bosse de 1km proche de Paris

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

bosse de 1km proche de Paris

Messagepar mydriase » 30 Nov 2013, 22:08

bonsoir,

étant parisien je suis confronté au manque de dénivelé de notre région, je suis a la recherche d'une bosse me permettant de faire entre 500 et 1000 m de D+ pour les weekend choc.
sans devoir aller dans les alpes :roll: en gros la plus prés ou la plus facile d’accès en train

merci d'avance
mydriase
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 06 Mars 2013, 13:15

Re: bosse de 1km proche de Paris

Messagepar Trixou » 30 Nov 2013, 22:14

La tour Montparnasse !

:arrow:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3262
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: bosse de 1km proche de Paris

Messagepar Tbc01 » 30 Nov 2013, 22:37

mydriase a écrit:bonsoir,

étant parisien je suis confronté au manque de dénivelé de notre région, je suis a la recherche d'une bosse me permettant de faire entre 500 et 1000 m de D+ pour les weekend choc.
sans devoir aller dans les alpes :roll: en gros la plus prés ou la plus facile d’accès en train

merci d'avance


Je fais mes seances denivelés dans la forêt de Montmorency dans le 95 et tu as de quoi faire... :wink:
Il y a aussi parc de St Cloud, forêt de Meudon, etc...
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: bosse de 1km proche de Paris

Messagepar Bacchus » 30 Nov 2013, 22:41

Il y a bien le circuit des 25 bosses à coté de Milly la Forêt. Un tour doit bien faire les 1000 mètres de D+
Je ne sais pas si c'est accessible en train ou en bus
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1419
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: bosse de 1km proche de Paris

Messagepar bubulle » 30 Nov 2013, 22:51

La colline d'Elancourt (ou colline de la Revanche), colline artificielle entre Elancourt, Plaisir et Trappes (78) est très bien pour cela.

On peut y faire des séries de 60D+ dré dans le pentu, avec des types de chemins variés pour faire la montée (lacets, tout droits, sentiers bien boueux en cas de pluie, un peu de plus roulant pour monter ou descendre). Et même enchaîner des séries de 110 D+ si on part du village d'Elancourt.

En train, c'est à 4km de la gare de Trappes....pile de quoi s'échauffer..:-)

http://goo.gl/maps/2PELR
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31402
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: bosse de 1km proche de Paris

Messagepar bledrunner » 30 Nov 2013, 23:18

mydriase a écrit:bonsoir,

étant parisien je suis confronté au manque de dénivelé de notre région, je suis a la recherche d'une bosse me permettant de faire entre 500 et 1000 m de D+ pour les weekend choc.
sans devoir aller dans les alpes :roll: en gros la plus prés ou la plus facile d’accès en train

merci d'avance

La fameuse cote des gardes du Paris-Versailles : 2100 m, 130D+ pour un dénivelé. 6,2 % en moyenne, des passages à près de 10%.
Si tu veux éviter le bitume, tu as aussi le parc de Saint-Cloud depuis Pont de Sèvres vers Ville D'Avray / Marnes La Coquette ou La Forêt de Meudon.
'Do or do not, there is no try' Image
Avatar de l’utilisateur
bledrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 01 Juil 2013, 16:36

Re: bosse de 1km proche de Paris

Messagepar TomTrailRunner » 30 Nov 2013, 23:23

- Le parcours dis des Montagnes Russes en forêt de Meudon.

- La montée à Montmartre par les marches : j'en ai préparé des ultras là bas moi par paquet de 15 montées :wink:

- Montmorency est très bien en effet
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12917
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: bosse de 1km proche de Paris

Messagepar nicou2000 » 30 Nov 2013, 23:43

TomTrailRunner a écrit:- Le parcours dis des Montagnes Russes en forêt de Meudon.

- La montée à Montmartre par les marches : j'en ai préparé des ultras là bas moi par paquet de 15 montées :wink:

- Montmorency est très bien en effet


Je confirme : la montée à Montmartre à côté du funiculaire m'a aussi beaucoup servi dans des prépas de trails longs! et je m'entrainais avec un ironman...

Nico
Trop loin à l'ouest, c'est l'est

http://www.trail-and-co.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Re: bosse de 1km proche de Paris

Messagepar petit franck » 01 Déc 2013, 00:21

mydriase a écrit:bonsoir,

étant parisien je suis confronté au manque de dénivelé de notre région, je suis a la recherche d'une bosse me permettant de faire entre 500 et 1000 m de D+ pour les weekend choc.
sans devoir aller dans les alpes :roll: en gros la plus prés ou la plus facile d’accès en train

merci d'avance


il y a un circuit assez technique dans le bois de clamart le circuit des montagnes russes il a parfois des off2ouf sur ce circuit c'est dans le bois de clamart

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: bosse de 1km proche de Paris

Messagepar Scoubidou » 01 Déc 2013, 08:55

Une possibilité que j'utilise parfois: à St Lazare, prendre un train pour Val de Reuil, faire de la rando-course jusqu'à Gaillon en suivant le GR2 et prendre le train retour à Gaillon.

Cet itinéraire faire de l'ordre de 52km, 1300mD+. Mais surtout, on ne tourne pas en rond, et les paysages ne sont pas vilains.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 519
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : centori, Matt38, Morgan1807 et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !