Vince360x a écrit:petite question pour les finishers du 35km : j'ai fait le 23km, j'ai fini fatigué, mais j'ai réussi a accélérer dans les 2 derniers km quand même. L'année prochaine j'aimerai faire le 35, comment avez vous trouvé les 12 derniers km ? Est ce vraiment difficile ? Si vous deviez comparer avec un marathon ? J'ai l'impression que même si le parcours est difficile, le fait d'alterner la marche dans les grosses montées et les escaliers ca aide pas mal quand meme ...
Sur le 33 je suis passé au km22 en 2h02, mais il m'aura fallut 1H40 pour faire les 13 km restants. A la fin je n'avais la force que pour poser un pied devant l'autre, pas possible d'accélérer, seul comptait la ligne d'arrivée peu importe la manière.
Je crois pas qu'alterner course et marche aide vraiment. Avec les côtes, les escaliers, les petits virages en épingle, les montées les déscentes (parfois très raides) les faux plats etc, on est jamais sur la même foulée et le changement incessant fait très mal en fin de compte. Je pense pas que marcher dans les côtes soit très reposant, la cardio diminue certes mais on est cassé en deux et le dos travail énormément. Pour ma part j'ai terminé avec le dos en compote. Chose qui me serait jamais arrivé sur un marathon.
Sur marathon "classique" on a une vitesse linéaire plus élevée, mais beaucoup plus régulière. On peut dérouler sans être surpris par un brusque changement de rythme.
Après peu importe le profil de la course, si on veut faire péter le chrono faut prendre le risque de ramasser ses dents sur le bitume, et on sait que quoiqu'il arrive ça va faire mal. Si on veut juste se faire plaisir et profiter sans notion de chrono y'a juste à gérer son effort et on arrive au bout sans encombre.