Modérateur: Modos
heidi a écrit:Ca ne m'est pas arrivé en course où j'étais "seule". Peut-être parce que j'ai du rester vigilante pour éviter un pépin.
Mais en "raid", à 4, donc où il y a des moments où l'on "suit", je me souviens d'avoir vécu des montées vaseuses pleines de petits personnages au bord du chemin. Des nains, des gnomes, des petites "sorcières" en train de tricoter. Chaque caillou avait un visage dans la forme des lichens qui le recouvraient, chaque souche me regardait passer de ses yeux creux
CAPCAP a écrit:Des amis ont eu des hallucinations sur ultra, montrant un déraillement du cerveau après des dizaines d'heures d'effort...
emilcioran a écrit:Attention, ne pas confondre les déformations de la réalité avec les véritables hallucinations qui sont des créations délirantes sans lien avec la réalité.
Une affiche électorale d'obama sur un rocher au col de vallonpierre n'est qu'une déformation des dessins naturels figurant réellement sur le rocher,
jpoggio a écrit:emilcioran a écrit:Attention, ne pas confondre les déformations de la réalité avec les véritables hallucinations qui sont des créations délirantes sans lien avec la réalité.
Une affiche électorale d'obama sur un rocher au col de vallonpierre n'est qu'une déformation des dessins naturels figurant réellement sur le rocher,
Oui, c'est exactement ça : si tu concentres ton regard sur la forme incongrue, tu reconnais bien que c'est une tache de lichens. Il suffit de cligner des yeux pour effacer l'interprétation loufoque. Au mieux, ça amuse et fait passer le temps.
float4x4 a écrit:jamais eu d'hallu sur un ultra (mais jamais passé plus de 30h sur un chemin non plus) - Par contre, parfois, de nuit, avec la fatigue, j'ai la désagréable impression que quelqu'un me suit, courant juste derrière moi... quand je jette un coup d’œil, personne.
La fatigue serait donc bien en cause, mais pas l'hypoglycémie.randoaski a écrit:j'ai eu les Hallus vers 22h30 après le dernier ravito, on devait en être à 39-40h de course...
AldeBleau a écrit:
Par contre, j'ai rencontré à plusieurs reprises une "vision en tunnel", accompagnée de papillonnements..
Dans chaque cas, c'était sur un trail alpin, avec une forte dette de sommeil : Tour des Glaciers la Vanoise, TDS, et 6000D...(Altitude supérieure à 2500m et pas dormi la veille dans les trois cas...)
Le Loup a écrit:Fabien a fait une remarque un peu plus haut et je rejoins son point de vue : je pense que nous penchons souvent du côté où l'on va tomber, c'est-à-dire qu'une imagination déjà développée en temps normal peut nous jouer des tours plus facilement avec la survenue de la fatigue. En ce sens la limite entre imaginaire et vision devient intangible...
Perso : plutôt eu l'imagination débordante (et déconnante) que des visions, pas d'exemple précis en tête, du moins pas que j'ai envie de livrer...
Mustang a écrit:Oui, c'est un fait. On a des hallucinations lors d'un ultra particulièrement engagé.
Je me souviens d'un copain qui me racontait son UTMB 2005. Dans la montée de Bovines, il confondait les rochers avec des vaches ou autres animaux menaçants !! Oui, c'est ça.... moi très dubitatif..
L'année suivante, lors de mon UTMB 2006, dans les mêmes parages, entre Bovines et Trient, je n'arrivais plus à distinguer le haut du bas ! je m'explique. je voyais des lumières au-dessus de moi alors que c'étaient celles de Martigny dans la plaine. Incapable de discerner spatialement les éléments et me situer moi-même dans l'espace. Ce fut une expérience vraiment troublante pendant de longues minutes.
guigue a écrit:et un autre a l arrivèe au stade de la redoute apres 57 heurs d efforts , etait persuadè qu il avait gagnè
Japhy a écrit:guigue a écrit:et un autre a l arrivèe au stade de la redoute apres 57 heurs d efforts , etait persuadè qu il avait gagnè
ça c'est le plus rigolo de tout je crois!
guigue a écrit:et un autre a l arrivèe au stade de la redoute apres 57 heurs d efforts , etait persuadè qu il avait gagnè
Yvan11 a écrit:AldeBleau a écrit:
Taldius a écrit:J'ai connu de grosses allus dans le passé. Désormais, je pose 20min tout les ravito à partir de la tombée de la seconde nuit, la première passe en général sans problèmes.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !