Modérateur: Modos
chantrail a écrit:ok, merci,
en discutant en course, l'efficacité des manchons sur les mollets semble avérée...
vais effectivement privilégier un peu de renforcement.....la chaise et les squats, ça fait marrer mes gamins (quand ils ne me montent pas sur le dos pour les séances de gainage !!)
Tu bois de l'eau pure ou de la boisson iso (ou encore autre chose) ?chantrail a écrit:et qu'il me semble boire beaucoup (en tout cas urines très claires, pour rentrer dans les détails)
Tu devrais lire le post de Papy sur l'hydratation. En gros l'eau pure passe directement dans la vessie sans hydrater les cellules.chantrail a écrit:merci pour vos retours,
en général je mets de l'hydrixir dans les bidons (un sachet par bidon)....puis je carbure à l'eau claire en deuxième parie de course.
Trixou a écrit:Tu devrais lire le post de Papy sur l'hydratation. En gros l'eau pure passe directement dans la vessie sans hydrater les cellules.chantrail a écrit:merci pour vos retours,
en général je mets de l'hydrixir dans les bidons (un sachet par bidon)....puis je carbure à l'eau claire en deuxième parie de course.
On peut donc être déshydraté en restant à l'eau pure, d'où éventuellement des crampes.
Antoine26 a écrit:Trixou a écrit:Tu devrais lire le post de Papy sur l'hydratation. En gros l'eau pure passe directement dans la vessie sans hydrater les cellules.chantrail a écrit:merci pour vos retours,
On peut donc être déshydraté en restant à l'eau pure, d'où éventuellement des crampes.
Je ne bois que de l'eau pure sur ultra (eau gazeuse et coca aux ravitos) et je n'ai jamais eu de problèmes de deshydratation ou de crampes.
Après chacun est unique
leptitmichel a écrit:De mémoire, aucune étude sérieuse n'a démontré l'efficacité des systèmes de compression en dehors des manchons pour les mollets.
Les deux seules études que j'ai pu lire provenaient des fabriquants eux même (donc sujettes à caution)
Apres si toi tu te sens mieux avec... c'est comme pour l'homéopathe... fais toi plaisir
Calaferte a écrit:En 3 lettres: PPG
neofoxy a écrit:Calaferte a écrit:En 3 lettres: PPG
Hello,
Dans un plan standard, je ne sais pas où placer ce genre de séances.
-Pas à la fin d'une sortie longue. Au milieu peut-être?
-En remplacement d'une seance VMA?
-A la fin d'une sortie EF?
-Rajout d'une séance dans la semaine?
dfaisy a écrit:neofoxy a écrit:Calaferte a écrit:En 3 lettres: PPG
Hello,
Dans un plan standard, je ne sais pas où placer ce genre de séances.
-Pas à la fin d'une sortie longue. Au milieu peut-être?
-En remplacement d'une seance VMA?
-A la fin d'une sortie EF?
-Rajout d'une séance dans la semaine?
Sur un programme normal, l'idéal est de caser 2 séances de PPG toutes les semaines pendant 4 semaines. Ensuite, tu peux être à 1 séance/semaine jusqu'à la fin.
Une séance de PPG, c'est 20 min de chauffe, et ensuite de 20 à 40 mn d'exercice.
Donc je dirai que tu peux l'inclure en entrainement bi quotidien. Genre le matin tu coures, et le soir ou fin d'après midi, ta séance de PPG. Ou comme tu le disais, après une EF. mais ça va faire beaucoup les premières séances!
Moi je fais ça les jours de supposé repos (du coup pas de repos ) Car l'effort reste mesuré, et on reste à la maison.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Elio, Raidioactif et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !