OUI et sans penser au doping
Dans une petite conversation sérieuse avec le futur entraîneur de ma fille en natation, un gars qui avait un athlète dans les 8 meilleurs temps mondiaux de l'année sur sa distance avant les JO de Londres, je lui disais :
"c'est marrant, un mec qui a de l'asthme a priori n'est pas fort en capacité respiratoire, or tous les pros de cyclisme le sont... louche, non?" et lui de répondre : NON, si toi qui n'a aucun problème tu te mets demain à augmenter tes charges d’entraînements, tu vas te découvrir des tas de problèmes...
C'est ce qu'on remarque aussi dans le sport amateur, faire (trop) de sport n'est pas bon du tout pour la santé
Le mec allait super bien, il se met à faire de la course ou du vélo et hop... c'est une pharmacie ambulante, il dépense plus en poudres que chez nike/décathlon
Sans parler du niveau affectif/psychologique, personnellement je me sentais sportif et étais content de moi, arriver une fois dernier, voir son nom publié en dernier sur la feuille... jouissif, hein?
Là je bois du fenouil car j'ai mal au bide, je pense à ce que je vais manger aujourd'hui (riz + riz + riz), je suis seul chez moi, je vais aller au lit super tôt et c'est le premier samedi du mois d’août, cherchez l'erreur!