Quelle poche à eau

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quelle poche à eau

Messagepar jaco26 » 25 Avr 2014, 13:04

Bonjour à tous,
Adepte du trail, de l'ultra et du VTT, je cherche une nouvelle poche à eau digne de ce nom.
Je voudrais avoir vos retours d'expérience. J'ai fait bcp de recherches sur le net et sur ce forum et les avis sont souvent partagés sans trouver vraiment la poche idéale, car je parle bien que de la poche à eau et non pas du sac que je possède déjà et qui me satisfait.
Pour le moment j'ai testé le modèle décathlon ainsi qu'un vieux modèle camel bag mais hors d'usage à présent mais dont j'ai conservé l'embout pour l'adapter sur ma poche D4T.
Mes recherches me poussent vers le modéle "omega hydrotanium" de chez camel-bag mais à 35€, je trouve ça un peu excessif. Je souhaite une contenance de 2L.
D'avance merci à ceux qui voudront bien me donner leurs avis.
Sportivement
Jaco
jaco26
Kikoureur débutant

Re: Quelle poche à eau

Messagepar Krapo07 » 25 Avr 2014, 13:11

Dans la même gamme de prix tu as ce modèle Quechua : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-trail ... 08199.html
Rien à redire : poche à eau 2L, deux poches accessible au niveau des hanches (bien pratique pour le petit ravitaillement), et même la place pour rajouter un bidon ou 2 derrière. Pour ma part j'en suis très satisfait.
Dernière édition par Krapo07 le 25 Avr 2014, 13:13, édité 1 fois au total.
Krapo07
Kikoureur ki trottine

Messagepar jaco26 » 25 Avr 2014, 13:13

C'est exactement le modèle que je possède par contre la poche à eau fuit et l'embout n'est pas pratique je trouve.
jaco26
Kikoureur débutant

Messagepar laidkeep » 25 Avr 2014, 13:28

J'ai un sac oxistis et ayant perdu le système de fermeture du sac (pièce en plastique noir), je me suis résolu à changer uniquement le sac. Cela tombait bien car le système d'aspiration et le goutte-goutte en course m'énervaient.
En boutique, j'ai déchanté niveau prix, mais.... J'ai pris pour 40€ ça :
http://www.casal-running.com/poche-a-ea ... -1-p.r.htm
Eh bien, je ne regrette absolument pas ! Quel changement par rapport à avant !!!!
Une vrai merveille qui fait maintenant de mon sac un bonheur lors de mes sorties longues. Rien à voir par rapport aux sacs classiques.
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Messagepar saco64 » 25 Avr 2014, 13:56

salut
pour moi la poche HYDRAPAK Poche à Eau Réversible SHAPE-SHIFT 3L ou 2L ou 1L super produit
sportivement
saco64
Kikoureur ki trottine

Messagepar Talos » 25 Avr 2014, 14:44

saco64 a écrit:salut
pour moi la poche HYDRAPAK Poche à Eau Réversible SHAPE-SHIFT 3L ou 2L ou 1L super produit
sportivement

Pas mieux. Le système pour dé-clipser le tuyau est aussi super ingénieux. Cela permet de changer facilement de poche à eau sans avoir à enlever le tuyau du sac.

Pratique quand on utilise plusieurs poches
Talos
Kikoureur débutant

Messagepar remy64 » 26 Avr 2014, 11:24

Sinon y a SOURCE très bien aussi!
super produit j'en ai une de 2L et 1.5L nickel
fermeture a glissiere

http://sourceoutdoor.com/10-water-bladders
remy64
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 26 Avr 2014, 13:28

Est-ce que c'est aussi pratique qu'un bouchon à visser? Au bout de plusieurs heures de trail, je m'imagine pas avoir à batailler pour refermer la poche :(
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar remy64 » 27 Avr 2014, 11:07

BigPat a écrit:Est-ce que c'est aussi pratique qu'un bouchon à visser? Au bout de plusieurs heures de trail, je m'imagine pas avoir à batailler pour refermer la poche :(

beaucoup plus pratique qu'un bouchon à visser, et sutout plus pratique à nettoyer!

La preuve D4 a changé sont système initial pour celui ci sur ses nouvelles poches
Petite demo:

https://www.youtube.com/watch?v=FSNRRKMfCWw&hd=1
remy64
Kikoureur débutant

Messagepar Rem » 27 Avr 2014, 11:25

je confirme pour la fermeture a glissière...
praticité usage /nettoyage.
j'avais acheté une source a 20€+ avec ce system...
inutilisable au bout d'une 10aine de sortie / fuites au niveau d'une pliure qui s’était formée vers le bas de la poche , je pense due au fait que je n'avais pas systématiquement attachée la poche ds le sac.

du coup je me suis pris la d4 , même system a 9,90€ (mais sans le clipsage du tuyau).
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar saco64 » 27 Avr 2014, 13:28

salut
pour moi la poche HYDRAPAK Poche à Eau Réversible SHAPE-SHIFT plus plate que la poche source en de 2 litres que je possède aussi même prix, dans sac salomon poche de coter très pratique pour les ravitaillement .
sportivement
saco64
Kikoureur ki trottine

Messagepar CAPCAP » 27 Avr 2014, 18:47

Issu de Votre portage d'eau préféré?

J'aimais beaucoup la marque SOURCE, très pratique avec son ouverture large à glissière, une pipette avec un bon débit, un capuchon sur la pipette, un verrouillage de la valve...
Mais ça fait plusieurs fois que j'ai des problèmes de fuite, j'ai l'impression que la qualité de fabrication a beaucoup baissé par rapport à ma première :evil:
Je vais voir si le SAV me reprend la dernière aussi... :roll:
[...]
Je vais certainement enfin abandonner ma poche à eau Source, qui est en polyéthylène, le plastique le plus fragile qui soit... Source n'utilise même pas du polypro. :evil: :evil: :evil:
Alors que Hydrapak utilise du polyuréthane, plastique très supérieur en termes de résistance :D :D
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar remy64 » 27 Avr 2014, 21:14

Rem a écrit:je confirme pour la fermeture a glissière...
praticité usage /nettoyage.
j'avais acheté une source a 20€+ avec ce system...
inutilisable au bout d'une 10aine de sortie / fuites au niveau d'une pliure qui s’était formée vers le bas de la poche , je pense due au fait que je n'avais pas systématiquement attachée la poche ds le sac.

du coup je me suis pris la d4 , même system a 9,90€ (mais sans le clipsage du tuyau).

Les poches sources sont garenties, :D
j ai un soucis similaire et du coup j'ai gagné un poche neuve
remy64
Kikoureur débutant

Messagepar freddo90 » 27 Avr 2014, 21:28

J'ai eu une poche Hydrapack (avec un sac Eider), fuite systématique au niveau de la pliure, j'ai racheté une décathlon à pliure aussi, et plus de soucis.
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Wei_Qi » 30 Avr 2014, 12:42

ce type de poche à eau vraiment pratique.
[url][/http://www.wiggle.fr/reservoir-dhydratation-osprey-hydraulics2-litres/url]

Elle possède un aimant pour la fixation du tuyau, bien pratique
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine

Messagepar jaco26 » 05 Mai 2014, 11:55

Merci pour vos retours.
Alors finalement vu le prix pour avoir une bonne poche à eau, j'ai opté pour le sac en même temps et j'ai prix le modèle de chez RAID LIGHT (XP6) avec donc la poche à eau inclu pour 70€.
J'ai reçu ça hier et à priori ça semble être du bon matos. Je teste ça mercredi.
jaco26
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel