Je garde les lunettes

Heureusement que je n'ai pas accroché au peloton de tête, il m'aurait manqué du temps

Du coup je me suis fait déposé par un bubulle qui vélotaf comme un dingue

Modérateur: Modos
bubulle a écrit:59 Jean-Phi : 246h5mn (298h10mn) - 2279.32 km (2426.36 km) - 32942m D+ (39776 mD+)
Jean-Phi a écrit:bubulle a écrit:59 Jean-Phi : 246h5mn (298h10mn) - 2279.32 km (2426.36 km) - 32942m D+ (39776 mD+)
C'est là que je vois que la prépa 180 m'avait fait enquiller pas mal d'heures et de kms l'an dernier. Le delta s'agrandit enter 2013 et 2014...
bubulle a écrit:Analyse de la semaine 40 :
54 en vert "durée" (-1), record à 55
40 en vert "distance" (=), record à 43
21 en vert "D+" (=), record à 22
15 "lunettes de soleil" (-1) : record à 18. Eric Kikour Roux les abandonne....
Evolutions des moyennes par jour et par personne :
1h07'48"" (-0'21"), 10,804km (-0,065km), 197,67 mD+ (-1,20m)
La tendance qui se pressentait ces derniers temps se confirme : ralentissement général. Les grandes envolées de l'été sont loin. Certains blessés se soignent (j'ai dit *certains*), il y a moins de "gros" trucs. Du coup, on revient vers de moyennes légèrement plus faibles. Les lunettes de soleil commencent à joncher le sol....
Eric Kikour Roux a écrit: blessure dans le dos...difficile à soigner et récurrente; ça risque de durer!
DCA a écrit:Convalescence post opération pour moi, donc semaine à 0, comme le sera la semaine 41.
Aurely42r a écrit:c'était un peu tôt pour mon genou de se lancer sur 32km...
ch'ti lillois d'vizille a écrit:mon sport premier est la CAP mais une blessure et un objectif vélo en 2015 m'ont contraint à ne faire que du vélo un bon bout de l'année 2014
anyah a écrit:je fais pas mal de VTT en automne, c'est idéal pour changer du quotidien et pour soulager mes tendons d'Achille qui grincent en ce moment !
benoitb a écrit:Eric Kikour Roux a écrit: blessure dans le dos...difficile à soigner et récurrente; ça risque de durer!DCA a écrit:Convalescence post opération pour moi, donc semaine à 0, comme le sera la semaine 41.Aurely42r a écrit:c'était un peu tôt pour mon genou de se lancer sur 32km...ch'ti lillois d'vizille a écrit:mon sport premier est la CAP mais une blessure et un objectif vélo en 2015 m'ont contraint à ne faire que du vélo un bon bout de l'année 2014anyah a écrit:je fais pas mal de VTT en automne, c'est idéal pour changer du quotidien et pour soulager mes tendons d'Achille qui grincent en ce moment !
J'arrête là, vous m'avez compris... Vous trouvez ça normal cette concentration de blessures ? Si la pratique du sport est aussi traumatisante, peut être (j'ai bien dit "peut être" !) que certains d'entre nous en font trop, ou a trop haute intensité par rapport à leurs capacités ? Peut être (j'ai bien dit "peut être" !) que le terme "bigorexie" n'est pas à prendre qu'au second degré pour certains d'entre nous ?
Réfléchissons quand même 2 minutes avant de balayer tout ça d'un revers dédaigneux de la main...
Sabzaina a écrit:+1
Important de se poser de questions lorsque les blessures se répètent...
Sabzaina a écrit:Commencer à se poser des questions c'est déjà un bon début oui
Free Wheelin' Nat a écrit:Perso, j'ai remarqué que quand j'arrêtais ou ralentissais fortement, je culpabilisais comme beaucoup d'entre nous....
ejouvin a écrit:Et depuis que j'ai découvert GymDirect ....
ejouvin a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Perso, j'ai remarqué que quand j'arrêtais ou ralentissais fortement, je culpabilisais comme beaucoup d'entre nous....
Et bien moi pas du tout. Quand je m'arrête après un gros objectif, je ne culpabilise absolument pas. Si je ne vais pas à une séance non plus.
Et depuis que j'ai découvert GymDirect ....
the_hokeyeur a écrit:ejouvin a écrit:Et depuis que j'ai découvert GymDirect ....
Ah bah tiens ...
Free Wheelin' Nat a écrit:Gym direct? Avec Sandrine?![]()
benoitb a écrit:Eric Kikour Roux a écrit: blessure dans le dos...difficile à soigner et récurrente; ça risque de durer!DCA a écrit:Convalescence post opération pour moi, donc semaine à 0, comme le sera la semaine 41.Aurely42r a écrit:c'était un peu tôt pour mon genou de se lancer sur 32km...ch'ti lillois d'vizille a écrit:mon sport premier est la CAP mais une blessure et un objectif vélo en 2015 m'ont contraint à ne faire que du vélo un bon bout de l'année 2014anyah a écrit:je fais pas mal de VTT en automne, c'est idéal pour changer du quotidien et pour soulager mes tendons d'Achille qui grincent en ce moment !
J'arrête là, vous m'avez compris... Vous trouvez ça normal cette concentration de blessures ? Si la pratique du sport est aussi traumatisante, peut être (j'ai bien dit "peut être" !) que certains d'entre nous en font trop, ou a trop haute intensité par rapport à leurs capacités ? Peut être (j'ai bien dit "peut être" !) que le terme "bigorexie" n'est pas à prendre qu'au second degré pour certains d'entre nous ?
Réfléchissons quand même 2 minutes avant de balayer tout ça d'un revers dédaigneux de la main...
bubulle a écrit:La tendance qui se pressentait ces derniers temps se confirme : ralentissement général. Les grandes envolées de l'été sont loin. Certains blessés se soignent (j'ai dit *certains*), il y a moins de "gros" trucs. Du coup, on revient vers de moyennes légèrement plus faibles. Les lunettes de soleil commencent à joncher le sol....
ch'ti lillois d'vizille a écrit:La blessure fait partie du sportif et du non sportif.
Ensuite chacun a ses limites ou impose ses propres limites à son niveau ou souhaite aller au-delà.
Quand je vois sur le 24h de ce week-end un diabétique V3 parcourir 147km rien qu'en marchant, sa maladie n'est-elle pas plus grave qu'une blessure que l'on soigne et plus rien...et pourtant il l'a fait.
Mais je reconnais que pour moi le sport ne rime pas avec souffrance et je m'impose le plaisir de pouvoir repartir avant tout.
Mathias a écrit:Mais statistiquement, je mets mes 2 mains à couper que les bienfaits du sports, sur un plan physique et sur un plan psychologique, sont trèèèèèès largement positifs, même dans notre groupe d'acharnés.
RayaRun a écrit:Bon mise à jour zappé, mais je dois pas être le seul...
En plus une crève carabinée depuis mercredi....
Seulement 1h15 cette semaine, pas de quoi bigorexer tranquille...
sapi74 a écrit:j'ai gagner 4 places, doubler zorglub74 et je vient de passer les 365h, mission accomplie. le reste ce seras du bonus, bon si je peut poutrer rayarun mathias, zorglub et bubulle d'ici la fin de l'année je vais pas me géner heiin
bubulle a écrit:Analyse de la semaine 41 :
19 en vert "D+" (-2), record à 22
bubulle a écrit:On continue la chute de bigorexie. Tout le monde (re)devient raisonnable.....enfin, presque..
bubulle a écrit:Analyse de la semaine 41 :
54 en vert "durée" (=), record à 55
38 en vert "distance" (-2), record à 43
19 en vert "D+" (-2), record à 22
14 "lunettes de soleil" (-1) : record à 18. Alex, revenu sur le plat, les perd.
Evolutions des moyennes par jour et par personne :
1h07'22"" (-0'26"), 10,718km (-0,086km), 195,98 mD+ (-1,67m)
On continue la chute de bigorexie. Tout le monde (re)devient raisonnable.....enfin, presque..
mic31 a écrit:C'est plus ce que c'était ce jeu : je fais une semaine misérable à 5h30 et je gagne 2 places
bubulle a écrit:On continue la chute de bigorexie. Tout le monde (re)devient raisonnable.....enfin, presque..
ch'ti lillois d'vizille a écrit:bubulle a écrit:On continue la chute de bigorexie. Tout le monde (re)devient raisonnable.....enfin, presque..
Qui n'est pas redevenu raisonnable ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !