Modérateur: Modos
junoos a écrit:Bonsoir![]()
même après bientôt 25 ans de course ,toujours cette fébrilité .c'est peut être pire maintenant.je ne mets plus de cardio depuis bien longtemps ça rajoute au stress. le départ tiré c'est terminé de ne pas faire de faute: écart ,chute.
gillou78 a écrit:effectivement, exercices de respiration : inspirer vite et souffler doucement. ça fait descendre le cardio...
fred_1_1 a écrit:gillou78 a écrit:effectivement, exercices de respiration : inspirer vite et souffler doucement. ça fait descendre le cardio...
Quelque soit l'origine du stress, trac, avant course, avant examen ou présentation sur scène : Le rire , même forcé, est une excellente façon de faire retomber les pulsations cardiaques et de retrouver ces moyens.
ça rejoint l'idée de l'exercice de respiration, mais c est pas tout a fait pareil
Elcap a écrit:D'ailleurs, il suffit que le défi soit nouveau et ça revient (belle sortie en haute montagne rocher cet été, par exemple). Tout est normal
Mahikan a écrit:Hello voici pour comparaison le résultat de ma course de dimanche :
8,2 km/h pour 166 pulsations de moyenne sur 46mn +146 m de dénivelé
et celui de ma sortie du jour :
9,1 km/h pour 159 pulsations de moyenne sur 45 minutes +142 m de dénivelé
A l'examen de ça je me dis que le stress joue sur mes performances de moyenne sur 45 minutes
robing a écrit:Mahikan a écrit:Hello voici pour comparaison le résultat de ma course de dimanche :
8,2 km/h pour 166 pulsations de moyenne sur 46mn +146 m de dénivelé
et celui de ma sortie du jour :
9,1 km/h pour 159 pulsations de moyenne sur 45 minutes +142 m de dénivelé
A l'examen de ça je me dis que le stress joue sur mes performances de moyenne sur 45 minutes
Mais... tu cours tes entraînements de la même façon que tes courses?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !