Modérateur: Modos
mic31 a écrit:A mon avis : tu pars avec 1 litre, et de quoi refaire ta boisson plus tard sur un ravito (tu porteras comme ça un kilo de moins). Prévoir une petite bouteille avec de l eau pure est bien, car tu peux avoir un dégoût de ta boisson au bout d un moment.
Barres et gels, oui, en petites quantités. Attention aussi au sucré, souvent on n en n a plus envie au bout de quelques heures. Se renseigner si possible sur ce qu il y aura aux ravitos, et prévoir un peu de salé avec toi (noix de cajoux, Tucs, Monacos, autre...)
mic31 a écrit:Barres et gels, oui, en petites quantités. Attention aussi au sucré, souvent on n en n a plus envie au bout de quelques heures. Se renseigner si possible sur ce qu il y aura aux ravitos, et prévoir un peu de salé avec toi (noix de cajoux, Tucs, Monacos, autre...)
mic31 a écrit:Barres et gels, oui, en petites quantités. Attention aussi au sucré, souvent on n en n a plus envie au bout de quelques heures. Se renseigner si possible sur ce qu il y aura aux ravitos, et prévoir un peu de salé avec toi (noix de cajoux, Tucs, Monacos, autre...)
fano a écrit:mic31 a écrit:Barres et gels, oui, en petites quantités. Attention aussi au sucré, souvent on n en n a plus envie au bout de quelques heures. Se renseigner si possible sur ce qu il y aura aux ravitos, et prévoir un peu de salé avec toi (noix de cajoux, Tucs, Monacos, autre...)
Du coup, si on passe au salé, et si on arrête le sucré, comment refaire le plein de glucides ?
j'ai un 56 fin juin, et j'ai jamais fait plus de 40, je me pose quelques questions car apres 3/4 h de course, je commence à avoir un peu de mal avec le sucré !!
Nilolepo a écrit:Mic 31, pourquoi dis tu que les gels sont incompatibles avec les boisson ?
mic31 a écrit:Nilolepo a écrit:Mic 31, pourquoi dis tu que les gels sont incompatibles avec les boisson ?
J'ai aussi lu que l'absorption d'un gel et même de nourriture devait être suivi d'eau et pas de boisson énergétique pour éviter des problèmes.
Axell a écrit:http://www.nicolas-aubineau.com/
mic31 a écrit:Sans doute un des meilleurs pour les conseils, je crois que c'est son article que j'avais lu dans Endurance, Anthony Berthou.
Son site :
http://www.sante-et-nutrition.com/presentation/
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !