Veste Trail // Demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Veste Trail // Demande avis

Messagepar HariBoBo » 31 Mars 2015, 05:46

Bonjour à tous ,

comme le topic sur les sacs de trail je propose de faire une page pour résumer un peu les avis, conseils au niveau des vestes car après quelques heures de recherche j'ai un peu du mal à faire un choix.

Raidlight Top ultralight ou top extreme ?
Salomon Bonatti
Craft elite run weather
Gore running
kalenji kipruntrail
Autre ?
etc etc etc

Merci d'avance
HariBoBo
Kikoureur timide

Re: Veste Trail // Demande avis

Messagepar RomainD » 31 Mars 2015, 06:16

Yo, j'ai créé un topic il y a peu mais bon.

De mon expérience:

Hardware Gore Tex Pro Shell : Le top niveau imperméabilité et respiration, mais niveau pliage y a mieux

Salomon Bonati : Niveau imperméabilité ok pour un ultra d'après les retours, par contre ca peut mijoter un peu dedans. Mais niveau pliage c'est le top

Gore de Gore Running : C'est un mix entre le temps.

Perso je ne connais pas les autres modèles, Kalenji ont souvent des rapports qualité prix imbattables, Craft c'est de la bonne came.
A choisir entre les trois cités ci dessus, si tu as le budget et aucune veste actuellement, je prendrai la gore.
RomainD
Kikoureur ki kour

Messagepar xsbgv » 31 Mars 2015, 08:09

HariBoBo a écrit:Autre ?

Et la Ronhill Trail Tempest... avez-vous des retours?... j'ai lu des avis positifs... mais rien ne vaut le direct utilisateur ici
merci
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
xsbgv
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 31 Mars 2015, 08:20

Je viens de voir le prix sur le catalogue Raidlight, c'est de la folie. Les autres marques ne font pas mieux, des coupe-vent à plus de 100 roros, non mais allô comme dirait Mathias.
Je ne veux pas critiquer la marque de Benoît qui fait des bons produits mais je constate juste que ce genre de matos est vraiment très cher.

Bon, si vous roulez en Ferrari, autant acheter des marques françaises mais je vais continuer à m'équiper allemand chez Lidl avec des vestes à 10 roros. C'est pas bien, je sais. :oops:
Et pis, quand j'ai couru mon premier Raidlight trail Trophy à St Genest avec ma tenue Lidl de l'époque, Benoît ne m'a rien dit et m'a même payé une bière (véridique).
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar xsbgv » 31 Mars 2015, 09:08

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je viens de voir le prix sur le catalogue Raidlight, c'est de la folie.

D'accord avec toi... ils s'éclatent parfois un peu trop sur les prix les zamis de la chartreuse... :!:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
xsbgv
Kikoureur ki kour

Messagepar Axell » 31 Mars 2015, 09:11

J'ai trouvé la Bonatti en Solde au Vieux Campeur à 116 euros, elle se trouve surement moins cher sur internet mais je préfère que mes tunes servent à payer le salaire d'un vendeur passionné que le CDD précaire d'un préparateur de commande dans un entrepôt. Donc ça ne me dérange pas de mettre un peu d'argent :)

Concernant la veste,

A froid: c'est un coupe vent donc si t'es frileu, penser à prendre une polaire :mrgreen:

A chaud: j'ai couru tout le w.e avec (et ça souffle depuis 4 jours sur Marseille), le vent ne passe pas ! C'est humide à l'intérieur (sueur) mais pas non plus la piscine, je n'ai pas trouvé ça gênant (j'avais juste un t-shirt en dessous). Elle est légère, les mouvements des bras sont amples et ne sont pas gênés par la veste.

Rangement: elle est tout de même bien compacte une fois pliée et c'est pratique, du coup pas de difficulté particulière pour la ranger dans le sac.

Je pense que comme beaucoup de marques la Bonatti taille grand, je fais 1.70 pour 66kg et j'ai pris du M. Sans le sac elle taille un peu grande mais avec le sac un peu rempli en dessous c'est parfait (je l'ai testé comme ça au magasin).
Axell
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel