emilcioran a écrit:Et si cette sensation de constriction était simplement due à l'angoisse de l'effort, à l'inconfort, normal, lié à l'effort, sensation inhabituelle sur laquelle tu te polarise un peu trop et qui finit par créer une contraction puis une gêne à la respiration. (smasmophilie par exemple)
Peut être devrais tu essayer de faire un peu de relaxation pour relâcher les muscles de la gorge..
Sinon, continue la recherche des causes avec ton médecin
Je peux en parler parce que les médecins et l'entourage m'ont fait toutes ces réponses. J'ai aussi eu droit aux médicaments pour l'angoisse.
J'ai rechuté cette année, 3 mois après avoir couru un trail de 90 kms et avoir repris le rugby (tout en courant 2 fois par semaine). Donc l'angoisse de l'effort ne tient pas. J'ai essayé de me forcer à courir comme ça tous les jours pendant une semaine, au cas où ça passerait. A part me faire très mal (crampe et courbatures thoraciques), rien n'a changé.
Par contre, ma 1ere cervicale était vraiment reparti de travers après des chocs au rugby. Je suis repassé par la méthode Gesret qui m'a rétabli une nouvelles fois. En parallèle, j'ai consulté mon médecin qui a repataugé d'examen en examens (ORL, Gastro, re-ORL, médocs pour la tête). La seule certitude à laquelle il était arrivé: "C'est pas de l'asthme", c'est déjà pas si mal! ...Maintenant ça va mieux et j'ai dû arrêter le rugby! (hélas).
Chaque cas est unique mais franchement, ça vaut le coup de craquer 50 euros dans une séance d'une heure.