Modérateur: Modos
Japhy a écrit:Oui mais Sabzaina n'est pas une coureuse lente, en quelque circonstance que ce soit, du coup je ne sais pas si c'est très adapté.
KiKiKoureur a écrit:Pour terminer une CCC dans les délais, il faut tenir une moyenne horaire de 3.85km/h environ. Malgré le terrain pour le moins vallonné, c'est à la portée de beaucoup de randonneurs entraînés pour enchainer cette moyenne pendant 26 heures d'affilée.
Avec 4 CCC terminées avec plus ou moins 1H d'avance sur la BH à mon actif, je dirais que les BH ne sont pas un véritable problème si on est convenablement préparé. Tout en sachant qu'on est à la merci du moindre imprévu et qu'on n'a pas droit à un trop gros coup de mou.
Quelques trucs qui m'ont réussi:
- Ne pas se laisser impressionner par le nombre de coureurs qui te dépassent au départ.
- Toujours progresser de façon à avoir environ la même avance sur la BH à l'arrivée à chaque ravito (Si tu t'arrêtes 1/4H, il faut essayer de l'avoir récupéré au ravito suivant). Si tu vois que ça dérive, il risque d'y avoir problème rapidement.
- Profiter de la moindre portion de terrain facile pour trottiner et grappiller du temps (Tronçons La Fouly-Issert ou Champex-Plan de l'Au par exemple).
- Pour le matos, tout dépend de la météo (Malheureusement disponible a dernier, voire au tout dernier moment) et d'un éventuel suiveur qui te retrouverait à quelques ravitos. Mais la liste du matériel obligatoire et une dose de bon sens te permettront de faire ton sac sans trop de choses inutiles.
D'après ce que tu écris, tu as toutes les chances d'être finisher de la CCC 2014 si tu as fait le nécessaire pour avoir la distance dans les jambes. On s'y verra peut-être sur le parcours, vu que je vais coacher et assister madame qui vise les mêmes objectifs BH que toi (Avec l'avantage d'avoir déjà été finisher).
Japhy a écrit:Oui mais Sabzaina n'est pas une coureuse lente, en quelque circonstance que ce soit, du coup je ne sais pas si c'est très adapté.
Sabzaina a écrit:Japhy a écrit:Oui mais Sabzaina n'est pas une coureuse lente, en quelque circonstance que ce soit, du coup je ne sais pas si c'est très adapté.
Ouais enfin on peut pas dire que je sois une flèche hein
Pac, nourris-toi de tous ces CR, ils sont là pour ça
Pac a écrit:(re) bonjour
je poursuis (si, si)... et j'essaye de me projeter dans la course. J'ai lu les CR que vous m'avez indiqué, cela a été très utile. J'ai noté que certains avaient eu très froid, que les gants étanches ne sont pas de trop (j'ai vu que beaucoup prennent des gants "mappa"), qu'il faut se changer à Champex pour la nuit...
Histoire de comprendre ce que cela peut donner, je prévois d'arriver 35mn avant la barrière horaire aux ravitos de Arnuva, La Fouly, Champex, Trient, Vallorcine, La Flégère de faire une pause de 25 mn et donc de re partir 10mn avant la fermeture. Bien sûr c'est hyper théorique est cela ne se passera pas du tout comme ça mais globalement en moyenne sur la course, est-ce une bonne façon de prévoir les choses ou pas du tout ?
En fait, d'expérience, je cours forcément beaucoup à la sensation - comme tout le monde - mais aussi en surveillant l'allure moyenne sur le Garmin... d'où ma manie de faire ces calculs pour savoir si je suis OK ou... planté !
Merci à ceux qui me répondront !
PAC
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : alain94, BigPat et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !