Modérateur: Modos
trotteur a écrit:Le seul truc qui me fait chier c est que toutes les personnes qui prennent ces produits ( pas loin de cent pour cent...) ...
dinococus a écrit:Assimiler la dynamite et l'efferalgan à du dopage faut pas pousser.
the_hokeyeur a écrit:dinococus a écrit:Assimiler la dynamite et l'efferalgan à du dopage faut pas pousser.
C'est ta façon de voir les choses dinococus.
Il n'empêche que dans le cas de l'efferalgan tu t'administres quand-même un élément artificiel dans le but d'améliorer tes performances ... Tu en conviendras que ça ressemble à la définition du dopage
Galaté57 a écrit:[
Et pour revenir ce ènième post sur le dopage : de tout temps quand l'homme n'a pas d'explication sur un fait, il se réfugie dans des accusations de dopage, sorcellerie..
taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:[
Et pour revenir ce ènième post sur le dopage : de tout temps quand l'homme n'a pas d'explication sur un fait, il se réfugie dans des accusations de dopage, sorcellerie..
Arrete un peu avec ce genre de déni..... Tu estimes normal toutes ces perfs ,toi ?.....
Galaté57 a écrit:A ce rythme, boire de l'eau à laquelle on a rajouté du sucre ou du sel de bicarbonate est du dopage...
Il faut être réaliste aussi, une épreuve de 70km ne peut se terminer sans une aide sur les pertes de l'organisme..
Galaté57 a écrit:Et pour revenir ce ènième post sur le dopage : de tout temps quand l'homme n'a pas d'explication sur un fait, il se réfugie dans des accusations de dopage, sorcellerie..
Galaté57 a écrit:[
Jusqu'à preuve du contraire..
Sinon c'est le retour au bucher
Ou comme lu ailleurs, une conspiration... on aurait tripoter l'ADN humain avec celui d'aliens dans la zone 51....![]()
On peut avancer n'importe quelle rumeur à défaut de faits concrets..
the_hokeyeur a écrit:Galaté57 a écrit:A ce rythme, boire de l'eau à laquelle on a rajouté du sucre ou du sel de bicarbonate est du dopage...
Il faut être réaliste aussi, une épreuve de 70km ne peut se terminer sans une aide sur les pertes de l'organisme..
C'est là que tout se joue. Qu'appelles-tu "aide" ?
Mais je suis quand-même en désaccord avec toi sur "l'impossibilité" de terminer une épreuve de 70 km sans aide artificielle ... Et c'est bien dommage d'en arriver à penser ça je trouve ...
Je tourne à l'eau claire / eau gazeuse et à la nourriture qui m'est proposée aux ravitaillements (Pom'Pote, Quatre quarts, pommes etc ...) et ça ne m'a jusqu'ici jamais empêché de terminer une épreuve de plus de 70 km ...
Après je te rejoins sur le terme de dopage à ne pas utiliser à tout va![]()
Dans le cas de l'efferalgan ce n'est pas du dopage j'en conviens bien, mais comme tu le dis c'est une "aide" plutôt artificielle. Je t'assure qu'on peut s'en passer![]()
...
Galaté57 a écrit:Je n'ai pas écrit "aide artificielle "mais aide
Galaté57 a écrit:Car justement où commence "l'artificiel" ????... la consommation d'eau gazeuse l'est elle ????
Chacun va avoir sa définition je pense..
Galaté57 a écrit:Comme toi, je me contente le plus souvent des ravitos proposés, les barres et gels restent presque en intégralité dans les poches.
D'ailleurs, notre organisme est il normalement destiné à courir 70km ???
Je parle en ce XXI siècle et non 20.000 ans en arrière quand c'était une nécessité.
the_hokeyeur a écrit:dinococus a écrit:Assimiler la dynamite et l'efferalgan à du dopage faut pas pousser.
C'est ta façon de voir les choses dinococus.
Il n'empêche que dans le cas de l'efferalgan tu t'administres quand-même un élément artificiel dans le but d'améliorer tes performances ... Tu en conviendras que ça ressemble à la définition du dopage
trotteur a écrit:Moi ce que je vois c est que depuis que je fais de la course à pied, j entends parler de boissons énergisantes, de produits qui permettent d aller plus loin dans l effort, de produits qui permettent d augmenter sa masse musculaire.
Et quand je regarde autour de moi dans les courses, il n y a pas de doutes que la plupart en prennent.
De plus, j ai été choqué de voir tous ces produits vendus dans les magadins de running.
Certains diront que c est pas du dopage et pourtant...
trotteur a écrit:Le seul truc qui me fait chier c est que toutes les personnes qui prennent ces produits ( pas loin de cent pour cent...) se permettent de me donner des leçons en disant que 13 km/h c est facile et 15 km/h c est pas si dur...
trotteur a écrit:Le sport ce n est pas ca...
taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:[
Jusqu'à preuve du contraire..
Sinon c'est le retour au bucher
Ou comme lu ailleurs, une conspiration... on aurait tripoter l'ADN humain avec celui d'aliens dans la zone 51....![]()
On peut avancer n'importe quelle rumeur à défaut de faits concrets..
Continue à croire à tout cela ,ou l'on voit sortir de nulle part des coureurs avec des niveaux de performances proprement hallucinant Avec tes arguments le marathon à 2hoo c'est pour demain....
Le puls triste là dedans c'est certainement pour les athlètes......
dinococus a écrit:Pas d'aide artificielle, courir pied nus et à poil. aussi.
cedricmtpl a écrit:Il faut faire la différence entre nutrition et dopage, voire même conduite dite dopante comme tu l'évoques pour l'aspirine.
the_hokeyeur a écrit:dinococus a écrit:Pas d'aide artificielle, courir pied nus et à poil. aussi.
Ne sois pas si binaire mon cher dinococus, je suis sûr que tu peux faire mieux que ça
dinococus a écrit:
A midi j'ai carburé à l'Arbouse. Fin de saison et sur dosé en sucre.
Quand je lis que la boisson énergétique est une aide artificielle, je ne t'ai pas écrit :
Ne sois pas si binaire mon cher the_hokeyeur, je suis sûr que tu peux faire mieux que ça
the_hokeyeur a écrit:Mais Cédric tu trouves ça bien toi les mecs qui carburent aux gels (X gels endurance, puis Y gels coup de fouet quand ça va moins bien, puis Z gel tartampion etc ...) pour tenir à tout prix une cadence et/ou finir à tout prix une course ?
cedricmtpl a écrit:Hé ben non c'est pas du dopage, sinon manger des pâtes et boire de l'eau c'est aussi du dopage.
dinococus a écrit:Pas d'aide artificielle, courir pied nus et à poil. aussi.
Je ne râle pas sur les coureurs qui se bourrent de gel. Ca ne me dérange absolument pas. Ils font ce qu'ils veulent. On ne partage juste pas la même vision des choses![]()
Jean-Phi a écrit:dinococus a écrit:Pas d'aide artificielle, courir pied nus et à poil. aussi.
c'est pas le bon post ! C'est le minimalisme vous avez déjà essayé ?
the_hokeyeur a écrit:Même si je n'en utilise pas je suis d'accord avec toi Jean-Phi et avec Cédric, les boissons énergisantes, les gels etc ... ça reste de la nutrition.
C'est quand on commence à parler d'aspirine que là mon avis diverge ...
the_hokeyeur a écrit:C'est quand on commence à parler d'aspirine que là mon avis diverge ...
dinococus a écrit:Même s'il est vrai que dans certainens disciplines il y a beaucoup d'asmathique.
float4x4 a écrit:De toute façon, du sirop d'agave, un peu d'amande et de la farine, c'est la même chose que les gels alors... et puis je pense que l'effet MEGAULTRABOOST de ce genre de produit est très largement contrebalancé par le gras de saucisson et autres tartines de kiri présent sur les ravs![]()
Remplir le réservoir au fur et à mesure qu'on trotte pour moi c'est pas du dopage, sinon c'est panne sèche.
float4x4 a écrit:Par contre prendre des médocs, même bénin, pour la récuplà ça me semble un peu boff...
m'enfin y'a pas mort d'homme pour un eferalgan non plus...
RVLF a écrit:Dominique Chauvelier met les pieds dans le plat
http://www.sports.fr/athletisme/article ... s-1120866/
...et il a raison.Ces records qui tombent,cela n'a aucun sens !!!
Jean-Phi a écrit:Il faut nuancer. Il m'est arrivé de prendre de l'efferalgan en course parce que j'avais un mal de tête terrible (j'y suis très sensible). Je ne crois pas que cela m'est aidé en quoi que ce soit sinon diminuer un peu le mal de tête.
Jean-Phi a écrit:dinococus a écrit:Même s'il est vrai que dans certainens disciplines il y a beaucoup d'asmathique.
J'ai (malheureusement) toujours avec moi ma ventoline au cas où depuis quelques temps. Je ne m'en sers jamais ou presque. Là aussi, je ne gagne rien je crois. La preuve, j'abandonne au St Jacques sur une crise d'allergie aigüe (poussière ++).
Je te rejoins, ne pas considérer tous les coureurs qui prennent des produits pour des dopés. Il y a des facteurs qui font que l'on est obligé de le faire
KrysDaix a écrit:Bon la suis oblige d'ajouter ma touche.
Quand je fais un gros boulot intellectuel ou autre , mon organisme consomme un peu de tout.
Ok donc j'ai faim, donc je l'alimente (correctement ) pour compenser ce que j'ai consommé.
Ensuite vient dimanche et une course super!!! Je cours.... mes muscles consommes différentes petites choses ... Bon désolé je n'ai pas pris mon frigo et mon cellier avec moi pour compenser en court de route . Et eureka j'ai la des tubes de produits plus ou moins 'naturels' qui m'apporte pils poils ce que mes petits muscles ont consommés. Ou est le blême????
Parce que sinon c'est vrai je ne finirais pas la distance je ne suis pas un hamster je n'ai pas la bouffe dans les joues .
Maintenant prendre des produits pour développer tel ou tel parti de mon anatomie artificiellement pour faire un chrono ou encore prendre d'autre produit qui masque les signaux que m’envoie mon organisme pour me dire la coco tu fais le con et y'a un truc qui va péter!!!
Et ben la je vois deux démarches complètements différentes , et deux but tout aussi differents.
Jean-Phi a écrit:Je te rejoins, ne pas considérer tous les coureurs qui prennent des produits pour des dopés. Il y a des facteurs qui font que l'on est obligé de le faire
the_hokeyeur a écrit:Désolé pour mon dérapage sur les gels![]()
c'est le comportement qui me chagrine et non pas le produit
the_hokeyeur a écrit:KrysDaix a écrit:Bon la suis oblige d'ajouter ma touche.
Quand je fais un gros boulot intellectuel ou autre , mon organisme consomme un peu de tout.
Ok donc j'ai faim, donc je l'alimente (correctement ) pour compenser ce que j'ai consommé.
Ensuite vient dimanche et une course super!!! Je cours.... mes muscles consommes différentes petites choses ... Bon désolé je n'ai pas pris mon frigo et mon cellier avec moi pour compenser en court de route . Et eureka j'ai la des tubes de produits plus ou moins 'naturels' qui m'apporte pils poils ce que mes petits muscles ont consommés. Ou est le blême????
Parce que sinon c'est vrai je ne finirais pas la distance je ne suis pas un hamster je n'ai pas la bouffe dans les joues .
Maintenant prendre des produits pour développer tel ou tel parti de mon anatomie artificiellement pour faire un chrono ou encore prendre d'autre produit qui masque les signaux que m’envoie mon organisme pour me dire la coco tu fais le con et y'a un truc qui va péter!!!
Et ben la je vois deux démarches complètements différentes , et deux but tout aussi differents.
Je pense que tu as très bien défini la problématique et la limite.
Je partage ta façon de voir les choses![]()
Désolé pour mon dérapage sur les gels![]()
c'est le comportement qui me chagrine et non pas le produit
Ah bah je pense que si tu te shoot au gels, t'as un coup de chiasse après aussiCe qui me choque ce n'est pas la prise de ces gels en continu sur le long comme tu le dis.
Ce qui est un peu "choquant" c'est le comportement "là je ne vais plus bien bim je me shoote aux gels coups de fouet".
float4x4 a écrit:Ah bah je pense que si tu te shoot au gels, t'as un coup de chiasse après aussi
the_hokeyeur a écrit:float4x4 a écrit:Ah bah je pense que si tu te shoot au gels, t'as un coup de chiasse après aussi
![]()
Ca me rappelle mon unique expérience isostar en piscine ...
Yvan11 a écrit:[
Evidemment,chaque fois que le record du monde est battu, son record personnel à 2h11 vaut encore moins...çà a de quoi énerver.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !