Cherche témoignages CCC...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Cherche témoignages CCC...

Messagepar Pac » 24 Avr 2014, 15:15

Bonjour

J'ai été tiré au sort pour la CCC. Jusqu'à présent mon plus grand trail a été les Templiers. J'ai déjà fait plusieurs fois le parcours de l'UTMB mais sur des stages de 4 jours. Je suis un coureur lent, je ne m'arrête pas... mais les barrières horaires ne sont jamais loin de moi (je l'ai vu sur les Templiers...).

Si vous avez quelques conseils, expériences à partager, mise en garde... ça serait plus que bien venu.
Que cela soit au niveau du rythme, de la gestion des barrières horaires, des repos à s'accorder, du matériel à prendre (j'ai toujours trop), des trucs pour gérer le coups de mou, etc...

Merci d'avance à ceux qui se manifesteront !

Sportivement

PAC
Pac
Kikoureur ki trottine

Re: Cherche témoignages CCC...

Messagepar Tamiou » 24 Avr 2014, 15:42

Perso je l'ai faite quand la tête au vent n'était pas au parcours et je n'avais pas de pbm de BH.
Maintenant, ce que tu peux faire dans un premier temps c'est lire quelques réçits Kikouresques et t'imprégner de l'ambiance et de leur gestion de course, c'est assez intéressant.

Allez j'en prend un qui m'a bien plu, celui de Sabzaina.
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... zaina.html
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 24 Avr 2014, 15:42

Oui mais Sabzaina n'est pas une coureuse lente, en quelque circonstance que ce soit, du coup je ne sais pas si c'est très adapté. :|
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar KiKiKoureur » 25 Avr 2014, 09:40

Pour terminer une CCC dans les délais, il faut tenir une moyenne horaire de 3.85km/h environ. Malgré le terrain pour le moins vallonné, c'est à la portée de beaucoup de randonneurs entraînés pour enchainer cette moyenne pendant 26 heures d'affilée.
Avec 4 CCC terminées avec plus ou moins 1H d'avance sur la BH à mon actif, je dirais que les BH ne sont pas un véritable problème si on est convenablement préparé. Tout en sachant qu'on est à la merci du moindre imprévu et qu'on n'a pas droit à un trop gros coup de mou.
Quelques trucs qui m'ont réussi:
- Ne pas se laisser impressionner par le nombre de coureurs qui te dépassent au départ.
- Toujours progresser de façon à avoir environ la même avance sur la BH à l'arrivée à chaque ravito (Si tu t'arrêtes 1/4H, il faut essayer de l'avoir récupéré au ravito suivant). Si tu vois que ça dérive, il risque d'y avoir problème rapidement.
- Profiter de la moindre portion de terrain facile pour trottiner et grappiller du temps (Tronçons La Fouly-Issert ou Champex-Plan de l'Au par exemple).
- Pour le matos, tout dépend de la météo (Malheureusement disponible a dernier, voire au tout dernier moment) et d'un éventuel suiveur qui te retrouverait à quelques ravitos. Mais la liste du matériel obligatoire et une dose de bon sens te permettront de faire ton sac sans trop de choses inutiles.

D'après ce que tu écris, tu as toutes les chances d'être finisher de la CCC 2014 si tu as fait le nécessaire pour avoir la distance dans les jambes. On s'y verra peut-être sur le parcours, vu que je vais coacher et assister madame qui vise les mêmes objectifs BH que toi (Avec l'avantage d'avoir déjà été finisher).
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 25 Avr 2014, 20:21

Perso, j'ai beaucoup de mal avec la montagne... Mais cependant j'ai quand même réussi à passer cette foutue CCC

Mon CR ici

http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... ichel.html
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar jack91290 » 26 Avr 2014, 07:47

Japhy a écrit:Oui mais Sabzaina n'est pas une coureuse lente, en quelque circonstance que ce soit, du coup je ne sais pas si c'est très adapté. :|

Exact.
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar trinouill » 26 Avr 2014, 12:25

voici mon témoignage sur cette jolie course que je pense refaire l'an prochain afin de boucler cette épreuve 8)

http://www.kikourou.net/recits/recit-11024-courmayeur_-_champex_-_chamonix-2010-par-trinouill.html
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar trinouill » 26 Avr 2014, 12:31

KiKiKoureur a écrit:Pour terminer une CCC dans les délais, il faut tenir une moyenne horaire de 3.85km/h environ. Malgré le terrain pour le moins vallonné, c'est à la portée de beaucoup de randonneurs entraînés pour enchainer cette moyenne pendant 26 heures d'affilée.
Avec 4 CCC terminées avec plus ou moins 1H d'avance sur la BH à mon actif, je dirais que les BH ne sont pas un véritable problème si on est convenablement préparé. Tout en sachant qu'on est à la merci du moindre imprévu et qu'on n'a pas droit à un trop gros coup de mou.
Quelques trucs qui m'ont réussi:
- Ne pas se laisser impressionner par le nombre de coureurs qui te dépassent au départ.
- Toujours progresser de façon à avoir environ la même avance sur la BH à l'arrivée à chaque ravito (Si tu t'arrêtes 1/4H, il faut essayer de l'avoir récupéré au ravito suivant). Si tu vois que ça dérive, il risque d'y avoir problème rapidement.
- Profiter de la moindre portion de terrain facile pour trottiner et grappiller du temps (Tronçons La Fouly-Issert ou Champex-Plan de l'Au par exemple).
- Pour le matos, tout dépend de la météo (Malheureusement disponible a dernier, voire au tout dernier moment) et d'un éventuel suiveur qui te retrouverait à quelques ravitos. Mais la liste du matériel obligatoire et une dose de bon sens te permettront de faire ton sac sans trop de choses inutiles.

D'après ce que tu écris, tu as toutes les chances d'être finisher de la CCC 2014 si tu as fait le nécessaire pour avoir la distance dans les jambes. On s'y verra peut-être sur le parcours, vu que je vais coacher et assister madame qui vise les mêmes objectifs BH que toi (Avec l'avantage d'avoir déjà été finisher).

Perso je trouve la CCC " Facile" en terme d'engagement
Il faut en garder sous la semelle jusque Champex et pas trop trainer aux ravitos qui sont ma fois trés nombreux; avec un bon entrainement cette course" passe" sans problèmes
bien choisir sa course de prépa début Juillet :arrow: la Moins Hard ou la Montagn'hard 60 me parrait trés appropriée ou alors la Marathon du Mont Blanc ou d'autres belles courses de Montagne début Juillet

Tu vas en prendre plein les mirettes sur la Tête de la tronche et au Grand col Ferret :arrow: c'est incroyablement beau :wink:
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar Nath_laurent » 26 Avr 2014, 12:55

Salut, tu peux aussi regarder mes CRs de CCC2009 et 2010 sur mon site : http://www.runningwolimits.com/
Nathalie
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 26 Avr 2014, 13:28

Le mien peut éventuellement t intéresser, je suis assez bien placé dans ceux qui emporte trop de matériel ! :mrgreen:
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... yarun.html

Dis toi que s'il fait mauvais, tu auras tout le matériel sur toi et pas dans le sac ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 27 Avr 2014, 04:44

Japhy a écrit:Oui mais Sabzaina n'est pas une coureuse lente, en quelque circonstance que ce soit, du coup je ne sais pas si c'est très adapté. :|

:D Ouais enfin on peut pas dire que je sois une flèche hein

Pac, nourris-toi de tous ces CR, ils sont là pour ça :)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Tamiou » 27 Avr 2014, 08:41

Sabzaina a écrit:

:D Ouais enfin on peut pas dire que je sois une flèche hein

Pac, nourris-toi de tous ces CR, ils sont là pour ça :)

Si si !!! tu as fais une belle perf, ce n'est pas pour cet aspect que je le conseille, après chacun s'adapte, mais parce qu'il est précis et complet et donne un peu envie d'y aller.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 27 Avr 2014, 15:40

:D Merci
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Pac » 04 Mai 2014, 09:27

Merci à tous pour toutes ces réponses...
Cette communauté est vraiment super.
A suivre car je vais bientôt avoir d'autres questions !
Pac
Pac
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pac » 04 Mai 2014, 17:21

(re) bonjour

je poursuis (si, si)... et j'essaye de me projeter dans la course. J'ai lu les CR que vous m'avez indiqué, cela a été très utile. J'ai noté que certains avaient eu très froid, que les gants étanches ne sont pas de trop (j'ai vu que beaucoup prennent des gants "mappa"), qu'il faut se changer à Champex pour la nuit...

Histoire de comprendre ce que cela peut donner, je prévois d'arriver 35mn avant la barrière horaire aux ravitos de Arnuva, La Fouly, Champex, Trient, Vallorcine, La Flégère de faire une pause de 25 mn et donc de re partir 10mn avant la fermeture. Bien sûr c'est hyper théorique est cela ne se passera pas du tout comme ça mais globalement en moyenne sur la course, est-ce une bonne façon de prévoir les choses ou pas du tout ?

En fait, d'expérience, je cours forcément beaucoup à la sensation - comme tout le monde - mais aussi en surveillant l'allure moyenne sur le Garmin... d'où ma manie de faire ces calculs pour savoir si je suis OK ou... planté !

Merci à ceux qui me répondront !

PAC
Pac
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 04 Mai 2014, 18:08

Pac a écrit:(re) bonjour

je poursuis (si, si)... et j'essaye de me projeter dans la course. J'ai lu les CR que vous m'avez indiqué, cela a été très utile. J'ai noté que certains avaient eu très froid, que les gants étanches ne sont pas de trop (j'ai vu que beaucoup prennent des gants "mappa"), qu'il faut se changer à Champex pour la nuit...

Histoire de comprendre ce que cela peut donner, je prévois d'arriver 35mn avant la barrière horaire aux ravitos de Arnuva, La Fouly, Champex, Trient, Vallorcine, La Flégère de faire une pause de 25 mn et donc de re partir 10mn avant la fermeture. Bien sûr c'est hyper théorique est cela ne se passera pas du tout comme ça mais globalement en moyenne sur la course, est-ce une bonne façon de prévoir les choses ou pas du tout ?

En fait, d'expérience, je cours forcément beaucoup à la sensation - comme tout le monde - mais aussi en surveillant l'allure moyenne sur le Garmin... d'où ma manie de faire ces calculs pour savoir si je suis OK ou... planté !

Merci à ceux qui me répondront !

PAC

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode. il me semble que plus la course dure et plus la vitesse globale diminue et fixé un temps compte tenu d'une arrivée x minutes avant la barrière sur une course montagne est un peu hasardeux.

Je pense que tu devrais utiliser un outil tel que course générator pour savoir évaluer le temps que tu peux mettre sur la course (http://dpsite.free.fr/index.php5?n=Cour ... eGenerator)

je crois qu'il existe un truc web qui fait la même chose.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi