Bonjour chers amis traileurs.
J'ai besoin de vos lumières et de vos avis au sujet d'un choix de chevillère ou d'attelle pour mes deux chevilles.
Je suis sujet à de nombreuses entorses sur chaque cheville, entorses mal soignées lors de ma jeunesse footballistique (de 5 ans à 32 ans)!!!
je mesure 1m70 pour 65 kg.
J'ai 35 ans et j'ai du arrêter le football il y a 3 ans suite à un écrasement de fibres nerveuses au niveau du genou (le moindre contact un peu rude sur le genou me provoque des décharges électriques!!!).
Du coup je me suis à la CAP nature car moins monotone que la route et moins traumatisant pour les articulations (du moins je le pense).
j'ai commencé sur des trails courts où les chevilles ont vrillés pas mal de fois mais vu que c'était court j'arrivais à terminer.
Cette année je passe sur des trails moyennes distance (30-60 kms comme la Pastourelle 2015) et rien qu'à l'entrainement ma cheville a tendance à se dérober.
Lorsque je fais une entorse, la cheville craque, la malléole n'est pas loin de toucher le sol, la cheville enfle mais je n'ai aucun hématome. La plupart du temps, 5 jours après je peux à nouveau recourir sur du plat.
L'année dernière j'ai fait une IRM pour une aponévrosite plantaire, et l'on m'a dit que mes ligaments de la cheville n'étaient pas distendus.
Après plusieurs consultations sur internet au sujet de chevilleres ou attelle( Zamst a2-dx, A1, A1-S, Aircast 60, Aircast airgo....), je ne sais plus quoi regarder pour pouvoir continuer à courir et me garder l'objectif de la diagonales des fous pour mes 40 ans.
Pouvez vous m'aider?
Merci par avance pour vos réponses en espérant pouvoir me diriger vers un bon produit.