julsocks a écrit:Hello tout le monde, je suis à la recherche de quelques conseils sur le KM vertical. Je vise 50-55 minutes. Peut être un peu ambitieux

mais c'est assez difficile de fixer un objectif comme c'est mon premier. La pente a l'air très rude avec du 26% de moyenne sachant que les premières centaines de metres vont être assez plat pour sortir de Chamonix.
- Quelle est la part de course/trot vs marche active ?
- Y a t-il des parties plus raides que les autres ? La fin seulement ?
- Ma femme et mon fils viendront m'encourager, je les poste à quel endroit, tout en haut j'imagine ?
Merci !
50-55 minutes, c'est rapide..

. Avec 50 minutes, tu finissais dans les 100 premiers l'an dernier.
Les premières centaines de mètres ne sont PAS plats...

. ça monte tout de suite dans la rue, même si ce n'est pas la pente que tu auras sous la télécabine.
La pente me semble être très régulière : en fait, le chemin est en lacets sous les pylônes, il faut donc probablement gérer pas mal de relances sur les lacets.
A mon avis, entre marche et trot, tu vas rapidement ne plus hésiter...

. Tu peux essayer de jouer Cyrano en courant un lacet sur deux, ou trois, ou quatre.....à mon avis, assez rapidement tu n'en courras plus aucun..

Pour les spectateurs, tout est possible : ils peuvent soit aller en haut et t'attendre : il ne pourront par contre pas facilement descendre sur le parcours vu le côté aérien des passages qu'il y a. L'autre solution est de tout simplement partir longtemps avant toi et tout bêtement monter à pied (en faisant attention de ne pas gêner les coureurs, mais c'est assez facile). Du coup, ils seront certains de te voir à un moment ou un autre..... Mais alors, évidemment, il semble délicat d'imaginer qu'ils vont te retrouver en haut !