Modérateur: Modos
thierryaix a écrit:Un petit documentaire récent pour réfléchir sur la viande :
Coyote83 a écrit:Bonjour, je viens de parcourir le sujet car je commence à m’intéresser au végétarisme et végétalisme et je serais assez curieux de connaître les raison qui pousse un végétarien à devenir végétalien ou simplement pourquoi avoir choisi plutôt l'un que l'autre !
Coyote83 a écrit:Bonjour, je viens de parcourir le sujet car je commence à m’intéresser au végétarisme et végétalisme et je serais assez curieux de connaître les raison qui pousse un végétarien à devenir végétalien ou simplement pourquoi avoir choisi plutôt l'un que l'autre !
the_hokeyeur a écrit:Je me rends compte que sans y faire vraiment attention je me rapproche de plus en plus du végétarisme. Je consomme encore de la viande mais cela se fait de plus en plus rare ...
Mais j'avoue ne pas être encore prêt à sauter le pas pour ma part ...
En tout cas bravo pour sauter le pas Didier
DidierC a écrit:the_hokeyeur a écrit:Je me rends compte que sans y faire vraiment attention je me rapproche de plus en plus du végétarisme. Je consomme encore de la viande mais cela se fait de plus en plus rare ...
Mais j'avoue ne pas être encore prêt à sauter le pas pour ma part ...
En tout cas bravo pour sauter le pas Didier
Merci mais je n'ai pas grand mérite, en fait c'est une évolution assez lente, on ne passe pas directement du buffalo grill au végétarisme.
il faut le faire quand on sent qu'on en a envie (comme beaucoup de choses, comme arrêter de fumer)
Bon j'en suis à 3 jours sans viande et je me suis pas encore jeté sur une vache pendant mon entraînement, donc tout va bien
emilcioran a écrit:J
Mais si le végétalisme rapide existe, alors je pourrai être preneur
Cedric09 a écrit:Pour parler de chez nous, les directives et les lois Européennes ne garantissent pas vraiment que les produits vendus en tant que "bio" le soient vraiment, bien au contraire !!!
Japhy a écrit:....et aussi parce que passer son samedi dans un hyper, c'est ma vision de l'enfer.
Donc pour moi ce n'est pas du tout un effort particulier, bien au contraire, c'est beaucoup plus facile. Mais je ne suis pas extrémiste, je ne vais pas me priver de quelque chose que je trouve indispensable sous prétexte que ça vient de loin.
C'est sans doute pour ça que je passe doucement au végétarisme. Et comme ça je continue à manger comme les autres au resto ou chez des amis.emilcioran a écrit:J'ai peur que le fait de passer au végétalisme fasse de la nourriture la préoccupation essentielle ou prenne trop d'importance par rapport à d'autres centres d'intérêt et que la bouffe devienne une fin en soi.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !