
...jusqu'à ce que je découvre le blog de Solarberg et un peu plus tard son livre. J'ai enfin progressé, pris plus de plaisir et réglé bon nombre de soucis


====>>> LE BLOG
====>>> LE SITE
====>>> LE LIVRE
Modérateur: Modos
TooRoP a écrit:Ah ben au moins ça intéresse des gensAu risque de me répéter, il est à mes yeux essentiel de travailler sa foulée, aussi bien pour préserver ses articulations que pour progresser
Bon nombre de grands coureurs, notamment des ultratrailers(Krupika, D'haene, Jornet...) ainsi que des triathlètes(Alexander, carfrae...) adoptent les critères du LFR, volontairement ou non d'ailleurs
![]()
Analyse de la foulée de l'ami Krupicka par l'auteur: ICI
Je précise que si je parle beaucoup de ce livre ce n'est pas dans un but lucratif, je n'ai pas de contrat avec l'auteur mais parce que je suis convaincu que ça pourrait aider un grand nombre de coureur, il suffit de voir le nombre de posts consacrés à la foulée, au minimalisme, quelles chaussures pour débuter etc...pour comprendre que de bien courir n'est pas(plus?) inné pour beaucoup de monde
dinococus a écrit:Si je me rappelle mes cours d'EPS au collége/lycée, il n'y a rien de neuf dans ce que j'ai lu sur le site.
freddo90 a écrit:dinococus a écrit:Si je me rappelle mes cours d'EPS au collége/lycée, il n'y a rien de neuf dans ce que j'ai lu sur le site.
![]()
![]()
Ben punaise, je sais pas où tu as étudié, mais soit je n'ai jamais rien écouté (ce qui est éventuellement possible...), soit plus certainement on ne m'a jamais donné le moindre conseil de foulée pendant ces années-là !
dinococus a écrit:Au 20 éme siécle soit, en 1985 il y avait au bac (bac scientifique) une épreuve de sport, épreuve d'endurance : 3 km en 20' maxi mais en restant en EF.
dinococus a écrit:[Malheureusement, ce n'est pas dans un livre que l'on apprend à pratiquer mais sur le terrain en s'essayant à trouver le bon compromis voir en faisant un séjour en club. Le changement de foulé sans un regard extérieur expérimenté et c'est le risque de blessure qui monte en flêche.
TooRoP a écrit:J'ai essayé Christophe Carrio, mais ça devient très vite imbuvable entre VMA, plan d'entrainement à la seconde près et tout le tralala....
freddo90 a écrit:dinococus a écrit:Au 20 éme siécle soit, en 1985 il y avait au bac (bac scientifique) une épreuve de sport, épreuve d'endurance : 3 km en 20' maxi mais en restant en EF.
Ouais pas la peine de frimer, j'ai moi aussi passé un bac scientifique au XXème siècleJ'avais eu la note maxi avec 3km en 12min... mais des conseils pour courir, je ne m'en souviens pas du tout et je ne pense pas en avoir jamais eu...
taroc78 a écrit:TooRoP a écrit:J'ai essayé Christophe Carrio, mais ça devient très vite imbuvable entre VMA, plan d'entrainement à la seconde près et tout le tralala....
Tu vois je pense le contraire () un plan d'entrainement peut tres bien enclencher une dynamique et à partir de là tout roule si c'est une contrainte effectivement le bat blesse ,la VMA cela peu etre tres ludique et pas forcement à la "
TooRoP a écrit: Le livre de Christophe Carrio est beaucoup trop touffu, on s'y perd, le néophyte encore plus,
Japhy a écrit:S'inscrire sur le forum uniquement pour vanter un livre c'est une chose. Mais en profiter pour dézinguer les autres aussi durement, ça finit par devenir suspect! Je m'en fiche, je n'ai lu ni l'un ni l'autre, mais je trouve que c'est moyennement subtil comme approche.
TooRoP a écrit:[Et là je vois déjà le prochain qui arrive et qui va me rétorquer: et tu crois qu'avec ta foulée médio-pied tu ne seras plus blessé??? ...
dinococus a écrit:Et je redis, changer de foulée seule sans suivi PRO, est une annerie.
dinococus a écrit:Nous avons tous été minos, nous avons tous joués au foot, couru l'un derrière les autres... et nous avons tous une foulée innée.
dinococus a écrit:Et je redis, changer de foulée seule sans suivi PRO, est une annerie.
TooRoP a écrit:tu racontes à quelqu'un que tu t'es blessé en CàP, à 99% tu as droit à cette réponse: Tu as quoi comme baskets? Tu pourras acheter les dernières Asics gel à contrôle de pronation, ça ne diminuera pas ton risque de blessure si ta technique est mauvaise, et bon nombre d'enquête l'ont déjà démontré, le matériel a beaucoup évolué, mais les blessures n'ont pas diminuées, ce qui tend à prouver que le problème est ailleurs.
cedricmtpl a écrit:C'est vrai que c'est sans doute mieux avec un avis extérieur averti mais on peut sans doute arriver à quelque chose tout seul.
C'est vrai aussi que depuis qu'on entend partout qu'il vaut mieux courir sur l'avant, je double de temps en temps des coureurs qui ont une foulée pas du tout naturelle sur l'avant que je qualifierais de danseuses, ou même de majorettes pour être plus précis.![]()
Personnellement, je m'économise beaucoup plus en descente maintenant que je cours plus sur l'avant, mais sur le plat je pose plus à plat qu'avant mais j'attaque toujours légèrement par le talon (toutes mes chaussure ont un drop de 4mm).
Spir a écrit:+1 C'est vrai qu'un avis extérieur peut permettre de corriger pas mal de choses, plus vite. Surtout qu'on se trompe parfois sur son "ressenti" (on peut croire être droit et quand même être penché en avant). Mais je suis persuadé aussi qu'on peut arriver à progresser seul, même si c'est plus lentement, et même si ce n'est pas autant. A la lecture de ce post, j'ai essayé deux trois trucs hier (me redresser, augmenter la cadence), et c'est la première fois que je me réveille avec des courbatures aux fessiers après un footing "tranquille"...
TooRoP a écrit:[q
Donc sans coach et le pognon qui va avec, c'est mort:
n_i_c_o a écrit:Non, je crois que c'est une réponse ironique à une affirmation faite un peu plus en amont dans le post.
Affirmation péremptoire selon laquelle il est impossible de changer de foulée sans un professionnel (et avec laquelle je ne suis pas en accord mai à chacun sa vision).
TooRoP a écrit:n_i_c_o a écrit:Non, je crois que c'est une réponse ironique à une affirmation faite un peu plus en amont dans le post.
Affirmation péremptoire selon laquelle il est impossible de changer de foulée sans un professionnel (et avec laquelle je ne suis pas en accord mai à chacun sa vision).
Tu as tout compris
taroc78 a écrit:Mouaihhhh
dinococus a écrit:Et je redis, changer de foulée seule sans suivi PRO, est une annerie.
Matcha07 a écrit:dinococus a écrit:Et je redis, changer de foulée seule sans suivi PRO, est une annerie.
J'ai changé de foulée il y a 10 mois seul et sans l'aide de personne; cela n'a pas été sans encombre mais aujourd'hui je cours plus loin, plus longtemps et surtout je ne suis plus blessé; pas besoin de suivi pro, les coachs sportifs ayatollahs du running et qui croient tout savoir, non merci.
dinococus a écrit:un ayatollah, ici peut être http://www.lightfeetrunning.com
dinococus a écrit:tu es incorrigible chanceux, tout est dans le texte
dinococus a écrit:un ayatollah, ici peut être http://www.lightfeetrunning.com
Matcha07 a écrit:Tout le monde n'a pas les moyens (l'envie?) de s'offrir les services d'un coach et y recourir donne une dimension élitiste à ce sport que je déteste; c'est avant tout une discipline universelle que chacun peut pratiquer comme bon lui semble.
Matcha07 a écrit: en grand donneur de leçons comme tu le fais partout sur ce site
dinococus a écrit: Matcha07 a écrit: en grand donneur de leçons comme tu le fais partout sur ce site
Diffamations: prouve-le.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : laulau et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !