Modérateur: Modos
emilcioran a écrit:Traduction : l'onf qui gère l'endroit, risque de limiter l'accès au site, certain des usagers n'étant pas en capacité de se donner des limites, voire ne le voulant pas..
janolesurfeur a écrit:mouais, enfin 3-4 motos bien lancées détériorent plus entre saint-christo et sainte catherine que 5000 coureurs.
jpoggio a écrit:janolesurfeur a écrit:mouais, enfin 3-4 motos bien lancées détériorent plus entre saint-christo et sainte catherine que 5000 coureurs.
Le souci des 25 Bosses, c'est que le terrain est parcouru toute l'année et les terrains abîmés en dehors du tracé nominal n'ont jamais le temps de se régénérer.
Papillon a écrit:Nous sommes de plus en plus nombreux à parcourir notre petite boucle bien sympa en forêt de Fontainebleau, et si je m'en réjouis cela m'inquiète aussi un peu.
J'ai une fois de plus parcouru ce midi nos bosses préférées, pour y remarquer, encore et toujours des passages bis, ter...
Le sentier des 25 bosses est balisé et ce n'est pas pour rien. L'ONF a beau faire ce qu'il peut, les coupeurs en tout genre saccagent tout en créant des zones de ravinement toujours plus nombreuses!!! Des arbres ont été coupés et mis en travers des variantes non officielles, mais rien n'y fait, certains vont même jusqu'à les retirer... couper pour quoi faire... pour éviter les passages difficiles, les zones rocheuses et descentes un peu techniques.
Alors, stop au massacre!!! Pour ceux qui ne veulent pas rencontrer de rochers, il y a multitude de parcours à créer ou à suivre!!!!! Je redoute les 25 bosses sous la pluie, et bien ce jour là, je fais autre chose! Notre terrain de jeu est une zone naturelle fragile, ne la bousillons pas bêtement!
Faire les 25 bosses, ça veut dire s'attaquer à un sentier exigeant et technique, si le but de la sortie n'est pas celui-là, il faut aller ailleurs!
Papillon a écrit:Oui, d'accord, mais loin de moi l'idée qu'il ne faille pas partager notre bel endroit. Moi, j'ai du bol, j'habite à côté... je ne me vois pas en train de dire à tous nos copains citadins de rester chez eux sous prétexte qu'il pollue en sortant la voiture!!!! Dans ces cas là, les gens de proche banlieue n'ont plus qu'à rester chez eux et bouffer du bitume sans autre alternative!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !