Modérateur: Modos
bubulle a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=YBtNnA6pFUk
Le Marche Nordique Tour à Pacé......il y a une magnifique illustration de pas accroupi en tête. Regarder à partir de 1'40" environ. Ensuite, dans les suivants, quelque-'uns à la limite de la course (à mon avis), d'autres avec une technique qui se rapproche de la marche athlétique (ça se voit pas mal aux bâtons plutôt en avant et à la jambe avant presque tendue : le plus flagrant est le gars en orange à 3'54").
janolesurfeur a écrit:ça, ça me parle plus et c'est plus joli : https://www.youtube.com/watch?v=azSHe45tty4
janolesurfeur a écrit:ça, ça me parle plus et c'est plus joli : https://www.youtube.com/watch?v=azSHe45tty4
quand tu dis "règles", ce sont des usages? Pas d'obligation?trailaulongcours a écrit:...a été accompagnée de certaines règles dont l'usage du bâton monobrin...
CAPCAP a écrit:Merci pour vos retoursquand tu dis "règles", ce sont des usages? Pas d'obligation?trailaulongcours a écrit:...a été accompagnée de certaines règles dont l'usage du bâton monobrin...
En quoi les multi-brins sont-ils plus pénalisants en trail qu'en MN?
Ou est-ce parce qu'on les utilise tout le temps en MN, qu'on n'envisage pas de les plier?
Enfin, si j'espère refaire un peu de CàP, des bâtons mixtes existent?
Merci !
CAPCAP a écrit:Je ressors ce sujet sans avoir encore tout lu... Mais je vais le faire très vite!
Je me mets à la MN pour cause de fissure du ménisque.
Nouvelle petite galère, les fourmillements nocturnes dans la main ressemblent à un un Syndrome du canal carpien. J'ai probablement trop insisté sur les bâtons
Je pense donc m'acheter très vite des bâtons de MN avec gantelets, me permettant de moins serrer la main.
Pour un premier achat, vous avez un avis sur les bâtons Décathlon?
J'avoue que des bâtons qui ne se replient pas, ça ne m’enthousiasme pas...
CAPCAP a écrit:Merci pour vos retoursquand tu dis "règles", ce sont des usages? Pas d'obligation?trailaulongcours a écrit:...a été accompagnée de certaines règles dont l'usage du bâton monobrin...
En quoi les multi-brins sont-ils plus pénalisants en trail qu'en MN?
Ou est-ce parce qu'on les utilise tout le temps en MN, qu'on n'envisage pas de les plier?
Enfin, si j'espère refaire un peu de CàP, des bâtons mixtes existent?
Merci !
trailaulongcours a écrit:De nombreux organisateurs de marches nordique font confiance en la sportivité des marcheurs et ont raison de le faire. Par contre, il ne faut pas prendre les organisateurs pour des cons. Cela m'est encore arrivé le weekend dernier où un gars est arrivé devant moi mais en ayant couru. Il a été relégué en fin de classement.
Bon, je vais regarder les monobrins.trailaulongcours a écrit:...Les bâtons de MN sont monobrins et en carbone pour diminuer voire éliminer les vibrations...
CAPCAP a écrit:Bon, je vais regarder les monobrins.trailaulongcours a écrit:...Les bâtons de MN sont monobrins et en carbone pour diminuer voire éliminer les vibrations...
Grace à vous, je comprends que je ne souhaite faire ni marche athlétique, ni nordique, juste RAPIDE. Devrais-je poursuivre dans ce fil du forum "Marche Rapide" ?
Pas si simple de trouver des bâtons assez grands, en trail, j'ai des 120cm, c'est juste (je fais 1,88m). Et toutes les marques ne font pas plus.
130cm me semblerait bien, si j'en crois bubulle, mais je risque d'être gêné par ces grands machins au début!
Un avis sur ceux-là?
CAPCAP a écrit:Bon, je vais regarder les monobrins.trailaulongcours a écrit:...Les bâtons de MN sont monobrins et en carbone pour diminuer voire éliminer les vibrations...
Grace à vous, je comprends que je ne souhaite faire ni marche athlétique, ni nordique, juste RAPIDE. Devrais-je poursuivre dans ce fil du forum "Marche Rapide" ?
Voire 3 ou 4 jours la semaine dernièrebubulle a écrit:...tu sais que tu as fait une bonne sortie de MN quand tu as mal au cul pendant 2 jours après...
Ah? Récemment j'allais plus vite en marche rapide qu'en athlétique, et pourtant celle-ci m'avait été enseignée pour les Inter-clubs (certes il y a 15 ans... et je ne tiens plus du tout les 10km/h )bubulle a écrit:marche athlétique ... on peut assez rapidement aller plutôt vite (plus qu'en nordique).
bubulle a écrit:
Et, mais je l'ai déjà dit plein de fois, elle m'a fait beaucoup progresser en trail, pour tous les moments où on se retrouve à ne plus pouvoir que marcher. Même quand je fais du trail sans bâtons...
Et trailaulongcours a raison : la MN fait travailler d'autres muscles pour le trailer : normalement tu sais que tu as fait une bonne sortie de MN quand tu as mal au cul pendant 2 jours après...
CAPCAP a écrit: Ah? Récemment j'allais plus vite en marche rapide qu'en athlétique, et pourtant celle-ci m'avait été enseignée pour les Inter-clubs (certes il y a 15 ans... et je ne tiens plus du tout les 10km/h )
valdes a écrit:Après la poussée du bâton, la main s'ouvre et lâche le bâton, sans le gantelet ... le bâton tombe
trailaulongcours a écrit:J'utilise les pointes suivantes quelle que soit la surface. Seul bémol : le bruit.
http://www.ski-fond.com/accessoires/170 ... -10mm.html
neofoxy a écrit:trailaulongcours a écrit:J'utilise les pointes suivantes quelle que soit la surface. Seul bémol : le bruit.
http://www.ski-fond.com/accessoires/170 ... -10mm.html
Sur le bitume aussi?
De mon côté j'ai utilisé des bouchons de champagne avant de racheter des bâtons.trailaulongcours a écrit:J'utilise les pointes suivantes quelle que soit la surface. Seul bémol : le bruit.
CAPCAP a écrit:De mon côté j'ai utilisé des bouchons de champagne avant de racheter des bâtons.trailaulongcours a écrit:J'utilise les pointes suivantes quelle que soit la surface. Seul bémol : le bruit.
Zut! Il faut que j'apprenne à BIEN me servir des bâtons! Je me suis fait mal au poignet droit. Ai-je trop pris appui sur eux? Ou mal?
Est-ce que vous serrez fort les poignée quand vous tirez sur les bâtons?
Est-ce plutôt la base de la main qui s'appuie sur le gantelet?
Quel équilibre entre les 2?
Merci de vos éclairages
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : mesyes et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !