Modérateur: Modos
zecrazytux a écrit:Je suis pas assez discipliné pour me tartiner matin/soir de manière régulièrement mais quand j'y pense / par période je me frotte effectivement le reste du citron pour la tannage (pratique je suis un grand consommateur de citron, très bon antioxydant)
zecrazytux a écrit:et pour hydrater, j'utilise du dexeril. c'est à base de vaseline, sans ordonnance, pour les brulures superficielles.
J'ai (et pas qu'un peu...)zecrazytux a écrit:après quelques jours de dexeril, un coup de pierre à aiguiser (j'ai pas de pierre ponce)
Bikoon a écrit:Mon petit retex sur le sujet :
Je pense que pendant +/- 2 ans après mes débuts sur ultra (fin 2007) j'ai consciencieusement respecté Tano le matin + NOK le soir (ou l'inverse je sais plus).
Puis j'ai de plus en plus souvent oublié de respecter ce protocole, jusqu'à l'abandonner totalement![]()
Sans vraiment constater de différence sur l'état de mes pieds post-course. Est-ce le tannage naturel en accumulant les kms qui a compensé ?![]()
Maintenant, je n'utilise plus que la NOK au départ de chaque courseet très très occasionnellement pendant la course (>30h).
Bikoon
Mamanpat a écrit:Citron : après avoir bus son jus, vous gardez un demi citron et frotter vos pieds (les zones sensibles avec) et laisser sécher
Crème nivea le soir
3 semaines minimum avant la course
kali-blaireau a écrit:Coté Traileur ?;... ça veut dire qu'une grande partie (10 % 40 % 70 %, plus ??) des coureurs sur des trails longs se bichonnent les pieds avec ça ??? Les hommes, les femmes, ter tous ?
Si tout va comme je le souhaite (préparation en cours), je fais la SaintELyon 2015 ... est-ce un "point de passage" obligé, pour faire cette distance ?
Tous les Ultra-trailers ont-ils adopté cette pratique ? (je n'en suis pas, je le sais ! C'est de la curiosité, de la "culture générale" du monde du trail !)
Arclusaz a écrit:il me semble qu'il serait plus économique de se tremper d'abord les pieds dans le citron puis de boire le jus.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !