a écrit:Allez, je simplifie au max, et je ne suis pas un pro de la programation, mais en gros je pense que pour ton marathon, il te faut 3 à 4 séances par semaine.
1 séance de fractionné court (vma) genre 3x 10x de 30/30.
1 séance de fractionné long (seuil) genre 3x 10 min (3 min récup).
1 séance au feeling sur un terrain valloné (environ 1 heure).
1 séance longue avec du D+ et du D-
Rajoute un ou deux wk choc et quelques courses de prépa et tu passes partout après
On se voit le 29 juin
taroc78 a écrit:Happy Lactique a écrit:Allez, je simplifie au max, et je ne suis pas un pro de la programation, mais en gros je pense que pour ton marathon, il te faut 3 à 4 séances par semaine.
1 séance de fractionné court (vma) genre 3x 10x de 30/30.
1 séance de fractionné long (seuil) genre 3x 10 min (3 min récup).
1 séance au feeling sur un terrain valloné (environ 1 heure).
1 séance longue avec du D+ et du D-
Rajoute un ou deux wk choc et quelques courses de prépa et tu passes partout après
On se voit le 29 juin
Si tu progresses avec ce type de travail tant mieux et là est le mystere de l'entrainement
mais 30 fois 30"30" faut etre costaud !!!!! en plus quel intensité ?
30' de seuil ? pourquoi faire ?
séance ongue ,quel format ?
Attention au plan formaté qui nous convienne à nous et tant mieux là il va droit dans le mur en repercutant ce type d'entrainement ,car sur un format marathon du blanc soit 5h à 8h00 la VMA dans la periode specifique est inutile par exemple quand au seuil alors là on entre dans des champs d'interpretations bien chaud ,car c'est quoi le seuil ?
boby69 a écrit:-du seuil,pourquoi? pour entrainer la "vitesse " sur du long (pour le marathon du MB,travailler la vitesse sur les portions roulante)
-du long à plat(1h30 à 2h30) pour habituer les jambes à courir longtemps(tu cours beaucoup au MB)
-et des sorties trails vallonées
boby69 a écrit:et la partie la plus pentue de l'aiguille des Posettes se fait en descente!
Ne pas négliger la descente à l'entrainement,car,sur cette descente,tu peux perdre beaucoup de temps et gagner beaucoup de "courbatures"aux jambes si tu n'as de bonnes techniques!
boby69 a écrit:des pierres,oui,des racines,pas trop,mais tu oublies les grosses marches d'escaliers en bois pas droites ni stables! tout ce que moi,j'adore
boby69 a écrit:Perso,je ferais aussi ce genre de séance :
boby69 a écrit:en trail,et même en ulta,du 30/30 est aussi bénéfique. en quelle intensitée? celle qui te permet d'en faire 20( je trouves 30 fois un peu beaucoup)au même rythme, voir un poil plus rapide la 2eme série(tu peux aussi en faire en montée,pour la puissance musculaire)
boby69 a écrit:du seuil,pourquoi? pour entrainer la "vitesse " sur du long (pour le marathon du MB,travailler la vitesse sur les portions roulante)
boby69 a écrit:-du long à plat(1h30 à 2h30) pour habituer les jambes à courir longtemps(tu cours beaucoup au MB)
taroc78 a écrit:boby69 a écrit:Perso,je ferais aussi ce genre de séance :
Il n' y a pas de verité dans l'entrainement ,juste des constats ,des recherches ,des etudes .... si cet entrainement te convient et te fait progresser ,tant mieux .Mais appliquer en masse il risque d'etre traumatisant voir regressant car tu ne donnes aucune balise ,aucune intensité,aucune durée .
-boby69 a écrit:en trail,et même en ulta,du 30/30 est aussi bénéfique. en quelle intensitée? celle qui te permet d'en faire 20( je trouves 30 fois un peu beaucoup)au même rythme, voir un poil plus rapide la 2eme série(tu peux aussi en faire en montée,pour la puissance musculaire)
Attention le 30"30" ,on en reviens .lis cela :http://www.vo2.fr/conseil/entrainement-la-seance-vma-05042011-222.html-
A quelle intensité tu donnes ton 30"30" ,suis plus intéréssé par un travail en45"30" ou1'45" ,en revanche le travail en FC est delicat car les 1eres repetitions ne permettent pas d'atteindre la FCMboby69 a écrit:du seuil,pourquoi? pour entrainer la "vitesse " sur du long (pour le marathon du MB,travailler la vitesse sur les portions roulante)
Alors là on pars sur des concepts deja difficille à determiner et tu parles de quel seuil ? seuil aerobie ou parle du seuilseuil anaerobie ? regarde là :http://epreuve.pagesperso-orange.fr/km42/vmannexe1.htmboby69 a écrit:-du long à plat(1h30 à 2h30) pour habituer les jambes à courir longtemps(tu cours beaucoup au MB)
Certes mais quel temps de sortie longue
et puis places tu de la rando trail ?
boby69 a écrit:[-
--1 c'est pour cette raison que j'ai précisé:PERSO.
Et on est au moins 2 à trouver cet entrainement bien!
--2 Je n'ai jamais dit de courir au cardio (je ne le fais jamais)et j'ai précisé l'intensité:une vitesse régulière que l'on peut tenir sur tout les 30s
--3 je veux parler du seuil anaérobique,ou de la résistance douce,ou du temps de soutien:un rythme soutenu que l'on peut tenir sur 30mn,ou 2x 20mn,par exemple
-- 4 c'est écrit:1h30 à 2h30,et oui ,c'est aussi écrit:des sorties trails vallonées(tu aussi l'appeler rando-trail si cela te fais plaisir)
boby69 a écrit:la logique de progression ?c'est un plan que je prévois depuis mars,et les séquence qui s'emboite sans raison:ce sont différent genre de sortie (rytme,tempo)que je répète chaque semaine pour ne pas en perdre les bénéfices.
pour le seuil en nov déc je vais préciser ceci: claquage au ischio droite mi-juin,reprise cap tranquille début août,50' en endurance,de la rando,des petites sorties trails.Début fractionné "tranquille"mi septembre. Maintenant,nov-déc, frac. puissance style 6x30s à bloc, R4mn, jan-fév fractionné vitesse "traditionnel "style pyramidal, 30/30, 400m et depuis mars, introduction du seuil pour améliorer la vitesse sur la distance,"piqure de rappel "de 30/30 pour garder la vitesse,et introduction des sortie trail ,dés la fonte des neige,pour le travalle spécifique trail(et parce que je préfère le trail à la route )
après le Mt-Blanc,augmentation des sorties trails,de plus en plus longue,et introduction des belles et longues randonnées en montagnes,en prévision de la CCC,et parce que j'aime ça!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !