Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 11:54

dinococus a écrit:Est-ce que la natation peut-être une activité de substitution pour garder une condition physique pour vos objectifs ?

Courage.

Je pense que oui avec un pull boy pour moi. Je vais d'aillerus y aller jeudi midi si je ne peut pas recourir.
On verra si le medecin confirme ce midi.

Mais bon commencer un nouveau sport à trois semaine d'un objectif pas sur que ce soit bénéfique ...
Enfin j'en sais rien
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 11:54

dinococus a écrit:Est-ce que la natation peut-être une activité de substitution pour garder une condition physique pour vos objectifs ?

Courage.

Merci dinococus.
Pour thieum je ne sais pas mais c'est vrai qu'il n'y aurait pas de contact avec son pied donc c'est peut-être une piste intéressante.

Pour ma part j'ai mal rien qu'en étant assis ou en marchant donc pour le moment la piscine ne peut même pas être un moyen de substitution :(
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 11:55

the_hokeyeur a écrit:

Courage.

Merci dinococus.
Pour thieum je ne sais pas mais c'est vrai qu'il n'y aurait pas de contact avec son pied donc c'est peut-être une piste intéressante.

Pour ma part j'ai mal rien qu'en étant assis ou en marchant donc pour le moment la piscine ne peut même pas être un moyen de substitution :(

Merde c'est vraiment handicapant ton problème, tu as consulté ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 12:00

Non je n'ai pas encore pris le temps de le faire.
Pour être honnête j'espérais beaucoup que le repos améliore mon état mais pour le moment ça n'a pas été fructueux :lol:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 12:02

the_hokeyeur a écrit:Non je n'ai pas encore pris le temps de le faire.
Pour être honnête j'espérais beaucoup que le repos améliore mon état mais pour le moment ça n'a pas été fructueux :lol:

Je te comprends, le temps c'est le nerf de la guerre dans la vie d'un sportif père de famille et qui bosse pas mal.
Moi j'ai placé ce rdv comme ma priorité number one, car comme je suis débutant et que je ne me connais pas bien je ne voulais surtout pas me créer de blessure chronique. Et puis avec ce que j'ai lu sur internet avec mes symptômes, j'ai vraiment flippé

Et quand je vois le temps que j'ai réussi à me dégager pour courir, franchement je n'aurais eu aucune excuse à part la peur qu'il m’arrête trois mois de ne pas voir le medecin. H-3 pour le rdv...
Dernière édition par Leparieurfou le 11 Mars 2014, 12:04, édité 1 fois au total.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 12:04

C'est toi qui as raison. Il faut consulter en priorité. Là dessus je suis assez mauvais :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar valdes » 11 Mars 2014, 12:14

Ah oui, comme les autres : n'hésitez pas à lever le pied. Ne croyez pas non plus tout ce que l'on lit sur le net. Exemple, j'avais légèrement mal à un genou, subodorant toutefois un genou surmené du bitume (le bougre m'a déjà joué le même tour en plein MDP), mais si j'en crois internet, j'avais TFL ou ménisque détérioré ou arthrose ou autres trucs pas sympas du même genre ...

Alors que confirmation du doc, genou juste fatigué du bitume, genou qui demande du congé CAP. Ok le genou je t'écoute.

N'oubliez pas non plus qu'à 2-3 semaines de l'objectif, si l'entraînement s'allège, la tête, elle, entre véritablement en phosphorescence. Non pas que vos cheveux deviennent verts fluorescents, mais ça gamberge à son maximum là-haut et en matière de bobologie, sensations tordues et autres choses du même genre, il n'y a aucune limite à notre imagination ...

Bref, juste pour dire, qu'il faut faire la part des choses et que ... c'est pas du tout évident. Allez hop, nous on y croit :lol:

Et pour vous rassurez encore, j'ai moi-même fait, l'an dernier, des sorties CAP en format XXL (30 km entre 3h00 à 3h30) et c'était du 100% run pas du 50/50 ; j'ai eu de la chance de ne pas me blesser, je ne sais pas si ça m'a fatigué, ça a certainement contribué à me rassurer et ce que je peux affirmer avec certitude, c'est que ça m'a pas plus aidé que si je m'étais contentée de sorties plus courtes. Aucun impact. Influence nulle. Donc vraiment pas nécessaire ...
Dernière édition par valdes le 11 Mars 2014, 12:18, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 12:17

valdes a écrit:Ah oui, comme les autres : n'hésitez pas à lever le pied. Ne croyez pas non plus tout ce que l'on lit sur le net. Exemple, j'avais légèrement mal à un genou, subodorant toutefois un genou surmené du bitume (le bougre m'a déjà joué le même tour en plein MDP), mais si j'en crois internet, j'avais TFL ou ménisque ou arthrose ou autres trucs pas sympas du même genre ...

Alors que confirmation du doc, genou juste fatigué du bitume, genou qui demande du congé CAP. Ok le genou je t'écoute.

N'oubliez pas non plus qu'à 2-3 semaines de l'objectif, si l'entraînement s'allège, la tête, elle, entre véritablement en phosphorescence. Non pas que vos cheveux deviennent verts fluorescents, mais ça gamberge à son maximum là-haut et en matière de bobologie, sensations tordues et autres choses du même genre, il n'y a aucune limite à notre imagination ...

Bref, juste pour dire, qu'il faut faire la part des choses et que c'est pas évident. Allez hop, nous on y croit :lol:

Oui je comprends bien le principe, j'espère que tu as raison, je vois un pro ce midi comme ça je serais fixé.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 12:27

Tout à fait d'accord avec toi Valdes pour l'aspect psychologique à l'approche de la course ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 15:54

bon retour de chez le medecin.

Il me dit deux solutions :

soit déplacement d'un petit os dont j'ai oublié le nom, il me m'a remis en place et normalement tout devrait être rentré dans l'ordre.
Sachant que dans le cabinet je n'ai pas eu mal pdt la consultation malgré toutes ses manipulations.

Dans ce cas, repos 48h puis jeudi midi je pars trottiner normalement.
si la douleur ne revient pas c'est gagné, trail de 15kms samedi, ski dans dix jours et eci trail à suivre.

Soit la douleur revient et dans ce cas je retourne le voir on fait des radios et probable fracture de fatigue de ce même petit os.

Voilà pour les news

J'étais hyper content en sortant et au moment ou je monte dans la voiture je prend appuis sur mon pied et bam douleur, un peu moins violente mais douleur quand même.

Donc, je ne sais plus trop quoi pensé. j'attends de voir l'évolution sachant qu'il m'a bien manipulé et que donc il faut bien laissé la cheville se reposer.

En tout cas quoi que ce soit comme solution j'ai bien fais d'aller le voir sans attendre.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 16:01

Oh que oui, tu as eu tout à fait raison d'aller le voir :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 17:04

the_hokeyeur a écrit:Oh que oui, tu as eu tout à fait raison d'aller le voir :wink:

je ne disais pas ça pour toi.
je ne me connais pas du tout contrairement à toi.
Et d'ailleurs comment ca évolue toujours pas d'amélioration ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 17:09

Ah non mais c'est toi qui a raison là-dessus. Tu sais exactement ce que tu as maintenant et il t'a même manipuler. Donc c'est que du bon.

Moi c'est un tort que j'ai de ne jamais vouloir me rendre chez le médecin. Je suppose de ce que j'ai (élongation) mais je ne suis pas sûr comme toi tu l'es à présent.

Pas d'amélioration de mon côté mais j'ai mal ciblé le traitement si mon diagnostic est juste (élongation). Dès ce soir je passe en mode poche de glace :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 17:19

poche de glace entre les jambes ca va te faire froid ;)

Je commence à avoir envie de courir, de me dépenser, bizarre j'avais jamais connu cette sensation, peut être un début d’accoutumance à l'endorphine
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 17:21

thieum2404 a écrit:poche de glace entre les jambes ca va te faire froid ;)

Oui je ne te le fais pas dire :lol:

thieum2404 a écrit:Je commence à avoir envie de courir, de me dépenser, bizarre j'avais jamais connu cette sensation, peut être un début d’accoutumance à l'endorphine

Ah ah c'est le début de la fin !! tu vas y prendre goût je te le dis :D
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 18:36

on va voir pour le moment je stresse sur mon talon ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 12 Mars 2014, 09:26

Y-a-t-il une amélioration ce matin de ton côté thieum ?

Pour ma part ça va un peu mieux. La poche de glace a dû faire effet ...
Dernière édition par Hockeyeur le 12 Mars 2014, 11:04, édité 1 fois au total.
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar GoRun11 » 12 Mars 2014, 11:00

Bonne nouvelle si tu vas mieux the_hokeyeur, j'éspère que c'est le cas également pour thieum ?

Pour ma part, je me suis entrainé un peu trop fort de dimanche à mardi et hier soir, j'était totalement HS, vidé de toute énergie (jamais été autant fatigué) et j'avais froids comme si j'avais de la fièvre. Ce matin, après une grosse nuit, je suis à nouveau en forme. Est-ce que selon vous, cela peut venir d'un sur entrainement, ou est-ce que c'était uniquement un début de "crève" ?

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
GoRun11
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 12 Mars 2014, 11:08

the_hokeyeur a écrit:Y-a-t-il une amélioration ce matin de ton côté thieum ?

enfin une bonne news, de mon coté même si la douleur est un tout petite peu moins forte elle est toujours violente. Donc ce n'était pas un os déplacé. Pour le moment je suis incapable de faire une inpulsion avec mon pied. Je pense que demain je retourne voir mon médecin et je vais passer des radios.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 12 Mars 2014, 11:09

GoRun11 a écrit:Bonne nouvelle si tu vas mieux the_hokeyeur, j'éspère que c'est le cas également pour thieum ?

Pour ma part, je me suis entrainé un peu trop fort de dimanche à mardi et hier soir, j'était totalement HS, vidé de toute énergie (jamais été autant fatigué) et j'avais froids comme si j'avais de la fièvre. Ce matin, après une grosse nuit, je suis à nouveau en forme. Est-ce que selon vous, cela peut venir d'un sur entrainement, ou est-ce que c'était uniquement un début de "crève" ?

Merci

Ça m'est arrivé en effet. Peut être que tu cumules les deux (c'est fort probable même) mais oui c'est une démonstration du surmenage. Tu as fait un gros cumul et je pense que ce sont des séances qui paient personnellement. Maintenant je préconiserais un peu de repos avant ta prochaine séance "dure". Il ne faudrait pas que tu te blesses toi aussi :mrgreen: surtout après le travail que tu as effectué ces derniers jours :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 12 Mars 2014, 11:12

thieum2404 a écrit:

enfin une bonne news, de mon coté même si la douleur est un tout petite peu moins forte elle est toujours violente. Donc ce n'était pas un os déplacé. Pour le moment je suis incapable de faire une inpulsion avec mon pied. Je pense que demain je retourne voir mon médecin et je vais passer des radios.

Arf mince ...
2 semaines et demi thieum, j'espère que ça sera suffisant ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 12 Mars 2014, 11:14

GoRun11 a écrit:Bonne nouvelle si tu vas mieux the_hokeyeur, j'éspère que c'est le cas également pour thieum ?

Moi j'ai déjà eu les symptômes que tu décris après mon raid de 10h l'année dernière et après ma séance de trois heures il y a 10 jours. J'avais même le nez qui coule, je pense que c'est du à une fatigue très importante.
C'est à mon avis un signe qu'il faut écouter et se reposer un bon moment, je ne l'ai pas fait et j'ai voulu faire ma sortie longue de 3h20 le week end dernier car ça allait mieux et tu connais le résultat...

Je ne referais pas cette erreur, au moins j'apprends à me connaitre. Maintenant tout le monde est différent.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 12 Mars 2014, 11:17

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:

Arf mince ...
2 semaines et demi thieum, j'espère que ça sera suffisant ...

J'espère aussi, mais même si je vais mieux et que je n'ai pas de douleur, je me demande si je ne risque pas de me blesser à nouveau en faisant 50 kms. Bon on verra bien. Je pense que demain je vais retourner voir le médecin et je vais me mettre à la piscine avec un pool boy.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 12 Mars 2014, 11:30

C'est sûr que si ta douleur ne s'efface que quelques jours avant les 50 km ça risque d'être juste ...
Espérons que la douleur s'efface d'ici une semaine ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 12 Mars 2014, 11:53

the_hokeyeur a écrit:C'est sûr que si ta douleur ne s'efface que quelques jours avant les 50 km ça risque d'être juste ...
Espérons que la douleur s'efface d'ici une semaine ...

ouio j'espère, en tout cas c'est une bonne news que cela aille mieux pour toi.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 12 Mars 2014, 12:02

thieum2404 a écrit:ouio j'espère, en tout cas c'est une bonne news que cela aille mieux pour toi.

Je te remercie :wink:
Je suis encore très loin de pouvoir courir, je ne marche même pas correctement mais bon ... C'est un début :)
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 12 Mars 2014, 12:36

thieum2404 a écrit:enfin une bonne news, de mon coté même si la douleur est un tout petite peu moins forte elle est toujours violente. Donc ce n'était pas un os déplacé. Pour le moment je suis incapable de faire une inpulsion avec mon pied. Je pense que demain je retourne voir mon médecin et je vais passer des radios.

:-(

Le problème, c'est que si c'est une fracture de fatigue, ça n'est pas visible sur des radios avant au moins deux semaines après son apparition (et encore ça peut être très diffus).

D'après ce que j'ai appris récemment, la seule façon d'être certain de la présence d'une fracture de fatigue, c'est la scintigraphie osseuse (examen assez lourd, toute fois, si je ne me trompe pas).

Pour ma part, lors d'une suspicion de fracture de fatigue au tibia suite à mon enchaînement très lourd de novembre/décembre, le diagnostic a été émis après palpation de la zone douloureuse et la mise en évidence d'un point très précis où la douleur était très forte quand on appuyait fort dessus. Une radio prescrite pour être réalisée 2 semaines 1/2 après la course qui a provoqué le problème.....n'a absolument rien montré. J'ai alors attendu encore jusqu'à 4 semaines après la course sans recourir (mais en faisant pas mal de VTT pour compenser, ce qui sollicite très peu le tibia si on ne fait pas du très difficile)......puis une visite chez le médecin m'a permis d'envisager de recourir progressivement.

Diag final : probable fracture de fatigue très très limitée, avec un doute qui reste.

Pour toi : difficile à dire, mais souhaitons que ce ne soit PAS une fracture de fatigue car à 3 semaines de la course, ça va être vraiment juste
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Leparieurfou » 12 Mars 2014, 16:45

bubulle a écrit:
thieum2404 a écrit:enfin une bonne news, de mon coté même si la douleur est un tout petite peu moins forte elle est toujours violente. Donc ce n'était pas un os déplacé. Pour le moment je suis incapable de faire une inpulsion avec mon pied. Je pense que demain je retourne voir mon médecin et je vais passer des radios.

:-(

Le problème, c'est que si c'est une fracture de fatigue, ça n'est pas visible sur des radios avant au moins deux semaines après son apparition (et encore ça peut être très diffus).

D'après ce que j'ai appris récemment, la seule façon d'être certain de la présence d'une fracture de fatigue, c'est la scintigraphie osseuse (examen assez lourd, toute fois, si je ne me trompe pas).

Pour ma part, lors d'une suspicion de fracture de fatigue au tibia suite à mon enchaînement très lourd de novembre/décembre, le diagnostic a été émis après palpation de la zone douloureuse et la mise en évidence d'un point très précis où la douleur était très forte quand on appuyait fort dessus. Une radio prescrite pour être réalisée 2 semaines 1/2 après la course qui a provoqué le problème.....n'a absolument rien montré. J'ai alors attendu encore jusqu'à 4 semaines après la course sans recourir (mais en faisant pas mal de VTT pour compenser, ce qui sollicite très peu le tibia si on ne fait pas du très difficile)......puis une visite chez le médecin m'a permis d'envisager de recourir progressivement.

Diag final : probable fracture de fatigue très très limitée, avec un doute qui reste.

Pour toi : difficile à dire, mais souhaitons que ce ne soit PAS une fracture de fatigue car à 3 semaines de la course, ça va être vraiment juste

C'est fou que même toi tu te blesses. Finalement c'est dangereux la pratique du trail, j'ai ml'impression que tout le monde se blesse.
Peut être que l'hummain n'est pas fait pour courir autant
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 12 Mars 2014, 16:55

Tu as cette impression parce que l'échantillon qui témoigne ici n'est peut-être pas très représentatif :lol:

Je cours avec un groupe d'amis, la majorité d'entre eux n'ont eu que très peu voire pas de blessure en 20 ans de course à pieds !!
Et jamais de grosses blessures sauf une déchirure au niveau de l'abdomen ...

Pour ma part c'est ma première et je ne pense pas qu'elle soit très grave. Je cours depuis environ 4 ans. Ca reste raisonnable si je suis remis pour l'Ecotrail :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 12 Mars 2014, 16:55

thieum2404 a écrit:
C'est fou que même toi tu te blesses.

Non, bubulle est un coureur à très haut kilométrage, et ça n'est pas très surprenant qu'il passe par des phases de blessure.
En 6 ans de pratique, je ne me suis jamais blessée, hormis une côte cassée par une chute en montagne, certainement parce que la fatigue m'empêche d'en faire trop. Je ne suis pas très résistante et je ne peux pas trop en faire sous peine d'être durablement crevée. ça ne m'empêche pas de faire des courses longues une fois de temps en temps, mais je pense que c'est cette fatigue fréquente qui m'empêche de me blesser. Et puis je ne cours jamais sur la moindre petite douleur et j'attends toujours qu'elle passe. On n'a pas tous les mêmes capacités physiques, mais la blessure est loin d'être une fatalité.
(j'ai juste peur des chutes parfois, mais j'y pense et puis j'oublie)

J'espère que tu n'as rien de cassé en tout cas.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 12 Mars 2014, 17:07

Thieum, est ce que sur ton talon apparaît une tâche ou un point ? Si oui retourne consulter ça peut être un hématome assez profond du talon appelé talalgie ou talonnade. Ca part avec des ultras sons et des massages chez le kinésithérapeute mais prend environ 3 semaines. C'est souvent consécutif, comme la fracture de fatigue à une augmentation trop brutale du kilométrage. J'ai eu ça en 2009. Très douloureux et lancinant à la pose du pied. Disparaît quand il n'y a pas d'appui. Type épine calcanéenne.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Leparieurfou » 12 Mars 2014, 17:16

Japhy a écrit:
thieum2404 a écrit:
C'est fou que même toi tu te blesses.

Non, bubulle est un coureur à très haut kilométrage, et ça n'est pas très surprenant qu'il passe par des phases de blessure.
En 6 ans de pratique, je ne me suis jamais blessée, hormis une côte cassée par une chute en montagne, certainement parce que la fatigue m'empêche d'en faire trop. Je ne suis pas très résistante et je ne peux pas trop en faire sous peine d'être durablement crevée. ça ne m'empêche pas de faire des courses longues une fois de temps en temps, mais je pense que c'est cette fatigue fréquente qui m'empêche de me blesser. Et puis je ne cours jamais sur la moindre petite douleur et j'attends toujours qu'elle passe. On n'a pas tous les mêmes capacités physiques, mais la blessure est loin d'être une fatalité.
(j'ai juste peur des chutes parfois, mais j'y pense et puis j'oublie)

J'espère que tu n'as rien de cassé en tout cas.

Ca me rassure un peu mais le sujet blessure revient quand même souvent est dans tout les posts.
De mon coté la douleur est de moins en moins violente mais toujours présentes. Je vais attendre encore un peu avant de re consulter
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 12 Mars 2014, 17:19

jean-phi a écrit:Thieum, est ce que sur ton talon apparaît une tâche ou un point ? Si oui retourne consulter ça peut être un hématome assez profond du talon appelé talalgie ou talonnade. Ca part avec des ultras sons et des massages chez le kinésithérapeute mais prend environ 3 semaines. C'est souvent consécutif, comme la fracture de fatigue à une augmentation trop brutale du kilométrage. J'ai eu ça en 2009. Très douloureux et lancinant à la pose du pied. Disparaît quand il n'y a pas d'appui. Type épine calcanéenne.

Non pas de tache sur mon talon et pas de douleur special sous le pied.
je peux marcher normalement sur terrain plat.

Par contre dès que je fais une impulsion pour monter une marche la douleur apparaît forte et courte.
Cette douleur se déclenche donc quand je plie ma cheville en essayant de toucher mon tibia avec mes doigts de pied. J'en suis loin je vous rassure ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 12 Mars 2014, 17:23

Ce sujet revient régulièrement parce que plus l'on pratique et plus les risques peuvent être importants. Mais il n'y a pas plus de blessés dans la cap que chez les footeux ou les culturistes. Ce qui conduit à la blessure c'est une mauvaise écoute des signaux du corps, un entrainement inadapté, une surenchère d'efforts et aussi une hygiène de vie peu ou pas adaptée à la pratique. C'est en fait inhérent à la pratique régulière du port à une dose juste supérieure à la valeur communément admise. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Japhy » 12 Mars 2014, 17:26

Mais c'est le talon ou un os de la cheville finalement?
Parce que tu dis qu'en plus il t'a manipulé et remis un os en place, mais un talon ne se remet pas en place. Une cheville oui, éventuellement. Il arrive que ma cheville se bloque dans une position anormale, et ça peut faire assez mal dans les escaliers notamment; mais bon, c'est un truc que j'ai souvent, et généralement le fait d'aller courir dans les cailloux remet tout en place naturellement; j'appelle ça l'ostéopathie naturelle (et gratuite...)
Attention je ne te conseille pas du tout de faire ça hein! Fais ce que le docteur t'a dit.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar GoRun11 » 12 Mars 2014, 17:36

the_hokeyeur a écrit:Ça m'est arrivé en effet. Peut être que tu cumules les deux (c'est fort probable même) mais oui c'est une démonstration du surmenage. Tu as fait un gros cumul et je pense que ce sont des séances qui paient personnellement. Maintenant je préconiserais un peu de repos avant ta prochaine séance "dure". Il ne faudrait pas que tu te blesses toi aussi :mrgreen: surtout après le travail que tu as effectué ces derniers jours :wink:

Effectivement, c'est bien possible que ce soit un mélange des deux. Je vais écouter mon corps et calmer un peu le jeu pour mieux repartir ce weekend :P !

thieum2404 a écrit:Moi j'ai déjà eu les symptômes que tu décris après mon raid de 10h l'année dernière et après ma séance de trois heures il y a 10 jours. J'avais même le nez qui coule, je pense que c'est du à une fatigue très importante.
C'est à mon avis un signe qu'il faut écouter et se reposer un bon moment, je ne l'ai pas fait et j'ai voulu faire ma sortie longue de 3h20 le week end dernier car ça allait mieux et tu connais le résultat...

Je ne referais pas cette erreur, au moins j'apprends à me connaitre. Maintenant tout le monde est différent.

Tu as raison, il faut apprendre à se connaitre et trouver ses limites. L'important c'est de ne pas refaire les mêmes erreurs
GoRun11
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 12 Mars 2014, 18:02

Japhy a écrit:Mais c'est le talon ou un os de la cheville finalement?
Parce que tu dis qu'en plus il t'a manipulé et remis un os en place, mais un talon ne se remet pas en place. Une cheville oui, éventuellement. Il arrive que ma cheville se bloque dans une position anormale, et ça peut faire assez mal dans les escaliers notamment; mais bon, c'est un truc que j'ai souvent, et généralement le fait d'aller courir dans les cailloux remet tout en place naturellement; j'appelle ça l'ostéopathie naturelle (et gratuite...)
Attention je ne te conseille pas du tout de faire ça hein! Fais ce que le docteur t'a dit.

Ben je ne sais pas trop, d'après le doc c'est un os de la cheville mais moi j'ai l'impression de plus en plus que c'est le tandon d'achille.

Peut être les deux ;(
Je rappel mon medecin demain ou je vais attendre lundi. en tout cas mon trail de 15 kms samedi est bien compromis je pense
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 12 Mars 2014, 18:07

thieum2404 a écrit:Je rappel mon medecin demain ou je vais attendre lundi. en tout cas mon trail de 15 kms samedi est bien compromis je pense

Même en cas de guérison miracle, en effet je te conseille de ne pas y aller ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 12 Mars 2014, 18:25

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Je rappel mon medecin demain ou je vais attendre lundi. en tout cas mon trail de 15 kms samedi est bien compromis je pense

Même en cas de guérison miracle, en effet je te conseille de ne pas y aller ...

Je vais y aller mais pour supporter une autre personne.
Et demain midi piscine, j'ai envie de bouger un peu
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 12 Mars 2014, 19:00

D'accord c'est sympa aussi :wink:

Je te comprends, ça fait une semaine sans sport pour moi, je n'en peux plus ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

pub