didier47 a écrit:Bonjour,
Depuis quelques années j'ai couru sur le bitume du 10kms au marathon. Depuis 1 an j'ai opté pour le trail de 15 à 25kms. Les sensations sont bonnes et le plaisir au maximum. Le 5 juillet 2014 se profile le challenge du Vignemale avec ses 45kms et près de 2800m de dénivellé positif; plusieurs amis traileurs y vont et m'encouragent à les suivre. Est-ce pas trop tôt pour un trail longue distance et quel entrainement prévoir pour préparer au mieux ce challenge? Merci de votre aide et vos expériences vécus.
Didier47
Bonjour Didier,
A mon avis c'est effectivement trop tôt et pour deux raisons : distance et dénivelé qui sont très costauds, et surtout le parcours de cette course qui est très haute montagne. Je te conseillerai d'abord d'apprivoiser des trails "moyens" d'environ 40/50km et surtout dans un milieu plus abordable. Le Vignemale est à mon sens pour personnes habituées à la montagne et ne craignant pas le vide et les passages exposés.
Une recommandation pour aborder ces distances, le Trail des Trois Rocs à Saint Antonin Noble Val, super parcours et organisation.