Modérateur: Modos
sinise13 a écrit:Bonjour à tous: je suis nouveau sur le forum alors je vais me présenter. J'ai 42 ans ancien pratiquant de hockey sur glace: je pratique assidument la course à pied depuis 4 mois maintenant. J'ai lu avec grand intérêt le post référence de Vinch car j'avais ce même problème de FC élevè à l'effort! J'ai donc débuté ma période "limaçon" à 7km/h FC Sub 140 chère à Papy. J'obtiens une amélioration de sur mes fréquences basses (course en aisance à 120 de FC) mais je viens de reprendre le fractionné et suis monté de nouveau à 201 de FC.Je ne constate donc aucune modification de fréquence à haut régime. Ma question est la suivante: Faut il désormais que je travail sur d'autres allures ou dois je conserver le Sub 140 ? Merci pour vos futures réponses!
sinise13 a écrit:Merci pour vos deux réponses: mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a 4 mois ma FC max était de 201 et que 4 mois plus tard celle ci n'a malheureusement pas baissée alors que mon rythme cardiaque à basse fréquence oui! Je pensais qu'en ayant baissé de 15 puls à bas régime : j'allais passer de 201 à 185 à haut régime! Mais non! Je vais donc continuer d'être patient et courir à Sub 140! merci à bientôt!
dinococus a écrit:Tout ça est bien beau mais pour courrir il faut du muscle et ce n'est pas en stationnant sous 140 ou 70 % de la FCmax, que ça va muscler. Et pour ça :fractionné, pilométrie, endurance de force...
dinococus a écrit:Tout ça est bien beau mais pour courrir il faut du muscle et ce n'est pas en stationnant sous 140 ou 70 % de la FCmax, que ça va muscler. Et pour ça :fractionné, pilométrie, endurance de force...
valdes a écrit:Ouaips ... se muscler ... Y'en a qui soulèvent des tonnes et des tonnes de fonte et si ça ne suffit pas, ils prennent tout un tas de produits bien "destroy", ceusses qu'on voit dans les pubs sur le net et qui tombent dans la boîte à Spams.
dinococus a écrit:Nous sommes tous preneur de la méthode qui nous permettra de faire du 12 km/h à 25%, le semi en 1h10 et le marathon en 3h15 à travers de séance d'EF.
dinococus a écrit:Nous sommes tous preneur de la méthode qui nous permettra de faire du 12 km/h à 25%, le semi en 1h10 et le marathon en 3h15 à travers de séance d'EF.
Mickey49 a écrit:OK Ejouvin, et merci de ton RETEX, mais qu'est-ce que tu entends par "vitesse réduite" et à quel âge...
ejouvin a écrit:Mickey49 a écrit:OK Ejouvin, et merci de ton RETEX, mais qu'est-ce que tu entends par "vitesse réduite" et à quel âge...
Pour l'âge... 37 en 2013
Mettre un chiffre sur vitesse réduite serait illusoire. Ce serait super rapide pour certains et super lent pour d'autre. Mais sinon, y a un moyen simple.... direction mon profile, et section sorties. Tu y trouvera toutes mes sorties. Et oui, je considère ici comme un site d'échange et partage, alors je ne cache rien concernant la CAP. Et de toutes les façons, je ne joue rien hein, suis pas un champion.
Disons que j'étais 1-1.5 km/h de moins que si je me laissais aller.
Mickey49 a écrit:Ok, je viens d'aller voir ta fiche et tes entraînements : même pas en rêve pour moi !
Mickey49 a écrit:Bien sûr tu es nettement plus jeune, avec un autre physique, déjà 2 critères non modifiables,
et puis je ne ferai jamais (enfin pas encore..) 2 entraînements par jour...un trail de 50 km une semaine après un Ecotrail de 80 km en 8h00. Donc même si tu dis que tu n'es pas un champion, tu finis quand même 19mn plus vite que ma coach perso qui pourtant ne chôme pas et me motive sans doute un peu plus que toi quand je dois la suivre et qu'elle est toute de rose vêtue
Mickey49 a écrit:Donc je prend tes valeurs et j'abats forfaitairement d'au moins 30 % en vitesse et 50 % en distance pour me fixer des vitesses et distances atteignables pour moi !
Aleitheia a écrit:...Enfin bref tout ça pour dire que je ne serai jamais très douée en CAP (ça donne des leçons d'humilité, c'est pas plus mal) mais que je vois dans cette méthode une perspective de progression (le cas de Vinch est assez parlant).
Donc je vais tenter cette approche de remplacer mes séances par du lent (ça va vraiment être du très lent je crois!) 2 fois par semaine (et une 3e séance variable). Et relire ce fil pour me motiver quand j'en aurai marre de jouer aux escargots
Mais au final j'ai quand même compris une chose, c'est qu'on n'a pas besoin de courir un marathon en 3h15 pour être heureux en CAP Mais d'un point de vue plus personnel j'aimerais me réaligner sur des trails sans finir complètement brûlée donc ça ne fera pas de mal de tester cette méthode!
ejouvin a écrit:Et il faut savoir être humble, regarde ce mec :
http://www.endomondo.com/profile/995898
jean-phi a écrit:ejouvin a écrit:Et il faut savoir être humble, regarde ce mec :
http://www.endomondo.com/profile/995898
Je ne comprends pas trop ton exemple Etienne
Si je lis bien ses chronos il a une super vitesse de base mais il n'a aucune endurance (ou presque). Parce que taper un 1000 en 2'45 ce n'est pas à la portée de tout le monde (21.8 km/h). Le 10 en 37'50 c'est moyen (avec ce potentiel), le semi en 1h22 je comprends pas non plus et encore moins le marathon en 3h12.
Sa sortie de 1h40 pour 19 kms relèvent d'un 1/2 à 12 km/h. 118 puls, je ne sais pas ce que ça veut dire en fonction de son potentiel max.
Si ce sont des chronos avérés et optimisés (ce sont ses "bests persos" à ce que j'ai vu), il ne travaille pas en endurance, c'est sûr. Et donc n'a pas du tout optimisé son potentiel de base.
M'enfin, je dois sûrement mal lire mais je ne connais pas ce coureur.
ejouvin a écrit:Ah mais si il y avait une seule méthode pour être super performant et champion du monde.... Elle serait déjà connue de tous. Il suffit de taper dans le haut niveau de tous les sports pour voir les différences de technique d'entraînement.
jean-phi a écrit:J'ai démarré il y a 12 ans à 150 puls pour 9 km/h. et je crachais mes clopes
Travail d'EF et fractionné : 130 bpm = 11,3 km/h aujourd'hui (faut demander à mamanpat, je lui ai calibré ça mercredi !) , 150 bpm = 14 km/h, 165 = 15 km/h, 175 = 16, etc....
Fc max 190 aujourd'hui et j'atteins en vitesse max les 21 à 22 km/h ; VMA peu ou prou 18 à 18.5 quand je n'avais pas beaucoup plus de 14.5 à mes débuts.
Le secret qui fait évoluer ? Mon cardio d'abord et un travail de fractionné et de soutien de VMA associé à de longues sorties cool < 140 puls (grâce au coach essentiellement)
Petit détail : Je suis dans ma 43° année, si l'on s'en tient à la bonne vieille théorie du 220 mois l'âge, je devrais être à 177 bpm
Tout ceci pour dire que oui, on peut progresser en fractionnant et se muscler en faisant des exercices de plio & co qui pemettront de renforcer les filières rapides mais le principal muscle qu'il faut renforcer c'est le coeur.
Ceci pour qu'il pompe beaucoup de sang et donc batte plus lentement malgré la sollicitation exercée. Ca passe par du travail d'EF important !
Pour progresser et ralentir les puls, c'est l'entraînement croisé de l'EF, de la VMA et du soutien comme je le dis plus haut. En cela je rejoins ce qui a été dit plus haut : Il faut travailler toutes les filières.
rodio a écrit:ejouvin a écrit:Ah mais si il y avait une seule méthode pour être super performant et champion du monde.... Elle serait déjà connue de tous. Il suffit de taper dans le haut niveau de tous les sports pour voir les différences de technique d'entraînement.
On veut des noms!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !